Mon pc crash

Résolu/Fermé
sniper51 Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 - 26 avril 2009 à 20:27
 Utilisateur anonyme - 28 avril 2009 à 10:42
Bonjour,
je sollicite votre aide car mon pc il est en train de me lacher!
j'ai un hp pavillon compaq celeron d qu'il a deja 3 ans.
jusque la tout allé bien, il y a un mois il s'etein tout seul des que je lance une video ( surtout en streaming) comme dailymotion. il y a un bruit comme une rupture moteur ( treeeeeeeeuuuuuuu) et il s' eteint en me disant que il y a le systeme 32 dll qui est defectueux ou manquant, ( ecran bleu ) mais pas a chaque fois! des fois ca va etre la souris qui reste bloquer, ou la tour reste allumer mais pas l' ecran.
lors de la remise en route "sauvage" ca me sort soit votre systeme 32 est merdique soit il se bloque carrement sur la page qu'elle dit f1 reglage, f10 restauration du systeme ect. au bout de quelque tentatives, je n'ai plus le choix de formater tout pour que sa remarche, ( comme en se moment)!
je suis bien proteger avec antivir, sunbelt personal firewall ccleaner, spybot, ultimate everest ect ect. ils detecten rien.
ma question est il faut que je me penche pour acheté un nouvel ordi ou il y a moyen de reparer tout ca.
merci pour votre aide en tout cas
A voir également:

24 réponses

gigaga Messages postés 2346 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 301
26 avril 2009 à 20:30
Tout se répare...! Commencer déjà par décrasser l'ordi (nettoyer les différents ventilateur). Ensuite si ça persiste, il faut faire des tests pour identifier la cause :
1) tester avec une autre alim
2) tester avec d'autre barrettes de RAM
...
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 20:35
c est dommage tu as des messages d erreurs et tu les gardes pour toi/les ecrans bleus

en me disant que il y a le systeme 32 dll qui est defectueux ou manquant, ( ecran bleu ) /////

il faut recopier ces messages exactement, enfin ce qui est en est le plus pertinent, sur google
et recherche PAGES FRANCOPHONES

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 413 plantage reboot intempestif du pc#ouvrir le journal systeme de l observateur d evenements
0
sniper51 Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010
26 avril 2009 à 21:01
tout ce qui est nettoyage poussier c'est fait par contre pour recopier le message d'erreur j'ai pas penser a le faire et je ne savais meme pas qu'on pouvais le faire car lorsque j'ai un ecran bleu la souris ne marche pas.
j'ai oublier de dire que ca fait la deuxieme fois que je formate et des que je lance une paire de video au bout de quelque temps ca me le fait planter quand meme. j'ai pas le moyen d' essayer d'autre alim ou d'autre memoires,
je tourne sur du xp pack 3, ( telecharger il y a 1 jour) lors du formatage.
je tien a preciser que sur des sites web ca pas l'air de merder. mais des que je lance des video (daylimotion, youtube ect) au bout de quelque video sa me bloque tout.
j'ai vu sur le net que sa pouvais venir soit d'un conflit materiel soit de la carte video ou graphyque qui est entre autre, integré a la carte mere.
j'ai un hp pavillon celeron d 512 mo de memoire et mon disque dur il fait 200go d' espace.
0
sniper51 Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010
26 avril 2009 à 21:35
pour veltopismakus, j'ai fait ce que tu ma ecrit mais je peu pas te marquer ce qu'il y a car il y a au moin un 200 ou 300 message d'information erreur ect, trier par date, du style control manager ect...
moi perso je pense que sa vien ou de la carte graphyque " qui est intergré a la carte mere" ou a la limite de l'alimentation mais sa m' etonnerais.
merci pour vos reponses en tout cas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 21:37
recopier ce qui est pertinent sur google, on fait cela souvent....

https://www.java.com/fr/download/uninstalltool.jsp
verifies java

tu dois manquer de mises a jour.WINDOWS UPDATE

peut etre un manque de ram aussi, ca depend de tes antivirus et parefeu
et de tes programmes de demarrage, peut etre trop nombreux.???

verifies dans tes programmes quelle version de adobe flash player tu as?
on est a la version 10.

decris tes protections en temps reel?
0
sniper51 Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010
26 avril 2009 à 21:48
ma protection en temps reel est spybot tea timer, pour le update je pense etre a jour car apres le formatage j'ai eu le petit escudon jaune qui ma dit de faire les mise a jours et cest fait, " si c'est ca" je suis a jour, mais je repete je dois avoir un probleme de materiel car apres formatage je suis senser etres clean.
comme protection j'ai antivir, sunbelt personal firewall, spybot comme antispyware avec teatimer pour la detection en temp reel, ccleaner, everest ultimate, glary utility, malwarebytes, occt.
au niveau de la protection je pense etre a jour car en plus je repete j'ai l'ordi a neuf a cause du formatage.
merci encore.
0
sniper51 Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010
26 avril 2009 à 21:49
j'ai ca!
Vous disposez de la version Java recommandée (Version 6 Update 13).
0
sniper51 Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010
26 avril 2009 à 22:04
je voulais juste savoir si acheté une nouvelle tour " surtout que maintenant on a avec un budget de 400 euro un bon ordi avec 3 mo de ram en moyenne" ou essayer de voir si c'est reparable.
si vous voulez des infos sur mon pc dite moi comment faire.
svpppppppp aidez moi, je suis pas pro en informatique...
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 22:16
quelle version de adobe flash player?

desinstalles la avec cet outils
http://kb2.adobe.com/cps/141/tn_14157.html
ccleaner ensuite
verification de windows update/c est dans tous les programmes
et reprends le en desactivant momentannement tes protections sur le site d ADOBE
https://www.adobe.com/fr/products/flashplayer.html

DONC POUR RESUMER, TON PC PLANTE SUR YOUTUBE ET DAILYMOTION?

as tu essayé un autre navigateur?
as tu passé ccleaner sur le pc?
verifies tes modules complementaires ds les navigateurs

les films AVI passent bien avec vlc media player??
...
0
sniper51 Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010
26 avril 2009 à 22:18
au demmarage j'ai:
spybot teatimer
RTHDCPL.exe
recguard
avira "antivir"
kernelFaultCheck " system32 ect"
hp digital imaging monitor
0
sniper51 Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010
26 avril 2009 à 22:32
la je suis sur firefox 3 et c'est pareil que IE7 que j avais avant,
avec windows media player ca a l' air de marcher" en tout cas il ma jamais planter pendant
pour les modules complementaire je devrait avoir quoi de special ?
0
sniper51 Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010
26 avril 2009 à 22:57
la je suis en train de lancer des video sur dailymotion et ca a l'air de marcher sauf que d'ici a quelque jour sa va me planter a nouveau.
mon probleme ne vient pas d'une mauvais configuration, je pense vu que sa marche, mais d'un probleme materiel vu que ca va deconner.
si c'est la carte graphyque c'est mort car elle est integré a la carte mere, et je metterais pas une 100 ene d'euro je prefere m'acheter un ordi neuf, mais si ca vient pas de ca j'aimerais le reparer quand meme vu qu'il marche bien a pars ca.
merci
0
sniper51 Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010
26 avril 2009 à 23:02
j'ai remarquer que plus souvant qu'avant j'ai ce message quand je click sur une video
Ad blocked here by SPF.
avant le formatage je n'en avais jamais eu, ca pourrais venir de ca ??? et si oui, c'est quoi???
0
sniper51 Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010
27 avril 2009 à 09:43
ou lors d'une video ca me bloque l'image pendand 1 seconde e ceci plusieurs fois.
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 10:21
ne gardes d activer que ton parrefeu et ton antivirus.


verifies tes programmes de demarrage, pour cela tu inscris en bas a gauche
dans la fenetre de recherche:msconfig
tu valides

puis DEMARRAGE
verifies et n hesites pas a desactiver des programmes.
tu n as pas beaucoup de ram....
0
sniper51 Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010
27 avril 2009 à 21:51
rebonjour,
la j'etais obligé de formater une nouvelle fois, mais le probleme persiste (la par miracle il reste allumer).
je sait plus par quoi commencer vu que je n'ai meme plus d antivirus, a chaque fois j ai tout reinstaller mais ca a recommencer a chaque fois.
si j ai bien compris je desinstalle tout au demmarage a part l antivirus que je vais telecharger, dailleur je sait pas quoi telecharger, et le pare feu ( je garde le firewall windows ou j en telecharge un autre ?)
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 22:18
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7344240 l espionnage et securite#4
la c est bien

assures toi de ne plus avoir aucune trace d un ancien antivirus avant de mettre un autre.
il faut un outil pour cela a telecharger.

si tu choisis kerio tu desactiveras le parrefeu windows.

pour ce genre de videos a regarder il faut que java soit activé et a jour
il faut adobe flash player 10 telechargé chez adobe/parre feu desactivé momentannement

pour en etre sur on dsinstalle adobe flash....avec cet outil
on passe ccleaner acec sa fonction REGISTRE
windows update
et on reprend chez adobe
https://www.adobe.com/fr/products/flashplayer.html




http://kb2.adobe.com/cps/141/tn_14157.html
0
sniper51 Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010
27 avril 2009 à 23:01
merci en tout cas de me repondre aussi vite,
alors, j ai installer antivir en enlevant norton " qui etais dans mon ordi par default"
ensuite j ai telecharger kerio comme pare feu,
avec ccleaner j ai enlever pas mal de truc au demmarage mais il me reste quelques un comme
RTHDCPL.EXE
C:\windows\sminst\recguard.exe
C:\programmes files\hp\hp sofware update\hpwuschd2.exe
C:\programmes files avira antivir personal...
C:\programmes files \hp\digital imaging\bin\hpqtra08.exe
que je sait pas si on peu les enlever,
pour adobe flash je l ai meme pas dans les programmes "dans ccleaner"
tu m'a dit que c'est un probleme de ram? la j ai 447 mo alors que je pensait en avoir 512mo.
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 23:07
j espere que tu as desinstalle norton avec l outil special?
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924
si tu ne l as pas fait, fais le

pour tes programmes regardes sur google
0
sniper51 Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010
27 avril 2009 à 23:22
norton a lair de s' etre desintallé j ai fai tout desintaller et il y est nulle part.
0