Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Cnil

onizuka gto, le jeudi 6 janvier 2005 à 11:41:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut je souhaiterai une definition simple et presice ,si c est possible, du cnil je sais que sa a avoir avec les internautes merci d avance.le site est bcp trop dur a capter

1

blux, le jeudi 6 janvier 2005 à 11:43:41

Salut,

la CNIL est la commission nationale informatique et libertés...

Elle est chargée, entre autres, de garantir le respect de la vie privée lors de l'utilisation de fichiers informatiques

A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

2

onizuka gto, le jeudi 6 janvier 2005 à 11:52:35

merci blux si c est tout ce que je dois savoir cest cool mais je vois ce sigle de partout et dans pleins de sites d ou ma question j aimes bien savoir ou je met les pieds

Répondre à onizuka gto

3

Galsungen, le jeudi 6 janvier 2005 à 12:43:46

http://www.cnil.fr/

c'est fou tout ce qu'on trouve en cherchant un ti peu ;)

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 

Répondre à Galsungen

6

onizuka gto, le jeudi 6 janvier 2005 à 16:42:40

Merci j avais trouvé ce sites mais les explications ne sont pas facile faut excuser mon manque de culture mais je voulais un définition plus pédagogique cela dit merci d'avoir pris la peine de répondre

Répondre à onizuka gto

4

sebsauvage, le jeudi 6 janvier 2005 à 14:54:39

<rabatJoie>

Elle est chargée, entre autres, de garantir le respect de la vie privée lors de l'utilisation de fichiers informatiques.

Je dirais plutôt:
Elle est censée, entre autres, garantir le respect de la vie privée lors de l'utilisation de fichiers informatiques.

</rabatJoie>

Répondre à sebsauvage

5

blux, le jeudi 6 janvier 2005 à 15:08:33

Censée, sensée ou supposée ? :-)

A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

7

ph'lipp, le dimanche 16 janvier 2005 à 08:26:52

Slt
désolé j'arrive un peut tard.
va voir là
http://www.vie-privee.org/
A+
ph'lipp

Répondre à ph'lipp

8

onizuka gto, le dimanche 16 janvier 2005 à 14:04:48

Salut et merci bcp pour l info ce site est bcp plus concret

Répondre à onizuka gto
Alex Türk, président de la Cnil : « 90 % de l’activité de contrôle dans le secteur privé » De Facebook à la biométrie, la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) garde un œil attentif sur les nouveaux moyens de communication et de surveillance. Pourtant, au sein des PME, son activité est encore mal connue. Alex Türk,... www.commentcamarche.net/actualites/alex-turk-president-de-la-cnil-90-de-l-activite-de-controle-dans-le-secteur-prive-5849051-actualite.php3
CNIL (Résolu) Bonjour, Je cherche les obligatios des concpteurs de fichier dans la CNIL Commission nationale de l’informatique et des liberté)! Merci de vos réponse www.commentcamarche.net/forum/affich-9269119-cnil
Declaration a la cnil dun site ecommerce Bonjour, je vais bientôt mettre en ligne un site commercial ( ecommerce ), je suis actuellement Francais étudiant en Belgique , je compte vendre des fichiers numérique , et ebooks ( livre electronique ) , je dois me déclarer à la CNIL. Vais-je payer... www.commentcamarche.net/forum/affich-8407000-declaration-a-la-cnil-dun-site-ecommerce
Surfer anonymementRien de plus frustrant de savoir que lorsque l'on surfe sur Internet, l'ordinateur laisse des traces. En effet, lorsque l'on se connecte à un site, l'ordinateur est identifié par son adresse IP, stockée par le site distant et par tous les sites... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5351-surfer-anonymement
Utiliser la vidéo surveillance en entrepriseLa vidéo surveillance d'entreprise sur IP (sur Internet) consiste à installer des caméras de surveillance sur un lieu de travail (bureau, magasin, entrepôt, etc.) reliées à un ordinateur. Principal avantage : la numérisation permet une grande... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9242-utiliser-la-video-surveillance-en-entreprise
Mise en place d'une charte InternetPourquoi adopter une charte Internet ? Une charte Internet est un document définissant les règles concernant tous les usages liés à Internet au sein de l'entreprise : navigation, courrier électronique, intranet, etc. Cette “netiquette” recense les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9390-mise-en-place-d-une-charte-internet
Declaration au cnilbonjour je viens de créer un site pour une association loi 1901 sur les loisirs de la mer dois je faire une déclaration au cnil celle ci est t elle obligatoire merci www.commentcamarche.net/forum/affich-297364-declaration-au-cnil
Déclarer à la CNIL si on a un forum ?Est-ce qu'on est obligé de déclarer à la CNIL si on a un forum ? (en sachant que je n'ai pas accès aux cookies, ni aux IP) www.commentcamarche.net/forum/affich-695003-declarer-a-la-cnil-si-on-a-un-forum
Déclaration à la CNILBonjour, Je suis le créateur du site internet de mon club de plongée (http://cpc.plongees.fr) et je souhaite donc déclarer le site a la CNIL du fait du caratère nominatif de certaines informations (trombinoscope et accès membres) Seulement, j'aimerais... www.commentcamarche.net/forum/affich-4787486-declaration-a-la-cnil
Le fichier de la police critiqué par la CNILComme déjà signalé sur CCM, les fichiers de la police (STIC) et celui de la gendarmerie (Judex) sont illégaux aux yeux de la loi informatique et liberté. Comme si cela ne suffisait pas, ces fichiers semblent truffés d'erreur. La CNIL vient de faire... www.commentcamarche.net/actualites/le-fichier-de-la-police-critique-par-la-cnil-2207418-actualite.php3
La CNIL émet des réserves quant à l'usage des données personnelles du passe Navigo(Paris - Relax news) - Alors que le passe Navigo remplacera la carte Orange à compter du 1er février prochain, la CNIL émet ce mardi 6 janvier des réserves "quant au respect, par la RATP, du droit de tous les usagers à la protection de leur vie privée... www.commentcamarche.net/actualites/la-cnil-emet-des-reserves-quant-a-l-usage-des-donnees-personnelles-du-passe-navigo-5848064-actualite.php3
La CNIL tacle la loi Hadopi(Paris - Relax news) - La Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) a profité de la publication de son rapport 2008 pour critiquer la loi "Création et Internet" (ou "loi Hadopi), qui vient d'être adoptée par l'Assemblée puis par le... www.commentcamarche.net/actualites/la-cnil-tacle-la-loi-hadopi-5848897-actualite.php3