Signaler

Transfert de photos d'un iPhone vers un mac [Résolu/Fermé]

Posez votre question hvordan 50Messages postés mercredi 21 mai 2008Date d'inscription 28 juillet 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 juin 2017 à 09:46 par Delanochecalmement
Bonjour, J'aimerais transférer des photos de mon iPhone vers mon mac mais je ne vois pas comment faire..
Merci,
Utile
+137
plus moins
Bonjour,

on peut utiliser l'utilitaire "Transfert d'images" (taper ça dans la spotlight)

Note de Polo : Parfois l'iphone n'est pas reconnu dans iPhoto, ou Transfert d'Image, et on est complètement coincé. La solution: dans iPhoto > Préférences > et sélectionner l'action lorsque l'iPhone est connecté: utiliser iPhoto ou Aperture ou Transfert d'image. Quitter iPhoto. Débrancher l'iPhone s'il était branché, et le reconnecter, et là, normalement le logiciel demandé s'ouvre AVEC l'iphone enfin reconnu!

Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Gedeon- 28 avril 2012 à 18:17
Merci merci votre commentaire m'a super bien rendu service je cherchais mon aussi :)
SamKay- 7 juin 2012 à 09:54
l'application "transfert d'image" ne detecte pas mon Iphone non plus, il est pourtant branché. Que dois-je faire ????
ajl- 27 juin 2012 à 19:40
pour transfert des photos de son iphone vers son Mac aller dans application cli sur transfert d'image;puis raccord l'iphone au Mac....
Greenie- 5 juil. 2012 à 21:13
Merci beaucoup !!!!! Je cherche ça depuis longtemps !
Delanochecalmement- 21 juin 2017 à 09:46
Merce frerot !
Répondre
Utile
+19
plus moins
Salut,
il ne faut pas passer par iTunes. Passes simplement par iPhoto (Finder > Applications > iPhoto) et tu verras apparaître ton iPhone dans la colonne de gauche (un peu comme si tu utilisais iTunes).

À partir de là, tu vas voir apparaître les photos de ton iPhone, tu sélectionnes les photos que tu veux envoyer sur ton Mac et tu cliques sur "importer la sélection" tout simplement.
Utile
+8
plus moins
Bonjour, je faisais ça avant mais depuis quelques temps iPhoto ne semble plus détecter le iPhone. J zi donc essaye de cliquer sur le iPhone en ouvrant iPhoto et la mac me propose d' acheter un logiciel de synchronisation. Je réponds annuler et la plus rien, avez vous une solution ? Merci par avance !!
Utile
+8
plus moins
Bonjour à tous,
je viens de transférer les photo de mon iphone sur mon Macbook pro via TRANSFERT D'IMAGE dans APPLICATION
C'est Nikel juste en sélectionnant le iPhone dans TRANSFERT D'IMAGE !!

Bonne journée à tous
SamKay- 7 juin 2012 à 10:00
Je faisais comme ça avant aussi mais la il ne le détecte plus, ni iphoto ... POURQUOI ?????
Utile
+2
plus moins
en effet c'est tout simple il te suffit de connecter ton iphone a ton mac lorsque celui ci est deja allumé (le mac) iphoto ce lance automatiquement et te propose de telecharger tes photos sur ton mac mais il ne faut pas oublier de demander a les conserver sur ton iphone si tu veux pas qu'il te les supprime de celui ci
Lucien de Mars 2Messages postés dimanche 13 mars 2011Date d'inscription 13 mars 2011 Dernière intervention - 13 mars 2011 à 13:19
FAUX en effet.
On a l'impression que certains ne comprennent les questions posées...
Utile
+2
plus moins
Branche ton iPhone avec le cable USB, normalement le logiciel iPhoto se lance automatiquement.

Ensuite, cliques sur "fichier", puis sur "importer dans la phototèque".

Voilà qui devrait résoudre ton problème ;-)
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Avec le cable fourni avec votre iphone. Cela se fera automatiquement.

Bonne journée
tagada- 30 déc. 2010 à 02:14
réponse FAUSSE, rien n'est automatique !!!
Lucien de Mars 2Messages postés dimanche 13 mars 2011Date d'inscription 13 mars 2011 Dernière intervention - 13 mars 2011 à 13:18
C'est carrément FAUX en effet.
George- 6 juil. 2011 à 21:53
Captain Obviiiiiious
B. Gates est vraimet un enfoiré- 31 janv. 2012 à 10:48
Mac de merde
N'importe quoi- 31 janv. 2012 à 12:18
@B. Gates est vraimet un enfoiré
La jalousie s'exprime par ce qui vous sert de bouche.
Utile
+1
plus moins
Ca y est j'ai trouvé:
Tu vas dans Iphoto et là y'a sur ta gauche l'iphone qui apparait, tu le sélectionne et tu fait transferer, en fait c'est tout simple.
Comme toujours sur Mac .
reyna Brodard- 3 févr. 2011 à 19:43
j'écouté des conseils de voir sur itunes mais c'est faux!! Je t'embrasse très fort vous avez raison
dans iphoto merci bcp. reyna;-)
lena- 22 mai 2011 à 09:34
ouf sauvé !! merci ++++
zowass- 29 avril 2012 à 14:12
rien n'est simple sur un mac: moi les aperçus ne s'affichent pas et les mises à jour non plus
Utile
+1
plus moins
Tout a été dit ! Mais pour profiter pleinement de la simplicité du transfert vial le cable USB il ne faut pas oublier d'activer la géolocalisation de l'appareil photo. Sinon on s'escrime betement à rechercher une solution plus complexe !

J'ai cherché et en ai trouvé une qui est en tout point géniale et gratuite.
A télécharger sur App Store : Wifi Album
En s'ouvrant l'application vous donne l'adresse d'une page web de type: http://123.4.56:8080 (8080 étant le port chois part défaut).
Vous n'avez plus qu'à lancer votre connection à partir d'un autre Iphone,ou Ipad ou Mac (meme pour les Pécés ca marche), toute les photos de votre album apparaitront sous forme de vignette via votre navigateur préféré.
Utile
+0
plus moins
Il faut aller sous iphoto et ensuite on peut voir l'icone de l'iphone, t'appuie dessus et tu séléctionne extraire
Quahog- 10 déc. 2011 à 12:54
Désolée, pas d'icone, comment faire?
aiglenoirdu29 10161Messages postés mercredi 24 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 8 mars 2016 Dernière intervention - 10 déc. 2011 à 13:01
lire plus haut?0_o
rayannn- 7 févr. 2012 à 08:48
quand je branche mon iPhone sur mon mac le transfert d'image ne reconnais que le premier album impossible afficher le deuxième album quand a Iphoto je l'es pas sur mon MAC se qui me semble bizarre merci de m'aider svp

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !