Rechercher : dans
Par :

Accès impossible à emplacement réseau%APPDATA

Dernière réponse le 19 nov 2009 à 00:30:56 miganl, le 26 avr 2009 à 21:26:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
en essayant d'installer les mises à jour de Java ,un message apparaît qui dit :"impossible d'accéder à l'emplacement réseau %APPDATA% " et la mise à jour est bloquée .Quelqu'un a-t-il une explication et des conseils sur la marche à suivre ? Grand merci d'avance
PS: Acer aspire 5102 , Vista ,

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « accès impossible à emplacement réseau%APPDATA » dans :
Faire fonctionner vista sur une petite configuration PARTIE 1 VoirSommaire Introduction Personnaliser l'installation Vista (toutes versions) Outils nécessaires Installation de vLite Copie des fichiers Utilisation de vLite Accessoires Drivers Games Hardware Langages Multimédia Réseau
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
Partage de fichiers en réseau local sous Windows VoirAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/creer-reseau...
Télécharger Pointstone Internet Accelerator VoirPour une bonne connexion Internet, prenez soin de bien configurer vos paramètres Internet. Pointstone Internet Accelerator est un outil destiné à accélérer votre raccordement Internet par modification votre configuration qui affectent directement la...
La sécurité des réseaux sans fils Wi-Fi (802.11 ou WiFi) VoirUne infrastructure adaptée La première chose à faire lors de la mise en place d'un réseau sans fil consiste à positionner intelligemment les points d'accès selon la zone que l'on souhaite couvrir. Il n'est toutefois pas rare que la zone...
VPN - Réseaux Privés Virtuels (RPV) VoirLe concept de réseau privé virtuel Les réseaux locaux d'entreprise (LAN ou RLE) sont des réseaux internes à une organisation, c'est-à-dire que les liaisons entre machines appartiennent à l'organisation. Ces réseaux sont de plus en plus souvent...

1

CHRISJC, le 30 jun 2009 à 15:34:19
  • +5

Je n'arrive pas à installer java avec vista; j'ai le message en titre du message;
merci de maider

Répondre à CHRISJC

2

CHRISJC, le 1 jui 2009 à 10:07:48
  • +3

Quand je veux charger java avec vista j'ai le message ci-dsessus. Merci de m'aider

Répondre à CHRISJC

3

jeanchou, le 18 oct 2009 à 09:34:02
  • +3

Bonjour à tous.
Sans doute très léger dans mes connaissances, mon souci est le mm que le message ci-dessus. J'ai vista basic et je n'arrive pas télécharger le nouveau msn, java et retirer définitivement un jeu comme "simulator flight windows. Même chose avec Adobe etc.
Je remercie d'avance ceux qui peuvent m'aider....avec des mots simples enfin presque.

Répondre à jeanchou

4

Yann29, le 18 nov 2009 à 16:46:33

J'ai le même problème exactement.
Je ne peux lancer ni Adobe Reader, ni Open Office, qui est mon seul outil bureautique, help!

Répondre à Yann29

5

Yann29, le 18 nov 2009 à 18:43:59

EUREKA!!!

Ouf, j'ai trouvé en cherchant sur internet. Je vais donc faire le super calé en informatique, et renvoyer l'ascenseur à ce super site qui m'a si souvent dépanné.

En fait, c'est parce que la variable d'environnement APPDATA n'est pas définie, c'est à dire que son chemin d'accès n'est pas spécifié, et donc pas accessible aux programmes qui en ont besoin.

On s'en rend compte en allant dans la console "invite de commande" ou "cmd". Si on tape "echo %APPDATA%", la réponse doit être le chemin d'accès. Si la réponse est %APPDATA%, c'est que la variable d'environnement APPDATA n'est pas définie.

Pour la définir, il faut aller dans : Panneau de configuration > Paramètres système avancés > Variables d'environnement. Là, il faut rentrer APPDATA, et comme valeur : "C:\Users\Admin\AppData\Roaming" (si votre nom c'est Admin, moi c'est "C:\Users\Yann\AppData\Roaming" parce que mon nom c'est Yann :-P).

Et après tout remarche! C'est simple en fait. Maintenant pourquoi ce chemin d'accès à disparu chez nous, mystère!

Répondre à Yann29

6

Poumi, le 18 nov 2009 à 20:16:02

Je suis tellement nul que je sais pas si ce mess arrivera à Yann29 pour le remercier. Je vais me débrouiller avec ses infos.
Merci Yann
Jean-Charles

Répondre à Poumi

7

Yann29, le 19 nov 2009 à 00:30:56

Pas si nul que ça Jean-Charles ;-)
J'espère que tu t'en sortiras comme moi. Sinon, dis moi, je recevrai ta réponse en mail.

Répondre à Yann29