CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Concours Nationale d'Informatique

buckman - Dernière réponse le 9 août 2011 à 15:46
Bonjour,

Comme chaque année, l’association PROLOGIN organise le Concours National d'Informatique. Parrainé depuis l’an dernier par le ministre délégué à la Recherche et aux Nouvelles Technologies, cet évènement est destiné aux jeunes passionnés d’informatique, qu’ils soient débutants ou confirmés.

Le concours se déroule en 3 étapes : un questionnaire - composé d’une quinzaine de questions à choix multiples et de 4 problèmes d’algorithmique - il nous permet de sélectionner les candidats ayant un minimum d’expérience en programmation, les demi-finales - organisées dans 8 grandes villes de France - nous permettant de tester vos connaissances réelles en programmation et algorithmique à travers 3 épreuves variés, et enfin, la grande finale - composé d’une épreuve de 36 heures de programmation non-stop - ce qui en fait un évènement unique en France. Bien sûr, le concours est aussi placé sous le signe de la détente et du rire : activités (parmi lesquels arrosage de candidats et/ou organisateurs…), projections, repas festifs, etc sont au rendez-vous !

Que vous soyez un expert ou simplement un débutant souhaitant progresser, ce concours et fait pour vous ! Rendez-vous sur notre site internet www.prologin.org et remplissez le formulaire de sélection avant le 31 Janvier au soir.

Vous ne pouvez que progresser et vous amuser, alors n’hésitez pas !
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
je suis enseignente en informatique au lycée j'ai fais comme etude superieure DEUA en informatique de gestion je me demande esque je peux trouver un moyen pour continuer mes etudes pour avoir ingenieur et merçi beaucoup
moh dj- 14 août 2008 à 12:35
vous ette une ensgniente en lycé tu cherche comment faire pour contunier tes etudes universitaire pour obtenir l'ingeniorat en informatique.
moi je suis un ingineur d'etat en informatique je travail ingénieur d'etat en wilaya de jijel.
avant ça j'obtien un diplome DEUA en informatique et ensuite je suis contunié mes étutudes et j'obtien danc le diplome d'ingénieur en 2007, par cette connéssence je te donner des consielles pour facilité la tache de comprendre comment tu contuniés tes etudes :
a ces années et un peut difécil de contunier tes etudes par le changement de système LMD.
mais tewakali ala allah et tous pocible
- demmande maniscrite de contunier tes etudes (inscription en 3ieme année cycle longue d"ingénieur d'etat en informatique - ton diplome DEUA - Relevé de notes - extrait de naissence - 02 phots- s'il existe la attestation de travail - autres documment que tu vois peut important à votre dossier .
* et tu fait beaucou d'exmplaire de ce dossier et tu t'adrésser au maximum des univerosités institut d'informatique ou bien d'épartement d'unformatique (à l'adresse exacte).
Remarque:
- quant tu peut, il faut
- s'il faut la volantée il faut que tu démarés
- pas de réterné en arière mais il faut un peut d'intélégence (tactic).
* en fin bon courage et j'espaire que tu a comprendre comment tu fais .
Répondre
meriem- 24 sept. 2010 à 17:14
normalement tu peux mais aux ecoles privé par exp l'ecole d'ibn rochd à sétif je te donne le lien si tu vx savoir +: www.accesceter.com
Répondre
BASSM09- 4 oct. 2010 à 18:15
AS-QUE VOUS EST SURE OU BIEN TU PERL SI TOUS
Répondre
hichem genior en informatique- 9 août 2011 à 15:46
Salem alikum,
merci pour vos conseils barak Allah fikoum, est ce que je peux savoir monsieur Mohamed jijel l'ingenieur en "unformatique" ou a t il bien obtenu son diplôme, khladar charak hadi français wala khalina, si tu n'a pas appris pendant tes études la langue française au moins évite de te manifester dans les forums, wallah il faut avoir honte, franchement , si nous n'avons de compétences techniques au moins maitrise une seule langue, saha ftourkem.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
esque vous donner des cours par correspondance (des livres sur les réseaux)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Prologin organise chaque année un concours destiné aux étudiants de vingt ans et moins.
Bouarf dmg :(
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
euh 36 heure de programmation non stop c'est pas "sous le signe de la détente et du rire" mais plutôt des travaux forcé lol
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Concours Nationale d'Informatique  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.