Installer un antivirus sur PC non connecté

Résolu/Fermé
wmaditoma - 6 janv. 2005 à 13:42
 lina - 14 févr. 2010 à 23:57
Salut à tous et mes meilleursz voeux pour cette nouvelle année.
J'aimerais savoir s'il est possible de télécharger un logiciel antivirus sur un CD ou une disquette pour ensuite l'installer sur un ordinateur non connecté à internet. Merci de m'indiquer comment procéder.
Bonne journée

5 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
6 janv. 2005 à 17:50
On peut faire cela très bien avec Avast! Home Edition:

1) télécharger l'antivirus et l'installer sur l'ordinateur en question (transfer par clé USB, CD, disquettes)

2) demander un numéro de série à Avast (gratuit)

3) entrer ce numéro de série dans Avast.

4) pour les mises à jour, on peut les télécharger manuellement là:
http://www.avast.com/i_idt_250.html
(pour être précis, c'est ce fichier là:
http://files.avast.com/iavs4pro/vpsupd.exe
en moyenne 2 Mo)
et il suffit d'exécuter ce programme sur l'ordinateur qui n'est pas relié à internet: les signatures de l'antivirus seront mises à jour.

(Notez que ce fichier EXE de mise à jour ne fonctionne pas sous Windows 95.)


Ce même genre de manipulation est faisable avec les 2 autres antivirus gratuit AntiVir et AVG.
3
Salut Seb sauvage,

Merci pour ces conseils détaillés!
Cependant, comment faire pour installer l'antivirus sur l'ordinateur ensuite?
J'ai fait un copier-coller du programme sur le bureau et aussi dans le dossier Program files...mais ça n'a rien donné...
Disons, que l'ordinateur dit que ca ne fonctionne pas...

Comment faire???
Merci d'avance pour ton aide.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > anziekroy
12 sept. 2008 à 16:12
Cependant, comment faire pour installer l'antivirus sur l'ordinateur ensuite?

Il faut d'abord installer l'antivirus, ensuite le numéro de série.

Récupérer le programme d'installation d'Avast et double-cliquer dessus.
0
anziekroy > sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019
12 sept. 2008 à 22:18
Merci pour ta réponse rapide!
Cependant, je pense que j'ai dû mal posé la question.

Ce que je voulais savoir, c'est comment l'exécuter une fois copié sur l'ordinateur. Parce que lorsque j'appuie sur "set up", il y a un message d'erreur.

Ah oui...petite précision. Je l'ai pas fait avec Avast mais avec Avira (car j'ai lu que c'était un meilleur antivirus gratuit)...mais j'imagine que ça marche de la même façon, non?...
0
lina > anziekroy
14 févr. 2010 à 23:57
j ai esseyé d instaler plusier anti virus mais ca march pas je vx un antivirus qui s instal sans net
merci
0
Salut, mes meilleurs voeux également.

Oui vous pouvez télécharger un antivirus et le mettre ensuite sur CD, et non sur disquette qui serait bien trop petite en terme de stockage. Vous pouvez l'installer sur un ordinateur quelconque sans être connecté à Internet. Là n'est pas le problème. Seulement, les antivirus de nos jours ont besoin de se connecter à Internet pour mettre à jour leur base de données anti-virales pour pouvoir lutter contre les virus récents. Donc il est tout de même préférable de télécharger les dernières mise à jour pour les virus. Sinon l'antivirus sera quand même installé, mais votre ordinateur ne sera pas forcément protégé contre les attaques récentes.

Voilà

@+
0
ghis30 Messages postés 211 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2005 17
6 janv. 2005 à 17:43
Le probleme est pour la mise à jour. Pour Norton, il est possible d'avoir des fichiers
de mise à jour http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/antivirus/fiches/78.html
mise à jour 4 janvier .
Tu peux l'utiliser avec les versions 2000, 2001, 2002, 2003, 2004 de Norton

Il faut quand meme recuperer un fichier de 6M.


Il doit bien avoir la meme chose pour un logiciel gratuit ou/et meilleur.

Es ce qu'il y a qq'un qui en connais un ?
0
angej Messages postés 2553 Date d'inscription samedi 15 septembre 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2006 300
6 janv. 2005 à 17:49
Bonsoir ,
suffit d'aller voir chez un pilier de CCM !
http://sebsauvage.net/logiciels/fprot.html

Ange
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wmaditoma Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 3
7 janv. 2005 à 17:07
Merci à tous de m'avoir répondu. Je vais essayer et voir ce ke cela va donner. Encore une fois merci
0