Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Cnil

onizuka gto, le jeudi 6 janvier 2005 à 11:41:01
salut je souhaiterai une definition simple et presice ,si c est possible, du cnil je sais que sa a avoir avec les internautes merci d avance.le site est bcp trop dur a capter
Répondre à onizuka gto  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Signaler ce message aux modérateurs
blux, le jeudi 6 janvier 2005 à 11:43:41
Salut,

la CNIL est la commission nationale informatique et libertés...

Elle est chargée, entre autres, de garantir le respect de la vie privée lors de l'utilisation de fichiers informatiques

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

2

onizuka gto, le jeudi 6 janvier 2005 à 11:52:35
merci blux si c est tout ce que je dois savoir cest cool mais je vois ce sigle de partout et dans pleins de sites d ou ma question j aimes bien savoir ou je met les pieds
Répondre à onizuka gto

3

Galsungen, le jeudi 6 janvier 2005 à 12:43:46
http://www.cnil.fr/

c'est fou tout ce qu'on trouve en cherchant un ti peu ;)

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
Répondre à Galsungen

6

onizuka gto, le jeudi 6 janvier 2005 à 16:42:40
merci j avais trouvé ce sites mais les explications ne sont pas facile faut excuser mon manque de culture mais je voulais un définition plus pédagogique cela dit merci d'avoir pris la peine de répondre
Répondre à onizuka gto

4

sebsauvage, le jeudi 6 janvier 2005 à 14:54:39
<rabatJoie>

Elle est chargée, entre autres, de garantir le respect de la vie privée lors de l'utilisation de fichiers informatiques.

Je dirais plutôt:
Elle est censée, entre autres, garantir le respect de la vie privée lors de l'utilisation de fichiers informatiques.

</rabatJoie>
Répondre à sebsauvage

5

blux, le jeudi 6 janvier 2005 à 15:08:33
censée, sensée ou supposée ? :-)

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

7

ph'lipp, le dimanche 16 janvier 2005 à 08:26:52
slt
désolé j'arrive un peut tard.
va voir là
http://www.vie-privee.org/
A+
ph'lipp
Répondre à ph'lipp

8

onizuka gto, le dimanche 16 janvier 2005 à 14:04:48
salut et merci bcp pour l info ce site est bcp plus concret
Répondre à onizuka gto

Résultats pour cnil

Declaration à la CNIL? (Résolu) Bonjour, Je vient de créer un site, pour partager aux visiteurs, mes sites de jeux à gains préférés! Je propose une newsletter ! Je voulais savoir étant donné que je récupère des e-mails, si je devais faire un déclaration à la CNIL? Si oui quel est la... www.commentcamarche.net/forum/affich-6652166-declaration-a-la-cnil
Le fichier de la police critiqué par la CNIL Comme déjà signalé sur CCM, les fichiers de la police (STIC) et celui de la gendarmerie (Judex) sont illégaux aux yeux de la loi informatique et liberté. Comme si cela ne suffisait pas, ces fichiers semblent truffés d'erreur. La CNIL vient de faire... www.commentcamarche.net/actualites/le-fichier-de-la-police-critique-par-la-cnil-2207418-actualite.php3
CNIL revenus (Résolu) Bonjour, Si on crée un site avec de la pub: doit on déclarer les revenus a la CNIL? Si on ne le fait pas que risque-t-on? Merci de vos réponses! www.commentcamarche.net/forum/affich-5233573-cnil-revenus

Résultats pour cnil

Faire une newsletterFaire une newsletter Une newsletter est une lettre d'information envoyée périodiquement par mail à des abonnés. Composée de texte, illustrations, liens renvoyant vers votre site, son contenu peut être par exemple une sélection de produits, un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9435-faire-une-newsletter
Surf sur Internet : droit et obligations du personnelLes limites du surf au bureau C'est la charte Internet de l'entreprise qui précise les droits et obligations des salariés en matière de surf. Les contrevenants s'exposent à des sanctions pouvant aboutir à un licenciement. L'usage d'Internet au... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9552-surf-sur-internet-droit-et-obligations-du-personnel
Mise en place d'une charte InternetPourquoi adopter une charte Internet ? Une charte Internet est un document définissant les règles concernant tous les usages liés à Internet au sein de l'entreprise : navigation, courrier électronique, intranet, etc. Cette “netiquette” recense les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9390-mise-en-place-d-une-charte-internet

Résultats pour cnil

PhP: une Parse error stupid ... aidez moi svp (Résolu)allo, voici mon code $identite=array(array([Nom]=>'".$nom."',[email]=>'".$email."')); il dit qu'il y a une parse erreur comme cela Parse error: parse error, expecting `')'' in d:\webapp\smart-cnil\index.php on... www.commentcamarche.net/forum/affich-2257401-php-une-parse-error-stupid-aidez-moi-svp
Déclaration CNIL (Résolu)Bonsoir ! Donc voilà, j'ai un système d'inscription sur mon site pour un espace membres. Je stock ces données dans une base de données Mysql. Je demande le prénom, le nom, le téléphone, l'adresse, l'e-mail. Je sais qu'il faut... www.commentcamarche.net/forum/affich-7489547-declaration-cnil
EXCEL Données Validation (Résolu)Bonjour, je souhaite créer un formulaire à remplir au format PDF. Il faudra y rentrer son état civil, coordonnées personnelles, coordonnées de couverture sociale, etc. Puis des questions seront posées (certaines fermées et la réponse se fera à... www.commentcamarche.net/forum/affich-4670342-excel-donnees-validation

Résultats pour cnil

[Brève] Google Street View déjà critiquéL'arrivée de Street View - le service de navigation par vues en 3D et à 360 degrés de Google Maps - en Europe a suscité les critiques de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL). Celle-ci dénonce en effet que le moteur de... www.commentcamarche.net/actualites/breve-google-street-view-deja-critique-5847010-actualite.php3
[Brève] Vie privée sur Internet : 71% des Français la jugent insuffisantePlus de 7 Français sur 10 (71%) jugent le niveau de protection de leur vie privée sur Internet insuffisant, selon un sondage réalisé par Ipsos pour la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL). Pour 61% des personnes interrogées,... www.commentcamarche.net/actualites/breve-vie-privee-sur-internet-71-des-francais-la-jugent-insuffisante-5847512-actualite.php3
[Brève] Les données privées conservées 9 mois par GoogleSous la pression de plusieurs organismes européens, dont la CNIL, le moteur de recherche américain Google a décidé de réduire de moitié la durée pendant laquelle il conserve les données privées de ses utilisateurs. Jusqu'à présent, les recherches et... www.commentcamarche.net/actualites/breve-les-donnees-privees-conservees-9-mois-par-google-5847311-actualite.php3

Résultats pour cnil

Loi informatique et libertésLoi n° 78-17 du 6 Janvier 1978 (Journal officiel du 7 janvier 1978 et rectificatif au J.O. du 25 janvier 1978) L'Assemblée nationale et le Sénat ont adopté.Le Président de la République promulgue la loi dont la teneur suit: Chapitre I... www.commentcamarche.net/contents/droits/loi78-17.php3
Libertés individuellesLibertés individuelles La banalisation de l'informatique fait courir des risques à l'individu. En effet il est facile grâce à l'informatique de créer des bases de données contenant des informations sur des personnes, et que celles-ci se... www.commentcamarche.net/contents/droits/libertes-individuelles.php3