Le formatage de bas niveau commence par la destruction de la partition, puis ensuite, un formatage classique non rapide.
Pour cela, j'utilise la commande fdisk du DOS. Mais je ne suis pas sûr qu'elle existe encore sous vista. Mais là, tu ne peux utiliser ton PC.
Ou alors, je tente d'installer winXP sur le 2ème disque dur en détruisant d'abord la partition et ensuite, je ne vais pas plus loin, j'arrête alors l'installation.
Ensuite, je redémarre le PC, et avec le gestionnaire de disque de win XP, je crée une nouvelle partition principale sur ce deuxième disque dur. Et je formate. (tu peux aussi détruire la partition directement avec le gestionnaire de disque mais si ton disque a un problème, il risque de ne pas être reconnu par le gestionnaire)
Là, tu peux utiliser ton PC. Même pendant le pendant le formatage. Mais bon, le CPU est déjà pas mal sollicité, tu ne pourras pas faire grand chose. Internet ? Oui. Un jeu ? M'étonnerait !
Par contre, je ne sais pas si ces méthodes fonctionne avec vista.
Pour accéder au gestionnaire de disques, il faut aller dans panneau de configuration-> outils d'administration -> gestion de l'ordinateur.