TomTom go 730 T. télécharg la carte d'europe

Fermé
av nicky - 26 avril 2009 à 18:15
 evan - 7 avril 2011 à 00:18
Bonjour,
je viens d'acheter un tomtom go 730 traffic europe. c'est la 1ere fois que j'ai un GPS. je l'ai connecté à mon pc. j'ai mis le disque d'install. j'ai téléchargé la carte d'europe de 2 go que j'avais dans ce lot grace au code de licence dans la boite. ça a mis 45mn. quand j'ai voulu l'installer ensuite dans mon tomtom ça me le refuse en prétextant que il me manque 7.30 MO pour pouvoir l'avoir.que la capacite de mon GPS est trop petite
donc quand j'allume mon tomtom en voiture, ça me dit que je n'ai aucune carte et donc mon gps est inutilisable ai je fais une mauvaise manip. ?

3 réponses

J'ai eu exactement le même problème. J'ai renvoyé le GPS à la FNAC. Quand j'ai reçu le nouveau, je n'ai pas actualisé la carte, seulement les autres aspects comme Map Share et les POI. Au moins il ne m'a pas perdu la carte. J'ai l'impression que TomTom est incapable de faire un produit prêt à l'emploi simple. Il est inadmissible de se retrouver dans ce cas en suivant tranquillement les instructions présentes à l'écran. Ne pas hésiter à faire jouer le SAV et à poster un email sur leur site. Il faut que les prochains modèles fonctionnent mieux ou que TomTom HOME soit refondu.
Bon courage.
8
bonjour

j'ai eu le meme probleme
au fait lors de la mis a jour de la carte, tomtom home n'efface pas les fichiers de l'ancienne carte mais reecrit par dessus au fur et a mesure
il faut donc vider completement le contenu du repertoire Westerne_Europe_2G puis lancer la mise a jour.
0
phase3 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 3
Modifié par phase3 le 28/03/2010 à 17:35
Salut,

Effectivement, tu ne peux rentrer 2 cartes entières dans ton TomTom.

Voici la marche à suivre:


- Il faut d'abord sauvegarder le contenu de ton GPS dans ton ordinateur grâce au logiciel Home.

- Tu désinstalles ensuite la carte Western & Central Europe de ton TomTom (tjs grâce à Home).

- Puis tu charges la nouvelle carte Western & Central Europe dans ton appareil.

- Par précaution, il convient alors de faire une nouvelle sauvegarde vers ton ordinateur pour éviter la perte de cette nouvelle carte. (Tu verras que tu as, alors, les 2 cartes sauvegardées sur ton ordi ).

Les mises à jour sont de simples petits programmes additifs qu'il faut télécharger. (Pense quand même à les sauvegarder vers ton ordinateur).


Personnellement, et contrairement à YannOnline, je trouve l'interface Home bien faite et très conviviale.

Cordialement.


Targa Traveller 1726 X2 sous Vista + Asus 1008HA sous XP
Connexion Numéricable 100 Méga (Routeur Netgear)
0
Salut,

Effectivement comme phase3 a pu le dire, il faut sauvegarder avant toute manipulation.

Maintenant moi j'aimerai savoir si quelqu'un a une solution car de mon coté j'ai le même problème de carte introuvable sauf que ma garantie ne fonctionne plus car je ne me suis occupé de mon problème que bien trop tard par manque de temps.

Et comme toute personne qui vient d'avoir son nouveau "jouet", j'avais tenté à l'époque de faire une maj sans sauvegarde au préalable. Depuis j'utilise une carte trouvé sur le net qui me dépanne mais que je ne peu pas mettre a jour.
Alors si quelqu'un a une idée pour récupérer ma carte fonctionnel? (Sachant que tout mon répertoire avec la carte contenant le message "carte introuvable" est sauvegardé sur mon disque dur.
0