Connexion sans fil non disponible

Fermé
FELIX - 6 janv. 2005 à 09:55
sevy86 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2007 - 23 août 2007 à 21:15
Bonjour,
J'ai un ordinateur XP connecté par cable ethernet avec une freebox - Cet ordi N°1 possède aussi une carte Wifi - j'aimerais partager la connexion avec l'ordinateur N°2 de mes enfants qui possède aussi une carte wifi;
L'ordi N°1 est donc l'hôte. Je lui ai donné un nom de reseau que j'ai reporté dans l'ordi N°2 -
Les 2 ordi sont actuellement côte à côte pour éviter le doute de la transmission.
L'ordi N°1 ne reconnait pas la présence l'ordi N°2 -
Sur les 2 ordi, j'ai le message CONNEXION NON DISPONIBLE, alors que windows ne constaste aucune anomalie sur les cartes. Elles fonctionnent et sont correctement branchées -

après des heures et des heures de tentatives ...je demande du secours !! Merci d'avance !
A voir également:

11 réponses

on4hu Messages postés 555 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 49
6 janv. 2005 à 11:04
Bonour

1)il faut premierement activer le routeur de ta free box
2) parametrer tes PC's en reseau local
3) la carte WiFi de Freebox est sauf erreur 192.168.0.253
4) tout tes PC doivent avoir un n°ip de 192.168.0.1 a 252
ou activer le DHCP qui attribue un numero a chaque PC
automatiquement
5) declarer comme paserelle 192.168.0.254 (ta FreeBox)

en fait tout passe via 192.168.0.254

André ON4HU
0
- je n'ai pas de carte wifi sur la freebox - c'est l'ordi N°1 qui sert d'hôte.... Le mode routeur de la freebox est activé -
0
on4hu Messages postés 555 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 49
6 janv. 2005 à 12:38
Oui mais le partage de connexion est a supprimer, ce n'est pas un mode reseau 'valable'
En réseau (avec ta FreeBox) tu est en VRAI réseau pas en partage
André ON4HU
0
- merci pour cette nouvelle réponse - Donc en résumé, ma démarche de faire de l'ordi N°1 un hôte, n'est pas bonne -
il faut que j'achète une carte wifi pour la freebox pour qu'elle "pilote" directement l'ordi N°1 et N°2. C'est ça ?

On m'avait dit que 2 ordi monté chacun avec une carte Wifi pouvait se comprendre et que l'ordi N°1 étant connecté à la freebox par un cable ethernet, permettait à l'ordi N°2 de se connecter... c'est décevant que ça marche pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
on4hu Messages postés 555 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 49
6 janv. 2005 à 14:50
re...
Si tu veux un acces via ta FreeBox bien entendu la Free Box doit avoir la carte PCMIA WiFi sinon aucune connexion (en WiFi) vers ta Free Box n'est possible
André ON4HYU
0
Ok - pour ces réponses - je suis pas sûr que mes questions sont assez claires - je croyais bêtement sans doute que ma freebox pouvait accepter un ordinateur hôte N°1, relié lui-même par wifi à un autre ordi N°2 wifi.
Du coup je vait tout mettre en wifi...

Merci quand même !
0
on4hu Messages postés 555 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 49
7 janv. 2005 à 17:11
Oui c'est a peu pres cela mais

ta Free box est comme une petite centrale et tout passe par elle, que ce soit en WiFi ou en Ethernet en gros c'est ainsi!
mais pas d'un PC a l'autre

bien que ce soit aussi possible mais c'est un autre problème dans ce cas et aucun intérêt
André ON4HU
0
Galère pour Connexion sans fil
Bonjour,
Je viens d'acheter 2 cartes wifi et je demande de l'aide...
J'ai un portable sony et un Pc de bureau. J'ai installé une des deux cartes dans le portable (IEEE 802.11g/2.4GHZ) et l'autre dans la freebox. J'ai bien activé la fonction routeur de ma freebox, je suis arrivé à ajouter le nouveau matériel. Celui-ci est reconnu par le portable, par contre la suite est un moins glorieuse...
Aucune communication entre portable et freebox est établie, et je ne sais plus quoi faire. D'avance merci à ceux qui voudront bien me guider.

                
0
relis ma premiere réponse
André ON4HU
0
Bonsoir,

je vois que vous parlez de WIFI, mais l'un d'entre-vous aurait-il un avis sur mon problème ? Ce n'est pas exactement une question de Wifi, mMes questions se trouvent sous le titre Problèmes de connexion chat, et franchement, je commence à être à cours d'idées...

Merci d'avance,
Michel
0
Non pour l'instant je patauge moi-aussi - j'attends de recevoir ma carte Wifipour freebox et c'est reparti pour une installation que j'espère plus simple que la combinaison que je voulais faire.
Désolé -
0
Michel > FELIX
8 janv. 2005 à 16:07
Merci Félix, je vais répondre à quelqu'un d'autre qui aura peut être une idée...
à +
0
- J'ai commandé une carte wifi chez freebox - J'espère que ça marchera - merci pour les infos du 1er mail -
Bye -
0
on4hu Messages postés 555 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 49
8 janv. 2005 à 10:05
N'importe quelle carte WiFi PCMIA se place dans la fente de ta freebox 5 secondes...
André ON4HU
0
Bonjour,

je cherche comment chatter sur wanadoo au travers d'un routeur Comtrend CT535... aurais-tu des idées sur la question ?
Meri d'avance,

Michel
0
sevy86 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2007
23 août 2007 à 21:15
bonjour,

j'ai un ordi portable tout fonctionne parfaitement la seule chose c'est que quand une personne veut se connecter par wifi a mon ordinateur cela indique echec connexion sans fil 802.11
j'ai une connexion orange.

si quelqu'un pouvait m'aider ca serai sympa

severine 81
0