Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Transfert de photos d'un iPhone vers un mac [Résolu]

hvordan 50Messages postés 21 mai 2008Date d'inscription 13 février 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 29 avril 2012 à 14:12
Bonjour, J'aimerais transférer des photos de mon iPhone vers mon mac mais je ne vois pas comment faire..
Merci,
Lire la suite 

Transfert de photos d'un iPhone vers un mac »

48 réponses
Réponse
+44
moins plus
Bonjour,

on peut utiliser l'utilitaire "Transfert d'images" (taper ça dans la spotlight)
GroNoob - 25 janv. 2012 à 21:35
C'est bon, je l'ai trouvé sauf que "transfert d'images" affirme qu'aucun appareil photo ou scanner n'est branché alors que mon iphone est bien détecté par itunes.

Conclusion, je vais (encore) devoir rallumer le pc ^^
helicopter - 1 avril 2012 à 18:18
à la seule condition d'avoir Os Lion ....
pour les autres c'est rapé
Gedeon - 28 avril 2012 à 18:17
Merci merci votre commentaire m'a super bien rendu service je cherchais mon aussi :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour, je faisais ça avant mais depuis quelques temps iPhoto ne semble plus détecter le iPhone. J zi donc essaye de cliquer sur le iPhone en ouvrant iPhoto et la mac me propose d' acheter un logiciel de synchronisation. Je réponds annuler et la plus rien, avez vous une solution ? Merci par avance !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Oui mais parfois l'iphone n'est pas reconnu dans iPhoto, ou Transfert d'Image, et on est complètement coincé.
La solution: dans iPhoto > Préférences > et sélectionner l'action lorsque l'iPhone est connecté: utiliser iPhoto ou Aperture ou Transfert d'image
Quitter iPhoto
Débrancher l'iPhone s'il était branché, et le reconnecter, et là, normalement le logiciel demandé s'ouvre AVEC l'iphone enfin reconnu!
chanel06 - 29 janv. 2012 à 12:23
merci beaucoup ; ça marche!
Deyge - 30 janv. 2012 à 15:36
Merci :D
Tom - 28 mars 2012 à 00:04
Merci beaucoup. Je galérais mais grâce à toi je m'en suis sorti.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Avec le cable fourni avec votre iphone. Cela se fera automatiquement.

Bonne journée
George - 6 juil. 2011 à 21:53
Captain Obviiiiiious
B. Gates est vraimet un enfoiré - 31 janv. 2012 à 10:48
Mac de merde
N'importe quoi - 31 janv. 2012 à 12:18
@B. Gates est vraimet un enfoiré
La jalousie s'exprime par ce qui vous sert de bouche.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous,
je viens de transférer les photo de mon iphone sur mon Macbook pro via TRANSFERT D'IMAGE dans APPLICATION
C'est Nikel juste en sélectionnant le iPhone dans TRANSFERT D'IMAGE !!

Bonne journée à tous
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ca y est j'ai trouvé:
Tu vas dans Iphoto et là y'a sur ta gauche l'iphone qui apparait, tu le sélectionne et tu fait transferer, en fait c'est tout simple.
Comme toujours sur Mac .
cb - 27 mars 2011 à 17:27
merci!!!
lena - 22 mai 2011 à 09:34
ouf sauvé !! merci ++++
zowass - 29 avril 2012 à 14:12
rien n'est simple sur un mac: moi les aperçus ne s'affichent pas et les mises à jour non plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
en effet c'est tout simple il te suffit de connecter ton iphone a ton mac lorsque celui ci est deja allumé (le mac) iphoto ce lance automatiquement et te propose de telecharger tes photos sur ton mac mais il ne faut pas oublier de demander a les conserver sur ton iphone si tu veux pas qu'il te les supprime de celui ci
tagada - 30 déc. 2010 à 02:14
FAUX !
Lucien de Mars- 13 mars 2011 à 13:19
FAUX en effet.
On a l'impression que certains ne comprennent les questions posées...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Branche ton iPhone avec le cable USB, normalement le logiciel iPhoto se lance automatiquement.

Ensuite, cliques sur "fichier", puis sur "importer dans la phototèque".

Voilà qui devrait résoudre ton problème ;-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il faut aller sous iphoto et ensuite on peut voir l'icone de l'iphone, t'appuie dessus et tu séléctionne extraire
Quahog - 10 déc. 2011 à 12:54
Désolée, pas d'icone, comment faire?
aiglenoirdu29- 10 déc. 2011 à 13:01
lire plus haut?0_o
rayannn - 7 févr. 2012 à 08:48
quand je branche mon iPhone sur mon mac le transfert d'image ne reconnais que le premier album impossible afficher le deuxième album quand a Iphoto je l'es pas sur mon MAC se qui me semble bizarre merci de m'aider svp
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tout a été dit ! Mais pour profiter pleinement de la simplicité du transfert vial le cable USB il ne faut pas oublier d'activer la géolocalisation de l'appareil photo. Sinon on s'escrime betement à rechercher une solution plus complexe !

J'ai cherché et en ai trouvé une qui est en tout point géniale et gratuite.
A télécharger sur App Store : Wifi Album
En s'ouvrant l'application vous donne l'adresse d'une page web de type: http://123.4.56:8080 (8080 étant le port chois part défaut).
Vous n'avez plus qu'à lancer votre connection à partir d'un autre Iphone,ou Ipad ou Mac (meme pour les Pécés ca marche), toute les photos de votre album apparaitront sous forme de vignette via votre navigateur préféré.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Transfert de photos d'un iPhone vers un mac » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?