Bonjour,
Je souhaite installer un serveur dédié CS1.6 mais j'ai des problèmes pour accéder à mon serveur de l'extérieur.
Configuration :
- Serveur : Windows 2008 server Enterprise 64bit (rôles : AD, DNS, DHCP, fichiers). J'ai VMware avec un serveur ubuntu où j'ai installer mon serveur CS1.6.
N.B : Mon serveur Ubuntu n'a pas la même IP que mon serveur Windows (bridged) et ce sont des Ip fixes. Le port 27015 de CS1.6 est ouvert sur les 2 serveurs.
- Réseau :
- LiveBox : Ma livebox reçoit donc une Ip publique dynamique mais est configurer avec un dyndns. Je suppose qu'elle met à jour l'ip automatiquement au niveau du dyndns. J'ai également ouvert le port 27015 sur ma livebox. Coté LAN : ma livebox est connectée à un switch auquel les PCs et le serveur sont eux même connectés.
Sur mon serveur ubuntu je lance le serveur CS1.6 avec cette commande :
./hlds_run -game cstrike +ip XXX.XXX.XXX.XXX -port 27015 +maxplayers 20 +map de_dust -autoupdate -pingboost 3 +sys_ticrate 1000
Pour l'Ip je met celle de mon serveur ubuntu (exemple : 192.168.1.54).
Quand je suis chez moi, sur CS1.6, je peux me connecter a mon serveur en utilisant son IP (command : connect 192.168.1.54).
Par contre, dès que je passe par l'extérieur, je ne peux pas me connecter à mon serveur.
Test commande : connect blabla.dynalias.com et connect XX.XXX.XXX.XXX (ip public).
Question : Où ça bloque ?? lol
Merci pour votre aide,
tsunamidream.
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0