Bonjour, à tous
Je n'ai pas pour habitude d'écrire sur le forum, mais je le consulte assez souvent. pour une fois j'aurais besoin d'un ou des avis sur un matériel informatique que l'on me vend.
Je travail pour une petite structure de bureau en Nouvelle Calédonie. Je travail essentiellement sur des SIG ainsi que sur des images à traiter sur certains programme de dessin vectoriel pouvant monter à 500 Mo.
Mon matériel actuel ne tiens plus vraiment la route pour suivre notre évolution. Le service informatique que l'on sous traite me propose le matériel suivant:
- CASING TX 319 Micro ATX
- CM MSI G31M3-F775 avec processor CORE2DUO 2.8 E7400
- CG 8400GS 512 MB
- Memoire DDR2 2 Go Kingston 800Mhz + une DDR 2 1Go Kingston 800G
- Disque dur seagate 500Go SATA
- Win XP Pro SP2C!!
Le tout pour la modique somme de 1000 euros environ. Je précise qu'en Calédonie les prix sur le matériel informatique est exorbitant (2 à 3 fois le prix par rapport au marché de la métropole) mais tout de même même avec la main d'oeuvre de montage, je trouve le tarif honéreux, pour qui plus est un matériel informatique limité (d'après ce que j'ai pu me renseigner sur le net).
J'aimerais donc connaître un avis de ce système par rapport à mes besoins (pas de jeux mais du travail sous SIG assez lourd). De plus si l'on pouvais me renseigner sur le matériel le plus adapter à mon travail sans atteindre des sommes astronomiques.
J'ajoute quelques petites questions pour compléter mes recherches:
- Quel est le tarif moyen de la main d'oeuvre sur le montage d'une tour et de son installation ?
- Est-ce vrai que l'on peut désormais obtenir le système d'exploitation XP Sp2 gratuitement et LEGALEMENT sur le net?
Merci à tous ceux qui pourront m'apporter la moindre information.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.13