Posez votre question Signaler

Regarder un film sur sa PS3 par clé USB

sunny-shooter 2Messages postés dimanche 26 avril 2009Date d'inscription 26 avril 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 8 mars 2015 à 03:29
Bonjour,
Premièrement je ne sais pas si c'est ici que je dois placer ce sujet mais bon...
Voila j'ai vu qu'il y avait des ports USB sur ma PS3 et je me suis dit que je pourrais regarder des films dessus, je télécharge donc un film (Bit Torrent), je test sur mon ordi (VLC media player) et tout marche. Je le transfert donc sur ma clé USB ( Cruzer je sais pas si vous connaissez) et le met sur ma PS3. Je vais dans vidéo, je clique sur périphérique Cruzer et là, le drame, aucun titre.
Bon je me dit que le film (au format avi) n'ets pas au bon format et je regarde sur le forum comment le convertir. Je télécharge alors PS3 vidéo 9 et convertis mon film ( MPEG-4). Je transfert mon film convertis sur ma PS3, et là, toujours aucun titre. Son poids est de 550 Mo environ.
J'ai tout expliqué en détail pour être bien sûr.
J'attend votre réponse impatiemment.
Sunny
Lire la suite 
Réponse
+126
moins plus
Aller sur l'icone 'Périphérique USB', peser sur le triangle vert et perser sur 'Afficher tout'. Vous aller alors avoir accès à tous les fichiers vidéos sur le stick.
pierrick- 17 mars 2014 à 21:35
Merci a toi !
Répondre
ifrane- 10 juil. 2014 à 21:58
Je n'ai pas "Périphérique USB" dans aucun de mes menus ='( comment faire ?
Répondre
isemali- 20 août 2014 à 21:05
wow merci simple et efficace
Répondre
RogueLucky 3Messages postés mercredi 25 février 2015Date d'inscription 27 février 2015Dernière intervention - 27 févr. 2015 à 20:29
merciiiiiiiiii !!!!!!!!!!!
Répondre
Allemandie- 1 mars 2015 à 17:12
Merci !!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+11
moins plus
Karine tu dit qu'il faut mettre le film en format avi à l'intérieur, pourquoi un convertisseur alors ??!!
Bon je vais essayer avec les 2 comme ça au moins j'aurais essayé.

Si ça ne marche pas, comment est-ce que je peux mettre un film que j'ai téléchargé depuis mon ordi sur ma ps3 pour le regarder sur ma télé.

En tout cas merci de vos réponse.

Amicalement

Sunny
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+10
moins plus
Vous etes meme pas obliger de créer un fichier appeller VIDEO car moi je met "films" et la dedans je met toute mes videos et ca marche donc voila pourquoi faire complique quand on peut faire simple puis bien sur il faut verifier si le film est au bon format (cad .avi ou .mp4 ou encore Xvid/ divX)
Voila j'espere que tout le monde sera satisfait de cette reponse.
a++--
Il faut mieux poser une question et être bête pendant 2 minute, que de ne pas la poser et rester bête toute sa vie. :)
sandmanx77- 28 nov. 2009 à 21:59
Nickel, j'avais constaté ce même problème, et avec un dossier VIDEO nommé sur la clé USB, ça marche à merveille. Merci pour l'astuce.

A+
Répondre
ben- 16 janv. 2012 à 19:04
Merci , je galerer pas mal , mais la ji suis bien arriver simple claire :)
Répondre
krone- 21 oct. 2012 à 22:42
t un vrai genit mec merci a toi !!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Merci a tous, j'ai essayé et ca marche:)
Maintenant je peux regarder toute sorte de film et foirer mes exams en paix...
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
il faut apres que tu es insérer ta clé usb dans le ps3 appuyer sur le triangle de la manette et choisir afficher tout et la tu vas voir ton film
Salomé- 17 sept. 2011 à 18:09
Mercii grace à voous jarrive maintenenant regarder des films sur ma play =)=)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
non enfaite tu crées depuis ton PC un dossier VIDEO dans ta clef USB, tu glisses ton film .avi à l'intérieur et là sa marche...
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
hello,

Je ne sais pas si ça peut vous aider mais personnellement ,j ai un disque dur externe avec système de fichier fat et ça fonctionne très bien sur la PS3
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Quand tu clic sur ton périphérique ne fait pas "Croix" mais "Triangle" et tu fait affiché tout ;) c'est de la que viens le problème
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour
je crains que cela ne fonctionne pas. la prise usb dans ce cas ne lira pas un fichier video
Salut
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
pourquoi sur les autres post les clé USB marchent-elles alors ??? et comment je dois faire alors pour voir un film.

AMICALEMENT

Sunny
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour
La clé usb est un piège car meme si elle est là et sur la ps3 c'est dabord pour les manettes! Il n'esy apas dit que derrière cette priseuniverselle il y a les circuits informatiques qui permettent de gérer la lecture de fichiers video issus de "memoires de masse" = disques durs externes ou clés usb plus ou moins volumineuses. Seul l'ordifait cela et il le fait bien. Maintenant certains constructeurs ont fait des progrés. certains arrivent a lire un film par exemple a partir d'une une Usb: ce n'est pas une généralité et certains autres constructeurs affichent dans leurs catalogues que la prise usb sert a lire les photos! (donc pas les films)
Sony aujourdhui avec sa PS3 n'a pas inventé le "lecteur universel" c'est d'abord une console de jeux. Sophistiquée certes mais réservée a cet usage!
Désolé pour toi salut
Karine- 28 avril 2009 à 21:54
Oui ça marche il suffit juste de créer un dossier s'appelant "VIDEO" dans ta clef USB et y glisser tes films dedans et le tour et jouer !
Répondre
yann- 22 nov. 2010 à 16:31
terrible sa marche en creer un dossiere
Répondre
briceandgel- 3 mars 2012 à 18:30
ba moi jai mais ma clé sur mon port usb de la ps3 et jai pu regarder mes films
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour
je le fais régulièrement mais ma clé est formatée (auparavant en Fat 32)mes fichiers sont en divx (DVD> divx via neodivx un gratuit)
salut
ps: je "vois"ma clé dans le menu de la ps3
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Merci pour vos astuces, je peux maintenant regarder mon film ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Re- C'est encore moi !
Tout content je met un film , divx sur ma clé Usb et je met la dite clé dans le ps3 pour voir je passe sur video r et la ps me dit que le fichier est vide donc ça marche pas
Désolé ou alors il y a quelquchose que je sais pas faire???
votre avis SVP
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour a tous
aprés avoir ete sceptique a cause de la réponse négative de sony je le resterais parceque pour moi et parés avoir essayé ça nemarche pas alors pourquoi? je m'en F... j' ai d'autres lecteurs et un disque dur externe multimediasqui fonctionnent bien la PS3 reste réservée au Bluray et aux jeux en hdmi seulement.J'abandonne l'histoire de la clé usb
Salut et bon premier Mai a tous
christ- 8 mars 2015 à 03:29
La clé dois être en fat 32
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour
j'ai anbandonné apres avoiressaye la methode proposéepar carine pour moi ça marche pas sans doute l'encodage des divx?
salut a tous _toutes
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour a tous
ca marche, chez moi juste penser a ecrire video en majuscule et normalement pas de probleme
bonne journee
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
le truc c'est qu'il faut ecrire lettre pour lettre accent pour accent le mots VIDEO ensuite cela marche j'ai fait plusieurs essaye et seul se mot la marche
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonsoir
bein super internet....et vous surtout..car j'avais le meme problème et grace à votre idée "VIDEO" je l'ai résolu !
merci à vous
seb
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
comment tu vas sur ton periferique au point de paraitre bete moi aussi
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  regarder un film sur sa PS3 par clé USB  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.