Rechercher : dans
Par :

Quel est le meilleur firewall/antivirus ?

laurali, le 6 jan 2005 à 15:57:58
 Signaler ce message aux modérateurs

C'est à force de faire n'importe quoi que l'on devient 
n'importe qui !!!

Meilleures réponses pour « Quel est le meilleur firewall/antivirus ? » dans :
Antivirus en ligne VoirCette page recense les principaux anti-virus en ligne : BitDefender Computer Associates F-Secure Trend Micro Kaspersky Panda Norton Mcafee Eset/Nod32 BitDefender BitDefender en ligne Computer Associates
Quel est le meilleur antivirus gratuit ? VoirLe choix d'un antivirus reste une décision personnelle, en fonction des goûts de chacun. Un comparatif entre les quatre principaux antivirus gratuits (AntiVir, Avast, AVG, Microsoft Security Essentials) est disponible ici, il vous aidera à faire...
Firewall (pare-feu) VoirFirewall (pare-feu) Chaque ordinateur connecté à internet (et d'une manière plus générale à n'importe quel réseau informatique) est susceptible d'être victime d'une attaque d'un pirate informatique. La méthodologie généralement employée par le...

1

on4hu, le 6 jan 2005 à 16:04:49

Ne pas installer Windows mais Linux..
pas de virus possible et antivirus inutile

André ON4HU

2

S!Ri, le 6 jan 2005 à 16:24:04
  • +13

Salut,

Je ne suis pas d'accord avec toi on4hu.
Ce n'est pas parcequ'il y a moins (beaucoup moins) de virus sous GNU/Linux qu'il n'y a pas de possibilité d'infection.
GNU/Linux possède aussi ses failles qui sont rapidement corrigées. Encore faut-il tenir son système à jour.

La grosse majorité des utilisateurs possèdent un système Windows. L'objectif d'un créateur de virus est d'infecter le maximum de machines avec sa création. (Rarement un exploit). Pourquoi le ferait-il sous Linux alors que des millions (?) de machines Windows ne sont pas à jour ou pas sécurisées.

Pour répondre à ta question laurali, n'y a pas vraiment de "meilleur" il y a des bons et des moins bons. Mais aucun n'est fiable à 100%

http://sebsauvage.net/safehex.html
http://www.firewall-net.com/tools/compare.php?l=fr
http://www.inoculer.com/

17

noel, le 6 fév 2005 à 18:24:11

Salut a tous
j'ai mis internet hier, et je me suis mangé plein de virus genre trojan...
je sais pas comment les viré, j'ai mis un antivirus (avatas) mais je m'en prend plein ds la tronche quand meme.
que faire pour empécher ca?
merci de vos réponses

21

Andrew, le 20 déc 2006 à 11:21:48
  • +6

Pour pas avoir plein de virus et de trojans, il faut que tu arretes un peu les sites de cul mon vieux ;-) Amitiés!

3

laurali, le 6 jan 2005 à 16:29:58
  • +3

Je formule différemment ma question quels sont les meilleurs rapport qualité prix pour une protection complète firewall/antivirus/troyan sachant qu'aucun n'est fiable à 100%.


Merci d'avance pour vos réponses


C'est à force de faire n'importe quoi que l'on devient 
n'importe qui !!!

4

S!Ri, le 6 jan 2005 à 16:45:58
  • +3

Pour un usage privé/personnel il existe des antivirus et firewall gratuits:
http://www.inoculer.com/
http://www.firewall-net.com/tools/compare.php?l=fr

Pour un usage en entreprise:
les mêmes que ci-dessus mais non gratuit, Panda, Sophos...

A toi de faire ton choix selon tes moyens et tes goûts.

5

sebsauvage, le 6 jan 2005 à 17:08:09
  • +7

Meilleur rapport qualité/prix ?

Antivirus: Avast! Home Edition
(ou éventuelleemnt AntiVir ou AVG).

Firewall: ZoneAlarm
(ou Kerio Personal Firewall, ou Sygate Personal Firewall).

Antispyware: Spybot Search & Destroy et AdAware SE Personal
(Prendre les deux ! Ils sont complémentaires).


Tout ça, gratuit (pour les particuliers).


Norton et McAfee peuvent aller se rabiller pour battre un tel rapport qualité/prix !
(Et qualité tout court, d'ailleurs, si vous voulez mon avis.)

22

PW600, le 19 jan 2007 à 02:37:56
  • +1

Salut SEBSAUVAGE !
Rapport qualité/prix ?
Par expérience, j'ai essayé plusieurs Internet Security software et je peux te dire que le mot (GRATUIT) ça n'a pas beaucoup de valeur à mes yeux. Qualité/Prix ! Mercedez ou Lada ? Boeing ou Cessna ? Sony ou Duramark ? Il y a toujours Anguille sous roche comme on dit. Tu payes pour ce que tu a, et quand tu dit gratuit ! Alors ta LAda a probablement plusieurs trous qui laisse entrer l'Air.

6

on4hu, le 6 jan 2005 à 17:20:24

Pa d'accord non plus avec toi S!ari

Quel est ce forum??? Virus/Sécurité

Donc en mon âme et concience je répond (non pas sur le forum Windows) installe Linux..
Et si Laurali pose sa quetion différament je lui répondrais toujours la même réponse

si la question serais posée sur le forum WINDOWS je lui répondrais que tout les anti virus sont bon, que la vitesse entre le moment ou le virus est détecté et l' anti virus idéal
C'est a dire mise a jour heure par heure car a la cadense ou les virus pour Windows entrent il ne restera bientot plus assez de temps CPU pour tourner les programmes

André ON4HU

7

S!Ri, le 6 jan 2005 à 17:33:58

Effectivement,

Toujours est-il qu'il n'est pas encore possible pour tout le monde de passer de Windows à GNU/Linux.
A cause de logiciels spécifiques, ou des connaissances necessaires (bien qu'il soit de plus en plus facile de faire le pas. Le tout c'est de s'y mettre).

8

on4hu, le 6 jan 2005 à 18:01:51

Pas certain j'ai passer un CD Linux a un petit garçon de 11 ans et il s'en est bien sorti.
Je crois même que c'est un handicap de connaître Windows dans ce cas car les réflexes sont alors contrecarré par les commande Windows
En plus comme Bill Gate fait tout ce qu'il peut pour que ce soit ainsi afin de garder me monopole.... voir le procès !!
André ON4HU

9

S!Ri, le 6 jan 2005 à 18:26:05

On est d'accord,

Un petit de 11 ans est prêt à apprendre, surtout s'il commence à se passionner. Et GNU/Linux est de plus en plus simple. Il faut essayer et lâcher certaines (mauvaises ?) habitudes.

Maintenant une société qui a sa base de donnée avec des softs bien spécifiques sous windows va certainement investir dans un antivirus/firewall plutôt que de migrer vers GNU/Linux, reprendre sa base de donnée avec d'autres softs et former le personel.

10

laurali, le 7 jan 2005 à 08:58:37
  • +1

Et bien je suis pas tout à fait d'accord avec vous car j'ai windows depuis des années et n'ai jamais eu de gros problèmes hormis des plantages systèmes. J'ai l'ADSL j'ai eu AVG free maintenant Etrust et ai installé Zone Alamr frre et suis souvent connecté pour internet ou P2P. Donc pour moi le plus grand enemmi de Windows est la confiance des gens envers les protections installées. de temps il faut refuser des infos entrantes et surtout utiliser des logiciels antispy (spybots, AA) et faire des recherdche de troyan.


Donc la question est quel est le meilleur package antivirus/firewall/troyan sous WINDOWS XP ?


Merci pour vos réponses

11

on4hu, le 7 jan 2005 à 09:15:35
  • +3

Le meilleur antivirus est celui qui détecte un virus avant sa naissance
donc Laurali cela n'existe pas.. ensuite si nous poursuivons c'est celui qui a le remêde le plus rapidement, et ensuite toujour celui qui met a jour ton PC aussi vite que possible.
La seule machine ou il me faut un antivirus a Panda Titanium, télécharge la version et tu verra http://www.pandasoftware.com
André ON4HU

12

laurali, le 7 jan 2005 à 10:43:41

Merci de ta réponse ON4HU

Je vais essayer de l'installer mais est ce que cela ne monopolise pas trop de ressources systèmes comme certains anti viru qui bouffent du CPU à donf ?


Salutations


C'est à force de faire n'importe quoi que l'on devient 
n'importe qui !!!

13

sebsauvage, le 7 jan 2005 à 10:52:45

Avast! est très raisonnable en consommation CPU.

(contrairement à McAffe que j'ai au boulot: une horreur !)

14

on4hu, le 7 jan 2005 à 11:04:06
  • +1

Même réponse les antivirus sont en général raisonable en utilisation CPU mais bien sur comme tout les programmes résidents il est consomateur et ralenti le PC, idem pour les anti spyware mais aussi idem pour les spyware eux même..
j' ai déja trouver plus de 100 spyware sur un seul PC.
C'est le prix a payer d' utiliser Windows et la personne ne me contredira
André ON4HU

15

phitoul, le 7 jan 2005 à 12:58:33
  • +1

Bjr,

pour ce qui est de la supériorité de linux sur windows tu le dis toi meme: "hormis des plantages systèmes " ce qui est tres rare sur linux et plus securise par la conception, mais, quoi qu'on en dise, linux necessite plus d'investissement personnel surtout en ligne de commande et pourtant j'ai une mandrake ........soit disant la plus conviviale ( mais moi je ne suis pas un professionnel de l'info, je suis plus en amont et en aval, c'est pour cela que j'ai parfois un regard assez critique!!)
pour les firewalls et anti virus etc, tout ce qui est dit ci dessus est vrai , et surtout aucun n'est fiable a 100% certains etant plus spécialisé que d'autres selon leur conception (il y a toujours des choix a hierarchiser)
pour contrer cela, sous windows, je procede à des changements ponctuels de softs et des scans en ligne sur certains sites d'anti virus et de test de firewalls
mais je suis les conseils de sebsauvage ( lien dans post plus haut) et depuis trois ans que j'ai avast et kerio 2.15 je n'ai jamais eu de probleme: c'est vraiment les meilleurs....... mais je ne detiens pas la verite

sur le reseau j'ecris ton nom ........(d'apres P. Eluard)
Phitoul

16

S!Ri, le 7 jan 2005 à 15:26:12

're

Phitoul met tout le monde d'accord.

et comme je l'écrivais dans un autre message:

Le meilleur antivirus reste l'index servant au double-click.
Les antivirus sont tous basés sur une base de donnée à mettre à jour. Et sont donc tous plus ou moins fiables.

Les exécutables par email >> Poubelle
Logiciels & OS >> à mettre à jour (Windows, Linux, Mac...)
Les Cracks >> Poubelle. (des très bon logiciels libres évitent le piratage et les infections)
Les freewares qui installent des spywares >> à remplacer par des logiciels libres.

18

ghost, le 6 fév 2005 à 19:08:32

Tres simple ne JAMAIS installer Windows le seul systeme d'exploitation ayant 100.000 Virus..il y avais Monsieur 100.000 volts maintenant un système aux 100.000 virus
Install LINUX fini les corvées
Ghost

19

noel, le 6 fév 2005 à 20:30:10

Merci gost
mais si je met linux
je perd tout ce ke javé avec windows?
je pouré faire les meme chose?

20

ghost, le 6 fév 2005 à 20:41:13

Normalement Linux fait exactement comme Windows mais pas avec les même programmes car les programmes utilisés par Windows sont propriétaire.
Certaines applications n'existe pas sous LINUX alors qu'elles existent sous WINDOWS
Par contre il y a des applications LINUX qui n'existe pas sous WINDOWS et surtout ce sont des logiciels libres
fait un tour sur http://www.mandrakelinux.com/fr/
Ghost

23

julienator, le 9 mar 2007 à 10:02:24
  • +1

Bonjour,
Je n'ai jamais autant d'anerie dans un forum. C'est comme ecrire que les virs n'attaque que windows.
Pour votre connaissance perso:
Le 1er virus était exclusivement Mac. Et oui!
S'il y a plus de virus windows cela s'explique par le nombre d'utilisateurs.Le jor ou il y aura plus de linxiens, le virus deviendront comme par enchantement super virulent contre....linux.
Par definition il n'existe pas de systeme sans faille, quand au logiciel libre, je reterais sr mais garde. 15 millions d'utilisateurs pourrez tenter de mettre en place un systeme de "c'est gratuit, mais si tu veu des fonctionnalité supplementaire il faut payer".....
Linux avance et c'est bien. Mais windows est beaucoup plus jeune que linux(qui n'est rien d'autre qu'une evolution d'unix, n'en déplaise a 'puriste inculte').

24

 BmV, le 9 mar 2007 à 10:09:54

Bon ... STOP => http://img287.imageshack.us/img287/4936/feedthetrolls1ra.jpg

-=O(_BmV_)O=- L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
      ||       ||