Rechercher : dans
Par :

XML DOMdocument et caractères speciaux

Dernière réponse le 27 avr 2009 à 14:01:31 babou54000, le 27 avr 2009 à 11:57:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai un problème, j'ai fait des recherches sur le web mais je n'ai pas trouvé la solution.
J'ai un fichier XML
encodé comme ca :

<?xml version="1.0" encoding="Windows-1252" standalone="yes"?>

et dans ce fichier, à l'intérieure d'une balises il y a la caractère "&".

Cela m'empêche de charger mon doc XML avec DOMDocument.
Y'a t'il une fonction ou une méthode qui me permettrait d'échapper les caractères spéciaux d'un doc sachant que je peux pas l'ouvrir ? Ou je c'est pas trop quoi, si vous avez des pistes je suis preneuse.
Merci d'avance

Configuration: Mac OS X
Firefox 3.0.9

Meilleures réponses pour « XML DOMdocument et caractères speciaux » dans :
[CCM] Utiliser des caractères spéciaux VoirVous pouvez utiliser des caractères spéciaux dans vos messages sur les forums de CCM. Vous pouvez: Soit utiliser la table de caractères Windows (charmap.exe) et copier-coller les caractères dans le message. Soit utiliser les entités...
Oracle - Echappement de caractères spéciaux VoirPour certaines requêtes SQL, nous avons besoin de rechercher des chaînes de caractères contenant des caractères spéciaux tels que '%' Dans l'exemple suivant, qui est faux, le besoin est de trouver les enregistrements contenant au milieu le...
Utiliser des accents et autres caractères spéciaux VoirDans la plupart des langages de programmation, on ne peut utiliser directement les accents et autres caractères non-anglosaxon. La solution est l'unicode, une sorte de code universel. Par exemple pour afficher la chaine de caractères : " là, ça...
Caractères spéciaux HTML VoirCodage des caractères spéciaux Le standard HTML demande de respecter le codage des caractères ASCII 7 bits, c'est-à-dire que les caractères accentués ne sont pas autorisés. Il faut pour cela utiliser un codage particulier. Pour...

1

P@t@ch0n, le 27 avr 2009 à 13:07:43

Il faut transformer les &, <, > en entité (&).

Donc htmlspecialchars() sur tes données.

Répondre à P@t@ch0n

2

babou54000, le 27 avr 2009 à 13:34:29

Ok mais pour avoir accès à mes données faut que j'ouvre le fichier comme un fichier texte ? puisque quand j'utilise la fonction load de Dom ça charge pas

Répondre à babou54000

3

P@t@ch0n, le 27 avr 2009 à 13:46:17

Il a été généré comment ton xml ?

Car l'ouvrir comme un fichier text contraint à jouer d'expressions régulières, et ça va pas être du gâteau.

Répondre à P@t@ch0n

4

babou54000, le 27 avr 2009 à 13:49:52

Il est généré depuis un logiciel, on me refile les pages XML comme ça , j'ai pas le choix faut que j'utilise ça.
il y a t'il une autre solution ?

Répondre à babou54000

5

P@t@ch0n, le 27 avr 2009 à 13:52:13

Si ton logiciel génère du xml invalide, change de logiciel...

Répondre à P@t@ch0n

6

babou54000, le 27 avr 2009 à 13:54:22

C'est bien la le problème, jpeux pô le changer c'est un logiciel fait sur mesure pour la boite y s'en serve pour éditer un journal

Répondre à babou54000

7

P@t@ch0n, le 27 avr 2009 à 13:59:06

S'il n'y a que les caractères & qui posent problèmes, un petit str_replace() fera l'affaire ;)

Répondre à P@t@ch0n

8

babou54000, le 27 avr 2009 à 14:01:31

Ok merki Jvais faire ça. XD

Répondre à babou54000