Rechercher : dans
Par :

Modifier un document scanné

Dernière réponse le 26 avr 2009 à 20:42:23 John, le 26 avr 2009 à 20:34:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je dois corriger environ 80 pages dactylographiées. Je ne souhaite pas tout retaper. Je suis sous Vista, j'ai Word 2007, WordPad et Works. J'ai fait, en test, une copie scannée que j'ai reprise dans chacun de ces programmes, mais impossible de faire la moindre modification. Seul Paint le permet, mais ce n'est pas la solution. Merci d'avance pour la proposition de solution.

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.9

Meilleures réponses pour « Modifier un document scanné » dans :
[Word] Suivi des modifications VoirMicrosoft Word possède un outil très astucieux : le suivi des modifications. Il se peut que des personnes viennent corriger, modifier un document que vous venez de créer. Cependant, vous désirez savoir ce qu'ils ont modifié dans votre...
Scanner un fichier par email VoirVous avez un fichier, mais pas d'antivirus sous la main pour le scanner ? Envoyez-le simplement par email à scan@virustotal.com avec comme sujet "SCAN" Votre fichier sera scanné par une quarantaine d'antivirus différents, et vous recevrez la...
Télécharger Free PDF to Word Converter VoirLes documents PDF sont certes les plus sur et les plus stables pour les transferts, puisqu'ils ne peuvent pas être modifiés. Néanmoins, parfois on a besoin des données contenues dans un document PDF que l'on voudrait éditer ou modifier. Free PDF to...

1

jee pee, le 26 avr 2009 à 20:42:23

Bonjour,

Par défaut lorsque l'on scan un document il se retrouve sous la forme d'une image. Donc pas un texte que l'on peut modifier.

Pour obtenir un texte il faut passer par un logiciel de reconnaissance de caractère de type OCR. La plupart des scanner sont livrés avec un tel logiciel. Regarde dans les paramètres du scan si tu n'as pas cela.

Sinon tu peux essayer ce logiciel : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34056007 simpleocr

cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.

Répondre à jee pee
Collection CommentÇaMarche.net