Rendre partition Bootable avec un dos+ghost

Fermé
houloul - 6 janv. 2005 à 17:10
 JusteDememe - 6 août 2008 à 04:13
Bonjour,

je cherche une solution pour booter que sur un systeme dos pour moi lancer un ghost a partir du disque dur.

Je m'explique, j'ai un systeme de multi boot or je voudrai avoir le choix dans les menus de restaurer une sauvegarde faite sur une autre partition, pour le menu pas de pb j'utilise xosl mais il faut donc que je créer une partition bootable avec juste le dos + fichier ghost pour que je puisse lancer la restauration.


En gros mon disque ça donne ça :

1-xosl (menu boot)
2-Dos+Ghost (menu 1 du boot)
3-OS (w2k menu 2 du boot)
4-Sauvegarde ghost de partition 3

Je veux donc pouvoir booter sur 2 , mais j'arrive pas a trouver un dos tout simple a installer et qui rende la partition bootable...


Alors si qq'un à une ou plusieurs idée a me soumettre ça serait super cool car là a part installer un 98 sur 2 et ne garder que les fichiers de boot, je tourne en rond, et en plus y bcp d'interconnexions dans les fichiers de boot dos de win98 ...

Merci à tous...

@+
A voir également:

7 réponses

Juste une idee comme ca ... Admettons ta 80 go de hdd. Tu partionne le c:/ a environ 20go et tu install xp. tu repartition le restant 20go ghost, back up et boot, et le restant pour tes fichiers que tu ne desire pas perde en cas de plantage total de ton pc. 40Go c'est quand meme bien !

sur la partion de 20go ghost tu install ms-dos ou freeos. tu te fais un fichier backup dans lequel tu sauvegarde ton c:/

dans ton boot ini tu n'a qua pointer les 2 partion bootable soit xp et dos. je crois bien qu'il est possible de faire des autoexec.bat pour dos ou des batch file pour charger le ghost.exe cacher a la racine de ta partion de 20go ghost.

Voila tout
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 janv. 2005 à 20:30
bonsoir,

peut être ici tu aura une solution ou du moins un cours d'informatique.


http://www.bellamyjc.net/

le druide sans la potion.
0
J'arrive pas a accéder au site...

merci pour la réponse.

@+
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2005 à 18:04
Bonjour,

Pour booter en DOS 98, seulement 3 fichiers sont requis

io.sys
msdos.sys
command.com

2 fichiers sont optionnels

config.sys
autoexec.bat

Pour un milti-boot avec W2K, le fichier boot.ini doit être
configurer, pour avoir le choix de la partition.

Lupin

~L'essentiel est invisible pour les yeux~
~On ne voit bien qu'avec le coeur~
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

J'ai également pour projet :

-redimensionner partition existante (pour faire 1Go de place à la fin du Hdd)
-créer partition 1 Go (sous Windows)
-Formater cette partition
-Copier les fichiers DOS nécessaires au boot
-L'activer (pour la rendre bootable)
-Et enfin redémarrer sur celle-ci

Cette opération s'apparente à la méthode utilisée par Norton Ghost pour effectuer les opérations de créations et restorations d'images.

Si quelqu'un a une idée ou connait déjà une méthode, je serais ravi d'en discuter car j'ai une ébauche mais ne parvient pas à trouver LA bonne façon de faire.

Merci de vos réponses
0
poidstotal Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009
7 mars 2008 à 06:25
Salut mon frere, j'ai exactement le meme preocupation que toi, mais je ne sait toujours pas comment proceder, as tu finalement trouver un solution? si oui je souhaiterais en profiter si possible, merci, je suis a l'addresse poidstotal@hotmail.com
0
poidstotal Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009
7 mars 2008 à 06:34
<<Je m'explique, j'ai un systeme de multi boot or je voudrai avoir le choix dans les menus de restaurer une sauvegarde faite sur une autre partition, pour le menu pas de pb j'utilise xosl mais il faut donc que je créer une partition bootable avec juste le dos + fichier ghost pour que je puisse lancer la restauration. >>



Salut mon frere, j'ai exactement le meme preocupation que toi, mais je ne sait toujours pas comment proceder, as tu finalement trouver un solution? si oui je souhaiterais en profiter si possible, merci, je suis a l'addresse poidstotal@hotmail.com
0