Rechercher : dans
Par :

Comment supprimer des colonnes avec vba

Dernière réponse le 28 avr 2009 à 04:40:01 tekillah4, le 26 avr 2009 à 21:48:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

j'aimerais supprimer des colonnes particulières d'une feuille excel. Il s'agit de toutes les colonnes contenant "date","ouverture","plus haut",plus bas","dern.cours" et "vol.moyen" .Le problème est que je suis vraiment débutant en vba et j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider à faire l'écriture de ce code? merci d'avance

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.9

Meilleures réponses pour « comment supprimer des colonnes avec vba » dans :
[VBA] Détection de modification de cellule VoirExemple pour une MFC avec plus de 3 conditions. Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim Cel As Range For Each Cel In Target 'Adapter la/les plages. If Not Intersect(Cel, Range("B1:B30,D1:D30")) Is Nothing...
Supprimer les doublons dans une colonne Excel VoirPour extraire les doublons dans une colonne Excel : Cliquer sur le menu "Données" "Filtrer" "Filtre élaboré" Dans ce menu, sélectionner la colonne où se trouvent les doublons Cocher la case "Extraire sans doublon" La seule chose est que...
[VBA] Supprimer un mot dans une plage de cellule VoirSi on veut supprimer un mot dans une phrase il suffit de faire une petite macro qui supprime le mot recherché. Là où ça se corse c'est que le mot recherché pourrait être, par exemple "LEMOT" ou "LeMot" ou "lemot" ou encore "LeMot" etc.. Cette...
SQL - Modification de table VoirModification de table Il est possible de supprimer une table grâce à la clause DROP, il existe aussi des commandes moins extrêmes permettant L'ajout de colonnes La modification de colonnes La suppression de colonnes Enfin, il est possible...

1

gbinforme, le 26 avr 2009 à 22:23:33
  • +1

Bonjour

Pour supprimer une colonne, la 4ème par exemple : Columns(4).Delete

dans ton cas tu peux faire :

Cells.Find(What:="date").EntireColumn.Delete
    Cells.Find(What:="ouverture").EntireColumn.Delete
    Cells.Find(What:="plus haut").EntireColumn.Delete
...

Toujours zen

Répondre à gbinforme

2

tekillah4, le 28 avr 2009 à 04:40:01

Génial ça marche nickel! merci beaucoup!

Répondre à tekillah4