Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Import JAVA

Karl, le mardi 16 juillet 2002 à 21:35:24
voila, je suis en train de me lancer dans java, et mon bouquin me dit que si je veux creer un objet, je dois préalablement creer une classe decrivant les methodes utilisables sur cet objet.(jusque la tout se passe normalement)
Ensuite avant de pouvoir appeler cet objet dans une autre classe (avec une classe main cette fois-ci), je dois faire un import de la classe decrivant l'objet.
c'est la que le bas blesse, je fais la commande import comme il faut, et a chaque fois j'ai une erreur de syntaxe, alors a la rien a foutre j'ai effacé la ligne avec import, et hop tout fonctionne bien.
POURQUOI?
serait-ce parce que mon livre est ecrit pour jdk 1.1 et que je travaille en 1.4?
Répondre à Karl  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 HackTrack, le mardi 16 juillet 2002 à 23:07:05
Tu ne dois importer un elibrairiee Java QUE si elle ne se trouve pas dans ton package.

Exemple:

Tu écris une classe MaPremiereClasse.

Tu écris une autre classe MaDeuxiemeClasse qui doit appeler une méthode de MaPremiereClasse.
Si ces deux classe ce trouvent dans le même package (i.e. répertoire) , TU NE DOIS PAS FAIRE DE "import".

Par contre, si tu veux, par exemple, écrire dans un fichier et, pour ce faire, utiliser la classe FileWriter, tu dois ajouter "import java.io.FileWriter" en début de classe afin que ta classe sache où trouver la classe FileWriter (qui, en l'occurence, se trouve dans le package java.io).

Imaginons que tu écrives une librairie avancée de fonctions trigonométriques.
Imaginons que ta librairie se trouve dans le répertoire (le package, plus exactement) com.monAdresse.trigo
Tu crées un fichier zip (exemple: maTrigo.zip) contenant com.monAdresse.trigo ainsi que tous les sous-répertoires te tous les fichiers que ce répertoir comprend. Tu renommes ce fichier .zip en fichier .jar (Java ARchive: standard Java pour la distribution des librairies Java). Dison: maTrigo.jar
Pour utiliser ta librairie, il te suffit maintenant de l'importer dans ton code:
"import com.monAdresse.trigo.*;"

Pour que cela fonctionne, tu dois copier ta librairie dans le répertoire "lib" de l'application que tui utilises pour compiler tes classes:
si tu utilises un JDKx.x : répertoire JDKx.x/lib
si tu utilises Forte: répertoire Forte/lib
si tu utilises JBuilder: réprtoire JBuilder/lib
etc...

Capito?

;-)
HackTrack
Répondre à HackTrack

Résultats pour import JAVA

Java : je n'arrive pas a charger les images (Résolu) Bonjour je suis étudiant et je travaille sur un jeu d'échec. Je suis encore débutant, et j'aimerais savoir comment je pourrais charger des images de pieces pour mon code ci-dessous. merci import java.awt.*; import java.awt.Image; import... www.commentcamarche.net/forum/affich-1479102-java-je-n-arrive-pas-a-charger-les-images
Servlets - Première Servlet Premiere servlet Voici un exemple simple de servlet dont le seul but est d'afficher du texte sur le navigateur du client : import javax.servlet.*; import javax.servlet.http.*; import java.io.*; public class PremiereServlet extends HttpServlet { ... www.commentcamarche.net/contents/servlets/servprem.php3
String en Int et invercement (Java) (Résolu) Bonjour a tous, Voici mon pb; je veux changer un String en int. pour le moment je fait; import java.lang.*; int a = Integer.decode( "monString" ); Et G la chance d'avoir ceci a la compilation; FichierHightScore.java:207: incompatible types found... www.commentcamarche.net/forum/affich-1537051-string-en-int-et-invercement-java

[Javascript] Convertisseur d'unités de mesures scientifiquesVoici un convertisseur d'unités de mesures scientifiques qui marche juste en Javascript et en local dans le navigateur, sans faire appel à du code serveur. On peut convertir n'importe quelle unité (ou combinaison) en n'importe quelle autre à la volée... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1053-javascript-convertisseur-d-unites-de-mesures-scientifiques
IMovie '08 Erreur lors de l'importIntroduction Description de l'erreur Solution Installation d'iMovie HD 6 Utilisation d'iMovie HD 6 ou iMovie'08 après l'import Introduction L'importation de vidéo à partir de camescope numérique (DV / Firewire) dans la version 7.1 de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7486-imovie-08-erreur-lors-de-l-import
[Outlook] Exportation et importation de donnéesIl est possible d'exporter toutes les données personnelles (contacts, e-mails, calendrier, etc...), à condition de le paramétrer à l'exportation (voir ci-dessous). Exportation ou sauvegarde Importation ou restauration A voir... www.commentcamarche.net/faq/sujet-723-outlook-exportation-et-importation-de-donnees

Connection a Mysql via java (Résolu)Salut les gens, Je commence en java alors soyez gentils plzzzzz :-) J'essai de me connecter a ma base de donner Mysql en passant par un programme en java développé sous eclipse dont voici le code : import java.sql.*; class affichage{ public... www.commentcamarche.net/forum/affich-2658844-connection-a-mysql-via-java
[JAVA]Afficher la date (Résolu)Bonjour voila j'ai un pb a la compilation de mon code. Je suis débutant en java et je voudrai juste réaliser un programme qui me permette d'afficher la date, voici mon code: import javax.swing.*; import java.util.*; import java.text.*; class... www.commentcamarche.net/forum/affich-1461623-java-afficher-la-date
Positionner les composants swing avec java (Résolu)Bonjour ; J'ai écrit un petit programme pour faire une interface graphique en java: import java.text.*; import java.util.*; import java.awt.*; import java.awt.event.*; import javax.swing.*; import javax.swing.event.*; import javax.swing.text.*;... www.commentcamarche.net/forum/affich-1287602-positionner-les-composants-swing-avec-java

Télécharger DrawSWFDraw SWF est un logiciel de dessin à main levée permettant de dessiner et d'enregistrer le résultat comme une animation au format Flash. Ce logiciel étant développé en Java, il peut fonctionner sur à peu près n'importe quel système d'exploitation ! www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673537-drawswf
Télécharger Cavaj Java DecompilerCavaj Java Decompiler est un éditeur gratuit de code Java. Il permet de recomposer le code source Java d'un fichier CLASS. Il prend en charge la décompilation des applets Java, des archives ZIP et JAR. Le code source Java obtenu est précis. Il intègre... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056787-cavaj-java-decompiler
Télécharger JavaScript ObfuscatorJasob JavaScript Obfuscator est un logiciel de protection de code Javascript. Il intègre une interface simple. Il vous permet de convertir votre code Javascript en un code incompréhensible pour l’homme mais lisible pour le navigateur. Le logiciel... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056889-javascript-obfuscator

Java - Les packagesIntroduction aux packages La programmation Java consiste à créer des classes. Or, étant donné qu'un programme est généralement développé par une équipe de programmeurs, c'est-à-dire plusieurs personnes, le fait de concaténer (mettre bout à bout)... www.commentcamarche.net/contents/java/javapack.php3
Java - L'héritageLa notion d'héritage Le concept d'héritage est un des concepts les plus importants de la programmation orientée objet, car il conditionne irréversiblement la façon selon laquelle un code Java est écrit. L'héritage est un mécanisme permettant de... www.commentcamarche.net/contents/java/javaherit.php3
Javascript - Introduction au langage JavascriptQu'est-ce que le Javascript? Le Javascript est un langage de script incorporé dans un document HTML. Historiquement il s'agit même du premier langage de script pour le Web. Ce langage est un langage de programmation qui permet d'apporter des... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsintro.php3