Probleme son avec carte graphique ati radeon

Fermé
doreke - 26 avril 2009 à 16:08
 Le randonneur - 14 mars 2011 à 22:10
Bonjour,
J'ai acheter une carte graphiqe ati radeon HD 4550 et jai installé tout les drivers du disque fourni dans la boite
il y avait 2 drivers 1 pour la carte graphique et 1 pour high definition audio
depuis que jai installé le driver pour high definition audio je n'ai plus de son
mon pc ne reconnait plus aucune carte audio
dans les parametres audio windows je peu rien changer pasque il ne trouve pas la carte audio intégré dans la carte mère
jai mi les pilotes a jour et sa marche tjrs pas.
je pense que le driver high definition serve a sorir le son par le port HDMI de la carte graphique pour avoir du son quand on la connecte a une tv HD
quand je désinstalle le pilote high definition audio ma carte audio reviens mais le pilote high definition se reinstalle automatiquement donc ma carte audio redisparait
je voudrais savoir comment regler se probleme pasque jouer sans son c'est pas agreable

merci d'avance

2 réponses

Le randonneur
8 juin 2009 à 20:08
Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème avec ce type de carte ATI HD4550 et une carte de mère avec son intégré mes conclusions sont les suivantes:

Le fait d'installer une carte optionnelle avec une autre interface son (même intégrée dans la sortie HDMI) peut prendre priorité par rapport à l'interface son intégré à la carte mère.

J'ai résolu ce PB en allant dans le ''Setup'' du PC (au démarrage de l'unité centrale: appuie sur F1).

- Aller sur Avancé et à la ligne de paramétrage interface son intégrée: j'ai positionné en ''Activé'' au lieu de ''Auto'', ceci oblige Windows de laisser activé l'interface son intégré dans la carte mère.

- En profiter pour vérifier dans le Setup si l'interface graphique est bien paramétrée en mode ''PCI-E'' (car c'est une PCI Express'' et non pas en ''PCI'' simple

Si ceci ne résoud pas le PB, désinstaller la totalité des drivers pilotant la carte graphique via le gestionnaire de périphérique, redémarrer le PC, ignorer le réinstallation des driver au démarrage et réinstaller via le CD fourni tous les pilotes de cette carte graphique en mode ''Avancé'' puis décocher l'option ''HDMI son''.

Bonne manipulation en espérant que ceci résolvera l'incident comme çà l'a été de mon côté.
3
ouf au bout de 6 moi a galérer pb enfin régler !! merci le randonneur (et dire que sa m'étais déjà arrivé sur un de mes premiers pc :( )
0
Super, Après installation ce jour d'une ATI RADEON HD 4650, plus de son sur le PC et en suivant tes instructions tout est rentré dans l'ordre. Merci
0
Le randonneur
14 mars 2011 à 22:08
Bonsoir ihou,
Content que ceci ai pu vous aider.
Vous souhaitant une très bonne soirée,
Le randonneur.
0
Le randonneur
14 mars 2011 à 22:10
Idem à swall qu'à ihou, çà fait vraiment longtemps que je ne m'étais pas connecté sur le site.
Bonne soirée à tous
Le randonneur.
0
Merci beaucoup j'ai eu le même probleme ca ma beaucoup aidé
0
Le randonneur
3 nov. 2009 à 07:04
Il n'y a pas de quoi, et bonne continuation.
Cordialement: Le randonneur
0