Rechercher : dans
Par :

Enregistrer date format fr dans BDD MySQL

Dernière réponse le 26 avr 2009 à 20:35:07 D_AmOn, le 26 avr 2009 à 17:36:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je me casse la tête depuis plusieurs jours avec les dates !!
Voici mon problème : le visiteur insère dans un champ sa date de naissance (au format jj/mm/aaaa). Jusque la tout va bien. Mais impossible de convertir cette date en format américain (yyyy-mm-dd) pour la rentrer dans MySQL !! Quelqu'un peu t-il m'aider svp =( J'ai fait de nombreux forums mais impossible de trouver la réponse...

Voici mon code :

<?php

mysql_connect("localhost", "Boum", "");
mysql_select_db("Test");

if (isset($_POST['dateNaissance']))
{
$dateNaissance = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['dateNaissance']));

mysql_query("INSERT INTO Membre VALUES('" . STR_TO_DATE('$dateNaissance', '%d/%m/%Y') . "')");

}

?>

PS : je suis débutant en PHP/MySQL...

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.9

Meilleures réponses pour « Enregistrer date format fr dans BDD MySQL » dans :
[Windows Movie Maker]Enregistrer dans un format autre que .MSWMM VoirEnregistrer un fichier audio et/ou vidéo créé dans Windows Movie Maker, dans un format standard Présentation du logiciel Vous pouvez utiliser Windows Movie Maker pour capturer du contenu audio et vidéo sur votre ordinateur à partir d'une caméra...
Sauvegarde restauration base de données Mysql VoirL'article suivant va présenter la manière la plus facile pour sauvegarder et restaurer les bases de données Mysql. Sauvegarde Pour sauvegarder une base de données existante il est conseillé de créer un dump. Pour dumper toutes les bases de...
MySQL - Afficher les informations sur une table VoirPour afficher les informations sur une table TabTest il faut lancer la commande suivante (l'option \G améliore le formatage u résultat) : mysql> show create table TabTest\G *************************** 1. row *************************** ...