Rechercher : dans
Par :

Cisco - Protocole MVR

Dernière réponse le 27 avr 2009 à 17:24:45 ahmet0851, le 27 avr 2009 à 09:24:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Alors voilà, ça fait 1 semaine que je m'acharne à essayer de faire une config sur un switch 2950 24T.
Je m'explique :

Je branche mon switch sur un switch dont le port est en mode access à un VLAN.
Sur les ports de mon switch non configuré je peux accéder à internet et recevoir la télé via le protocole MVR et le logiciel VLC avec les annonces SAP (il passe par le VLAN 1 ??).

Par contre lorsque je veux faire un VLAN sur un port de mon switch, je n'ai ni TV ni internet.
Du moment où je met mon port en mode access, j'ai plus rien. Je pense que je ne peux pas avoir internet mais je peux avoir la télé non ?

Voilà la config du port sur le switch auquel je viens brancher le mien :

mvr vlan 401
mvr
mvr mod dynamic
mvr group 224....

interface FastEthernet0/1
switchport access vlan 200
switchport mode access
switchport nonegotiate
switchport port-security
switchport port-security violation protect
switchport port-security mac-address sticky
switchport port-security mac-address sticky XXXXXXXXX
ip access-group 101 in
mvr type rec
mvr vlan 401 group 224.....
no cdp enable
spanning-tree portfast
!
access-list 101 permit ip host 192.168.20.16 any
(L'adresse doit être entré manuellement dans la config du PC)

Je n'ai pas la main sur ce switch uniquement sur le mien. Je voudrai refaire la même config sur mon switch mais ça ne marche pas.

Quelqu'un a une idée svp ??

Merci !!!

Meilleures réponses pour « Cisco Protocole MVR » dans :
Routeurs Cisco: Paramètres de base Voir Introduction Cet article a pour but d'expliquer simplement les bases de la configuration et de l'administration de routeurs Cisco. Des connaissances sur la fonction d'un routeur et les protocoles de routage sont nécessaires pour la lecture de cet...
Le protocole BitTorrent VoirLe protocole BitTorrent 1. Légalité 2. Le principe 3. Fonctionnement 4. Transparence de la vie privée 5 . Les logiciels A voir également Adresses complémentaires 1. Légalité Attention ! A la base, le BitTorrent est légal. Mais son...
Qu'est ce qu'un routeur ? VoirQu'est ce qu'un routeur ? Définition Principe de fonctionnement Les protocoles de routage La table de routage Pour aller plus loin Définition Un routeur est un élément intermédiaire dans un réseau informatique assurant le routage...
Protocole IPX/SPX dans Vista VoirLe protocole IPX/SPX sert à de nombreux anciens jeux pour pouvoir jouer en réseau (Red Alert, Command & Conquer, etc.). Malheureusement, Microsoft a retiré le support du protocole IPX/SPX dans Vista (32bit). Néanmoins, il est possible de...
Les protocoles de messagerie (SMTP, POP3 et IMAP4) VoirIntroduction à la messagerie électronique Le courrier électronique est considéré comme étant le service le plus utilisé sur Internet. Ainsi la suite de protocoles TCP/IP offre une panoplie de protocoles permettant de gérer facilement le routage...
Le protocole HTTP VoirIntroduction au protocole HTTP Le protocole HTTP (HyperText Transfer Protocol) est le protocole le plus utilisé sur Internet depuis 1990. La version 0.9 était uniquement destinée à transférer des données sur Internet (en particulier des pages Web...
Le protocole DHCP VoirDéfinition du terme DHCP DHCP signifie Dynamic Host Configuration Protocol. Il s'agit d'un protocole qui permet à un ordinateur qui se connecte sur un réseau d'obtenir dynamiquement (c'est-à-dire sans intervention particulière) sa configuration...

1

ahmet0851, le 27 avr 2009 à 17:24:45

Up!! Si quelqu'un vous aide un merci et un résolu !! 

Répondre à ahmet0851