Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Remplacer une ligne dans un fichier.txt [VB]

romain_natiez, le jeudi 6 janvier 2005 à 09:47:49
Bonjour à vous,
je voudrais savoir s'il est possible de remplacer une ligne dans un fichier .txt à partir de vb

J'utilise cette méthode d'accès au fichier :

Open "c:\temp\repere_numero_fichier.txt" For Output As fileNumb%

et je veux remplacer une ligne de ce fichier qui contient (par exemple):

2000/01/1
2000/02/1
2000/03/1
et ainsi de suite

Je vous remercie d'avance d'avoir lu ce message
Répondre à romain_natiez  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
romain_natiez, le jeudi 6 janvier 2005 à 13:43:15
J'ai maintenant changé de méthode, jutilise un Random pour accéder aux données mais j'ai une erreur de longueur (bad record lenght) alors que la longeur de tous mes enregistrements dans le fichier sont identiques et que la longueur spécifiée est la bonne

je suis perplexe...

merci d'avance pour votre aide

romain
Répondre à romain_natiez

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 romain_natiez, le jeudi 6 janvier 2005 à 15:04:17
autre solution avec autre logiciel trouvé....

merci quand m^me à tous et bonne an^née

^^^
Répondre à romain_natiez

Résultats pour remplacer une ligne dans un fichier.txt [VB]

C lecture fichier txt ligne par ligne (Résolu) Bonjour, j'aimerai lire un fichier txt ligne par ligne. Le but serai de commencer la lecture lorque la ligne commencera par " www.commentcamarche.net/forum/affich-4725325-c-lecture-fichier-txt-ligne-par-ligne
Découper fichier TXT en pls fichiers Excel (Résolu) Bonjour, J'ai un fichier .txt qui contient 300 000 lignes. J'ai besoin de le mettre sous excel. Comment faire pour créer automatiquement un premier fichier avec les 65 536 premières lignes, un autre avec les 65536 suivantes ... et appeler... www.commentcamarche.net/forum/affich-3218992-decouper-fichier-txt-en-pls-fichiers-excel

Sed - Insérer des espacementsEspacement dans un fichier Ajouter une ligne blanche après chaque phrase (ponctuée par un retour chariot) : sed G fichier.txt Ajouter une ligne blanche après chaque phrase (ponctuée par un retour chariot), sans tenir compte des lignes blanches... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5590-sed-inserer-des-espacements
[MS-Dos] Ecrire dans un fichier texte en batchPour écrire dans un fichier texte, il suffit d'utiliser une redirection ">" :echo texte_à_ecrire > fichier_de_sortie.txtPour écrire à la fin d'un texte existant (concaténation) :echo "ecriture a la fin du fichier ">> fichier_de_sortie.txt www.commentcamarche.net/faq/sujet-2695-ms-dos-ecrire-dans-un-fichier-texte-en-batch
Sed - Numérotation de lignesNumérotation Numéroter les lignes (équivalent à "cat -n fichier.txt") sed = fichier.txt L'inconvénient c'est que l'affichage se fait sur 2 lignes. Donc pour palier à ce petit "défaut" sed = fichier.txt | sed 'N;s/\n/\t/' Numéroter les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5589-sed-numerotation-de-lignes

Manipulation fichier .txt (Résolu)Bonjour, Savez-vous ou je peux trouver expliqué simplement comment faire des manipulation simple sur des fichier .txt? Le problème : j'ai un fichier de structure M/J/A [tab] hh:mm:ss [tab] C [tab] mS/cm [tab] m 03/11/2005 [tab] 15:15:08... www.commentcamarche.net/forum/affich-1530596-manipulation-fichier-txt
Script Shell pour parser un fichier txt (Résolu)Bonjour, voila j'ai un fichier txt de ce style : toto_tu|986541|2008-09-15|10101 liste_tu|8954|2008-09-15|19021 tat_te|liste_ta|81062|2008-09-15 toto_tu|4926458|2008-09-15|3604 news_autre|133346389|2008-09-15|Les articles |tata_te|3440070|2008-09... www.commentcamarche.net/forum/affich-8591842-script-shell-pour-parser-un-fichier-txt
Scilab -> Importer un fichier txt volumineux (Résolu)Bonjour, Je suis confronté à un double problème dans le traitement de données contenues dans un fichier txt. 1- Il fait environ 7Mo, 1 200 000 valeurs environ. Il se présente sous la forme: 19;24;32;41 5;62;75;84 91;10;11;12 ... + environ 300 000... www.commentcamarche.net/forum/affich-7306577-scilab-importer-un-fichier-txt-volumineux

Fichier TXTFormat TXT Un fichier TXT est un fichier texte, c'est-à-dire un simple fichier contenant du texte au format ASCII. Pour ouvrir ou modifier un tel fichier, il suffit d'utiliser le bloc-notes ou un éditeur de texte traditionnel. www.commentcamarche.net/contents/fichier/txt.php3