WMI corrompues

Résolu/Fermé
Racky - 6 janv. 2005 à 15:05
 Poub - 6 févr. 2012 à 05:53
Bonjour à tous,

Mon problème n'est pas unique. Je sais qu'il revient en boucle autant sur ce forum que sur d'autres. Mais j'ai tout épluché et je n'arrive pas à le résoudre. Le voici:

Je suis sous WinXP SP1 et je n'ai plus accés aux propriétés avancés de ma connexion au réseau local (notamment pour activer/désactiver le firewall WinXP). J'ai le message suivant :

"Windows ne peut pas afficher les propriétés de cette connexion.Les informations de l'infrastructure de gestion Windows (WMI) pourraient être endommagées. Pour corriger ce problème, utilisez la restauration du système pour restaurer Windows à une version antérieure (point de restauration). La restauration du système se trouve dans le dossier Outils système dans Accéssoires."

J'ai donc cherché et cherché. Voici les 2 topics les plus pertinents :

1) Support Microsoft :


http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;319101&Product=winxpPFRA&FR=1


J'ai excatement effectué la méthode (plusieurs fois) mais là, surprise, après le redémarrage de windows, mon répertoire
"Repository" reste toujours vide et mon problème persiste

2) Sur un forum voisin où l'on a déjà essayé de résoudre le problème (qui est exactement le même que le mien...) mais en vain

Je lance donc un SOS général!!!, en quelque sorte un défi!!. Qui sera capable de résoudre ce problème??

Plus sérieusement, je gallère pas mal là et si quelqu'un a une idée ça serait vraiment sympa de m'en faire part

Merci beaucoup

25 réponses

béryx Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008
2 févr. 2008 à 13:50
merci
celà faisait un moment que je cherchais le moyen de régler ce problème et bien voilà c'est maintenant résolu avec cette manip.
0
Bonjour,

Personnellement, j'ai le même souçis et même cette solution n'a rien donné. J'en ai essayé des dizaines mais rien à faire mon soucçis reste entier sans même aucune petite amélioration ... La pholosophie de Microsoft veut que quand tu perd webcam.dll c'est ton modem qui ne fonctionne plus ... cherchez l'erreur !

Si quelqu'un connaissait tous les fichiers qui déprendent de WMI et ceux de WMI même ça serait sympa, j'essayerais de les restaurer à la main depuis mon CD d'install

++ ^^
0
merci mille fois fabianlef car moi aussi j'avais le même prob que rick et prise de tête intense sans soluce a part formater....mais grâce a toi NON et ça c cool que du bonheur......
0
Just359 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010
Modifié par Just359 le 9/10/2010 à 23:43
Bonsoir à tous,

Désolée de relancer ce post mais malheureusement je ne vois pas d'autres solution: malgré tout ce que j'ai pu lire et tenter, rien n'y a fait. Dans les symptômes nous avons:
-alertes de sécurité windows alors que l'antivirus est activé
- impossibilité d'avoir accès aux Informations Sytème car le logiciel WMI défaillant/absent/introuvable

Et surement d'autres petites douceurs que j'aurais oublié mais peu importe.

Merci à qui tentera de m'aidern ça commence vraiment à être pesant.

Vista- SP2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je suis une véritable bille en info...

J'ai actuellement le message d'erreur suivant :
WMI: invalid namespace
The 'root\cimv2' namespace is not dfined in the WMI repository

Les manips évoquées plus haut peuvent-elles solutionner ce probleme?

Merci
0
Ce message apparait a la verification des dépendances des services.
Cela empeche t'il le fonctionnement correcte de ces sevices?
0