Rechercher : dans
Par :

Réduction taille de fichier !!

Dernière réponse le 27 avr 2009 à 11:40:26 luz7, le 26 avr 2009 à 23:05:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je travaille sous mac et j'ai un disque dur externe formaté en fat32. Or il ne peut recevoir des donnée depassant les 4Go , Connaissez vous un moyen pour réduire la taille du fichier ??

Configuration: Mac OS X
Firefox 2.0.0.21

Meilleures réponses pour « Réduction taille de fichier !! » dans :
[Gravure] Je n'arrive pas à graver un fichier de plus de 2 Go ! VoirLe problème Quand vous gravez un DVD, c'est généralement le format ISO-9660 qui est utilisé (que ce soit dans Nero ou tout autre logiciel de gravage). Or le format ISO-9660 ne supporte pas les fichiers de taille supérieure à 2 Go. Si vous...
[Mémoire] Quantité de RAM et mémoire virtuelle VoirQuelle quantité de mémoire RAM installer dans son PC ? Quelle quantité de mémoire vive allouer ? Tout dépend du système d'exploitation et de l'utilisation du PC. Plus la quantité de mémoire est importante, plus le gain en performances sera...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
Infographie VoirOn appelle infographie le domaine de l'informatique concernant la création et la manipulation des images numériques. L'infographie regroupe de nombreux savoirs, parmi lesquels la représentation des éléments graphiques (texte, image ou vidéo), ainsi...

1

Chris 94, le 27 avr 2009 à 02:06:01

Bonsoir,

Si vous sélectionnez un fichier ou un dossier dans le Finder, vous trouverez dans le menu Fichier la commande "Créer une archive de nom_du_fichier". Je viens de faire l'essai avec un .doc de 96 ko : il est transformé en .zip 12 ko. Pas mal ! Mais certains types de fichiers ne peuvent pas connaître un tel taux de compression. Tout dépend donc de ce que vous voulez compacter.

Cordialement.

Répondre à Chris 94

2

luz7, le 27 avr 2009 à 08:56:31

Ce serait plutôt des vidéos.

Répondre à luz7

3

Chris 94, le 27 avr 2009 à 11:40:26

Bonjoue,

Je m'en doutais un peu... Pour que des fichiers ne tiennent pas sur 4 Go, il n'y a pas vraiment d'autres explications. Essayez le truc que je vous ai donné et comparez la taille de l'originel et celle du .zip. Je crains que ce ne soit pas aussi efficace qu'avec un texte mais, si vous êtes à la marge, quelques petits pourcents peuvent suffire.

Dites-nous ce qu'il en est.

@+

Répondre à Chris 94