Rechercher : dans
Par :

Arnaque location appartement Montmartre

Dernière réponse le 24 nov 2009 à 20:14:30 Tiph*88, le 26 avr 2009 à 15:36:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'ai également été contacté par Sophie Ottenat, c'est d'ailleur comme grand nombre d'entre vous, grace à ce site, que j'ai compris, malgrès mes méfiances.
Je suis également tombée sur une autre annonce étrange comme celle de Sophie :
Même genre, un homme loue un appartement luxueux à très bas prix car il doit aller travailler à l'étranger pendant quelques années :

"BONJOUR
J'ai reçu accusé votre message au sujet de la location de mon Appartement Paris 2 chambres Montmartre - Sacre Coeur dans 18éme arrondisement.
Cet appartement est un 2 chambres d'une superficie de 70 mètres carrés. Il est situé rue Lepic dans le 18ème arrondissement de Paris quartier Montmartre - Sacre Coeur . La station de métro la plus proche est Abbesses. Il est au 1 er étage dans un immeuble sans ascenseur. Il accepte 4 personnes.
Cet appartement possède :
-Lave linge
-Lave vaisselle
-Internet haut débit illimité
-Chaine Hifi
-Télévision
-Lecteur DVD
SALON
Ce salon est meublé avec : une table basse, une table, un lecteur DVD, du parquet, une chaine hifi, la télévision, un canapé lit double.
Cette cuisine est équipée avec : une table pour petit dejeuner, des placards, un lave-vaisselle, une hotte aspirante, un congélateur, un réfrigérateur, une gazinière, un four, du carrelage, des plaques vitro ceramiques, une machine à laver.
SALLE DE BAIN 1
Cette salle de bain est equipée avec : une baignoire avec pommeau de douche, un lavabo.
A l'exterieur de nombreux commerces se trouvent à proximité de l'appartement: une boulangerie, une boucherie,un cafe,un docteur,une pharmacie,une laverie,un marché,un restaurant,un supermarché,un théâtre,un club. Donc l'appartement est actuelement libre pour etre occupé mon avocat detient sur lui à paris les clés de l'appartement il pourra établir un rendez vous pour vous remetre les clés afin d'aménager l'appartement.Le prix de location est de 800€ TTC/mois y compris les charges.Mais présentement mon avocat est à LONDRE pour les vacances mais il peut être à paris quand vous désirer pour prendre l'appartement afin d'aménager le plus tôt possible.
En realité je le loue par pour de l'argent mais juste pour ne pas le laisser vide et non entretenue pendant cette longue période.je pourrai etablir avec vous un bail que vous me proposez car mon projet içi pour être pour une durée de 6 ans environ.L'etablissement du contrat de location ne posera aucun problème Concernant la caution à versé j'essayerai de le definir de commun accord avec vous selon votre disponibilité."

Il se nomme HERANVAL SEBASTIEN. Ce qui a commencé à me parraitre bizar c'est qu'il signe ses mail avec ce nom mais son adresse mail contient un autre nom : Tienbas Rvernald : tienbasrvernald@yahoo.fr
Avant de pouvoir visiter l'appartement il faut suivre cette procédure:

" Pour ne pas perdre le temps je vous demanderai quelques documents afin de les transmettre à mon avocat pour qu'il puisse préparer le contrat de bail avant son arrivé sur paris et pour qu'il puisse fixer un rendez-vous avec vous le plus tôt possible sur paris . -Une pièce de votre identité

-Un RIB (Relevé d’Identité Bancaire
-Votre revenu mensuel
-Quelle sera votre durée (Bail)
-Votre quittance du dernier loyer

Merci de bien vouloir me joindre au 002 29981 14909 dès que vous allez m'envoyer par mail les documents du contrat de bail.Mr HERANVAL SEBASTIEN
00229 9811 4909.
CORDIALEMENT."

Tout d'abord, si c'est un homme d'affaire Français qui doit partir quelques années à l'étranger, il sait qu'en France on ne dit pas "une pièce de votre identité" mais une pièce d'identité.
Ce sont pleins de petits détails comme cela qui doivent mettre la puce à l'oreille.

J'ai ensuite fait une recherche sur internet et j'ai trouvé que cet homme louait un autre appartement, aussi grand, aussi confortable, pour les mêmes raisons (travail à Londres) mais a coté de la Tour eiffel alors que l'autre appartement se trouvait à Montmartre.

Ces arnaqueurs sont peut être des gens qui n'ont pas beaucoup d'argent et trouve dans ces escroqueries un moyen de vivre. Mais certaines personne qui y répondent sont des gens fragiles, qui n'ont également pas d'argent. J'ai discuté avec un couple avec deux enfant qui étaient obligé de se faire héberger par des amis dans une seule petite chambre car ils ne parvenaient pas à trouver un appartement abordable et qui se retrouvaient également dans la misère.

J'espère que cet article va pouvoir aider des gens.

Meilleures réponses pour « arnaque location appartement Montmartre » dans :
Arnaques sur sites d'annonces entre particuliers VoirLES SCENARII (adaptables à la majorité des arnaques dites ivoiriennes ou béninoises) LE PRINCIPE DE BASE LES TERRAINS DE CHASSE LES PIEGES LES PLUS COURANTS Dons, ventes, achats d'objets, d'animaux, locations saisonnières... Prestations...
Partage de fichiers en réseau local sous Windows VoirAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : créer un réseau local installation de carte réseau configurer un réseau pour windows XP tests des...
PhpMyAdmin - 1045- Access denied for user root@localhost VoirPhpMyAdmin - Access denied for user root’@localhost Cette astuce est destinée à ceux qui ont un problème d’ouverture de PhpMyAdmin (par exemple avec WAMP Server ou EasyPHP) avec l'erreur suivante : #1045- Access denied for user...
LAN (Local Area Network) - Réseau local VoirLes LAN LAN signifie Local Area Network (en français Réseau Local). Il s'agit d'un ensemble d'ordinateurs appartenant à une même organisation et reliés entre eux dans une petite aire géographique par un réseau, souvent à l'aide d'une même...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau...
Windows 7 - Créer un réseau local VoirGérez les fonctions de votre réseau local Que serait un ordinateur s’il n’était pas connecté à Internet ou à tout le moins à un ou plusieurs autres ordinateurs dans le cadre d’un réseau local ? Mis en place de façon quasi systématique lors de...

1

Sarah06, le 30 sep 2009 à 13:47:23

Bonjour,

J'ai moi même failli tombé dans une de ces arnaque aux annonces alléchantes (paru sur le bon coin) et grâce à ce forum, je ne suis pas tombé dans le panneau. Depuis, je publie régulièrement par ici les noms et adresses mail des fraudeurs que je trouve encore sur le bon coin, afin que d'autre personne ne tombent pas dans leur filet.

Le dernier en date s'appel Bernet Peter et m'a carrément répondu en anglais (les anaqueurs ne se donnent même plus la peine de traduire en francais) voici son adresse mail : bernet2009@hotmail.com.

Si jamais vous êtes en communication avec cette personne, laissez tout de suite tombé car c'est une arnaque pure !

Répondre à Sarah06

2

Sarah06, le 1 oct 2009 à 09:40:41
  • +1

Bonjour c'est encore moi ! Voici une nouvelle adresse email d'un arnaqueur : appartelocation@yahoo.fr .

Un moyen de repérer tout de suite une arnarque, c'est quand sur une annonce il est spécifié que l'internet est livré avec l'appartement ! Sachez que JAMAIS un propriétaire ne pourrai nous laisser l'abonnement internet ! Surtout avec les nouvelles loi car si vous téléchargez illégallement, c'est lui qui serait accusé.

Le seul cas ou internet peut être fourni avec l'appartement, c'est pour les locations de courte durée (une ou plusieurs semaines)

Répondre à Sarah06

3

Sarah06, le 8 oct 2009 à 16:39:07

Me revoila ! Un nouveau nom à ajouté à la liste des arnaqueur : Bosse Florent, dont l'adresse mail est : bosseflorent@yahoo.fr. Ce monsieur prétend résider à Lille et propose un appartement en location dans paris. Vente à distance = Arnaque !

Répondre à Sarah06

4

Sarah06, le 9 oct 2009 à 15:32:50

Et deux de plus : Alexandre Gaston dont l'adresse mail est alexandre.gaston75@yahoo.fr et Mama Thibau adresse mail mamathibau@yahoo.fr

Si vous êtes en relation avec l'une de ses personnes, céssez tout contact car vous êtes en train de vous faire arnaqué !

Répondre à Sarah06

5

Sarah06, le 13 oct 2009 à 09:55:25

Et voici 3 nouvelles adresses ! Décidement ! C'est aussi la rentrée pour les faudeurs et arnaqueurs qui sévissent en ce moment avec d'autant plus d'assiduitée.

- Gerad Lavoisier : gerad.lavoisier@gmail.com
- Dulant germain : germaindulant@gmail.com
- Claude yves ou claude ZOSSOU: claudeyves00@gmail.com

Répondre à Sarah06

13

Sarah06, le 19 oct 2009 à 10:45:40

Bonjour c'est encore moi! Voici deux nouvelles adresses d'arnaqueurs :

- Hector Larrisson : hectorlarrisson@yahoo.fr ou florent1959@hotmail.fr

- léon Catri : leoncatri@yahoo.fr

Répondre à Sarah06

6

ben, le 15 oct 2009 à 12:13:23

Bonjour,

Je viens de trouver une annonce qui semble etre une arnaque du type que vous decrivez.
Mais je ne vois pas ou ce trouve "l'arnaque" en question.

Répondre à ben

7

Sarah06, le 15 oct 2009 à 12:29:21

De quel "type" parlez vous ?

Sinon tous les noms qui apparaissent au-dessus apartiennent à des arnaqueurs qui sévissent sur le site "Le bon coin" et si leur annonces n'apparaissent plus, c'est simplement parce que les gestionnaires du site les censurent la plupart du temps (Je ne manque d'ailleurs jamais une occasion de les signaler comme abus ;) ).

Répondre à Sarah06

8

ben, le 15 oct 2009 à 12:32:59
  • +1

Je parle de l'arnaque du mec qui loue un appart' grand standing a un prix dérisoire.

Je pense que l'arnaque ce situe au niveau du paiement de la caution?

Répondre à ben

9

ben, le 15 oct 2009 à 12:33:56
  • +1

Dites moi ce que vous pensez de celle là ...

http://www.paruvendu.fr/...

Répondre à ben

11

Sarah06, le 15 oct 2009 à 13:29:12

Je confirme : c'est bien une arnaque ! Seulement dans ces cas là, ce qu'il faut faire c'est contacter l'anaqueur en lui disant que vous êtes intéressé, puis lorsqu'il vous répond, vous mettez sur ce forum toutes les informations que vous avez pu recuillir sur lui, afin que d'autres personnes moins averti ne tombent pas dans le panneau.

Personnellement j'ai failli me faire avoir il y a de cela plusieurs mois, et c'est seulement lorsque j'ai tapé l'adresse de l'arnaqueur sur internet que je suis tombé sur un message de ce forum dénoncant cette adresse comme celle d'un escrot.

Répondre à Sarah06

10

Isis_84, le 15 oct 2009 à 12:47:32

Bonjour,

Dites moi ce que vous pensez de celle là ...
http://www.paruvendu.fr/...

Un appart à Paris de 160 m², description :
L'intérieur bien coneu a une ambiance agréable avec beaucoup de lumiere du jour. Tout l'équipement est disponible : la cuisine de design, la télévision par câbles avec le jeu de DVD, la terrasse de toit avec la vue sur la ville, la salle de bains avec le bain et deux toilettes séparées. L'appartement présente deux chambres a coucher. Tel 09.59.14.75.64
Meublé

Arnaque bien sur !!!

BRAVO PARU VENDU !!!!

Répondre à Isis_84

12

ben, le 15 oct 2009 à 15:16:35

J'ai contacté le site, ils vont enlever l'annonce

Répondre à ben

14

broutilde, le 28 oct 2009 à 11:21:38

Bonjour, je ne savais pas très bien où mettre tout ça, la plupart des sujets son fermés ou marqués comme résolu.
je cherche un appartement sur paris, et je me suis retrouvée à halluciner sur certaines annonces aux prix dérisoires...des arnaques bien entendu. le site: leboncoin.fr regorge de ce genre d'annonces.
je vous mets donc des extraits, mais surtout des liens et leurs adresses email, pour éviter à d'autres personnes de se faire entuber...
les mails: BONJEAN Louis (l_bonjean@yahoo.fr)
SAMINTOS Patasey (pataseysacramintos@yahoo.fr)

un extrait (les mails sont très similaires, étonnamment ils louent tous les deux pour pas laisser vide...)

BONJOUR
Je loue mon appartement compte tenu de ma profession je suis actuellement a LONDRES avec
ma petite famille,donc l'appartement est actuellement libre pour être occupé.
En réalité je loue cela juste pour ne
pas le laissé vide.
Je pourrai établir avec vous un bail d'une durée qui vous conviendra.
Concernant la caution et le mois à verser j'essayerai de voir cela de commun
accord avec vous selon votre disponibilité .
Si cela vous derange pas essayez de m'envoyer si possible:
Nom ............
Prenom .........
Adresse ........
Tel ............
Salaire mensuel......
Dureé de bail..........
Nombre de personne ....
ainsi que votre:
Carte d'identité
Dernier bail
Merci pour votre bonne compréhension

voici les liens des annonces:
http://www.leboncoin.fr/vi/74988679.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/74988588.htm?ca=12_s

par contre, j'ai un doute sur celle-là:
http://www.leboncoin.fr/vi/74980114.htm?ca=12_s , soit disant un professionnel. je vérifierai le numéro Siret.

Répondre à broutilde

15

Sarah06, le 28 oct 2009 à 12:14:25

Merci pour ta contribution broutilde, et pour ta dernière annonce, c'est bien entendu une arnaque, et je peux te dire cela simplement en regardant le numéro de téléphone à appeler : 08 99... ce sont les plus surtaxé !

Répondre à Sarah06

16

jeanjean84, le 5 nov 2009 à 10:25:34

Bonjour,

une de plus avec toujours le même descriptif!! Appartement à louer pour être ocuppé etc.
L'adresse mail est francklebon9@gmail.com et l'annonçe est parue sur leboncoin.

En revanche je suis malheureusement tombé dans le panneau et j'ai envoyé un scan de ma pièce d'identité!! (oui je suis trés crédule!)
Est-ce que vous pensez que je dois déclarer ma pièce comme volée et la faire refaire? Qu'est-ce qu'il peuvent bien faire avec une photocopie de carte d'identité de toute façon?

Merci de vos réponses.

Répondre à jeanjean84

17

Sarah06, le 5 nov 2009 à 10:33:35

Merci pour cette information jeanjean84.

Pour ta carte d'identité, je ne sais pas trop quoi te dire... je ne suis pas sûr que la faire refaire changera quelque chose. Dans le pire des cas, les escros pourraient usurper ton identité pour arnaquer d'autre personnes, à l'étranger.

Voilà... désolé pour ces réponse pessimiste.

Répondre à Sarah06

22

MINNIE14, le 10 nov 2009 à 12:34:40

Jeanjean

Pour votre carte d'identité je vous conseille vivement d'aller au commissariat et de la déclarer perdue
Il vous en coutera 25 euros pour une nouvelle mais "laisser" cette pièce dans la nature n'est pas prudent
Avec un photocopie on peut faire plein de choses
Cordialement

Répondre à MINNIE14

23

Isis_84, le 10 nov 2009 à 12:41:52
  • +1

Bonjour Minnie et jeanjean,

Refaire sa carte d'identité ne servira absolument à rien, car les mêmes infos y figureront.
Ce qu'il faut faire, c'est aller déposer une main courante pour "risque d'usurpation d'identité", de façon à te couvrir si des victimes de cet escrocs se retournent contre toi.

Car oui, il va se servir de ton identité, et en plus, il va envoyer le scan que tu lui as offert à ses victimes potentielles, pour les "rassurer".

Voilà comment ils procédent. Evidemment, quand on les appelle ensuite au téléphone, on se rend bien compte que la voix et surtout l'accent ne correspond pas....

Isis

Répondre à Isis_84

24

MINNIE14, le 10 nov 2009 à 12:47:08

Bien vu Isis,
merci pour vos conseils toujours aussi précieux
Bonne journée

Répondre à MINNIE14

25

Isis_84, le 10 nov 2009 à 12:49:55

Merci Minnie14 ;-))

Bonne journée à toi aussi...

Répondre à Isis_84

18

stefree, le 5 nov 2009 à 12:14:25

Leboncoin attention arnaque location appartement luxueux pas cher sur saint tropez!!!!

Répondre à stefree

19

stefree, le 5 nov 2009 à 12:48:04

HEUDIART eric joseph
ATTANTION ARNAQUE LOCATION APPART SAINT TROPEZ
indicatif de son numero d'appel 00229 soit BENIN
j'ai faillit mais j'ai vu l'arnaque grace à vous
etant né en cote d'ivoire je me suis fait un plaisir de le pourrir par mail avec un language de chez lui!!
il ne doit pas comprendre ce qui lui arrive lol
annonce vu sur le bon coin
faites attention n'envoyer pas d'argent
il m'a meme envoyé par mail photos de l'appart et sa pièce d'identité qui doit etre volée!!

Répondre à stefree

20

jeanjean84, le 5 nov 2009 à 13:50:18

Si ça se trouve c'est la mienne de carte d'identité!!
Encore 2 nouvelles adresses mail bidon avec les meme emails envoyés au mot prés!
Ils se cassent vraiment pas la tête!

bonjeanlouis@sify.com
iidcgroup@gmail.com

et l'email du notaire!: notarialpatar@mail2france.com

Répondre à jeanjean84

21

beaglecut, le 9 nov 2009 à 20:46:55

Idem, j'ai recu deux emails pour deux locations :

de: franckdelemon@yahoo.fr

Tout d'abord en vous remerciant de votre attachement a mon appartement je vous rassure que mon appartement est tres bien entretenue mais je suis actuellement à Londre pour une mission dont je suis le coordonnateur mais j'ai décidé de
louer mon appartement bien avant mon départ de Paris
j'ai pas eu le temps de chercher un preneur alors j ai pas envie de
confié la location de l'appartement à une personne
avant mon départ j'ai donc toutes les
clées sur moi.
Si vous ètes vraiment intérressé
voici mes coordonnées telephoniques pour qu'on en discute :00447011196595 afin de nous mettre d'accord sur les condictions d'adhésion de mon appartement .Voici quelques de ouces caracteristiques et photos.
Cet appartement se compose d'un séjour avec un canapé très confortable. La cuisine est entièrement équipée, notamment avec plaques électriques, four, réfrigérateur, toute la vaisselle, des rangements, etc. Dans la chambre, un lit, une commode et une grande penderie complètent l'ameublement. Equipement : lave-linge, aspirateur, fer et table à repasser, internet haut-débit, décodeur TV...

Et le second de jbaron52@yahoo.fr :

Bonsoir,

J’ai bien fait lecture de votre réponse suite à ma publication ce jour de mon Studio meublé d’une superficie de 21 m2 . Il est libre pour être occupé, mon avocat détient sur lui à paris les clés de l'appartement, je l’avais réservé pour ma fille mais finalement elle est retenue pour vivre en résidence universitaire. Donc il pourra établir un rendez-vous pour vous remettre les clés afin d'aménager dans l'appartement. Présentement mon avocat pour des raisons d’audience est à Londres mais il peut être à Paris quand vous désirer pour prendre l'appartement le plus tôt possible. En réalité, mon premier point n’est pas le loyer mais plutôt qu’il soit bien entretenu et je ne le loue pas pour un bien matériel mais juste pour ne pas le laisser vide pendant cette longue période car je suis en déplacement avec ma famille à l’étranger. Par contre je recherche une personne de bonne foi pouvant prendre soin du bien. Le loyer est à 400€ charges comprises, chauffage à gaz avec une cuisine équipée, Il est situé rue Germain Pilon le 18ème arrondissement de Paris quartier Montmartre - Sacré Coeur. La station de métro la plus proche est Pigalle. J’accepterai le bail que vous me proposez car mon projet ici est pour une durée de 6 ans environ. L'établissement du contrat de location ne posera aucun problème concernant la caution à verser. Essayez de le définir en commun accord avec mon avocat selon votre séjour. Vous pouvez prendre contact avec mon avocat steffen_roger@yahoo.fr pour que vous puissiez programmer un rendez-vous afin d'aménager dans l'appartement. Merci de vite lui écrire dans un bref délai.

Bien à vous.

Répondre à beaglecut

26

smay, le 12 nov 2009 à 00:08:53

Bonsoir,

Merci grace au forum je suis maintenant sur de l arnaque paru sur le bon coin d un certain bonjlouis@yahoo.fr

, alors en 1 er il est avocat ensuite huissier puis a la filnale il est notaire ce "con" .

Dans un premier temps il vous demende 750 euros de loyer + 750 euros de caution par mandat cash urgent a

envoye au Royaume-uni pour qu il puisse de deplacer pour que vous vistiez l appart encore charlatant.

Répondre à smay

27

Sarah06, le 12 nov 2009 à 09:50:56

Je reviens pour vous fournir une nouvelle liste d'escrot (qui j'en suis sûr sont toujours les mêmes personnes mais qui utilisent de nouvelles adresses) :

- Bonjean Louis : louisbonjean99@yahoo.fr
- Petie Cedric : petie.cedric28@gmail.com
- Alain Castrien : alaincastrien@gmail.com
- Petit Cedric : petitcedric64@yahoo.fr
- Louis Dibot : dibot.louis@gmail.com
- Franck Leboss : lebossfranck@gmail.com
- Bourrot Geraldo : gbourrot@yahoo.fr

Comme vous pourrez le constater, ma pêche à l'anaqueur a été fructueuse ! LOL Et ils font preuve de plus en plus d'audace en osant proposer des appartements aux dimentions fantasistiques de 166 m² et 225 m² en plein Paris. RESTEZ VIGILANT ! Si une annonce est trop belle pour être vraie, c'est qu'elle est fause !

Répondre à Sarah06

28

Liloow75, le 12 nov 2009 à 12:42:08

Et bien je suis tombée dans le panneau:

voici les emails des derniers fraudeurs:

audrey.epeche@yahoo.fr
michel.dupire@yahoo.fr
g.dominique25@gmail.com
cedricpetit61@yahoo.fr

Et bien si les annonces sont écrites à peu près correctement les réponses par email sont truffés de fautes d'orthographe... alors le premier ne m'a pas mis la puce à l'oreille mais au bout du deuxième... quant au dernier avec sa demande de mandat cash.... c'était le pompon !! A vous de voir:

Bonsoir
Je loue mon appartement 3 pièces compte tenu de ma vie professionnelle et du programme que j'exécute en ce moment je suis hors du territoire pour une mission avec ma petite famille,donc l'appartement est actuellement libre pour être occupé
je détient les clés du lieux, je pourrai prendre un rendez vous avec vous et vous remettre les clés En réalité je le loue par pour de l'argent mais juste pour ne
pas le laissé vide et non entretenue
Je pourrai établir avec vous un bail de 1 ANS 2ANS 3ANS VOIT 5ANS car ma mission ici durera environ 7 à 8ANS.
L'établissement du contrat de location ne posera aucun problème
Concernant la caution à versé j'essayerai de le définir de commun
accord avec vous selon votre disponibilité et sans doute vous dire que vous serez en possession des clés de mon appartement sans soucis.Puisque actuellement je vis a londrès mais pour la visite pas de souci je pourrai descendre sur Paris mais avant vous aurez a garantir mon appartement en faisant un dépôt postale d'un mois de loyer et un mois de caution via mandat cash urgent sur Paris a mon nom une fois le mandat cash urgent effectuer il vous sera remis un bordereau pouvant servir au retrait de votre argent c'est cela que vous aurez a garder sur vous jalousement jusqu'au jour de la visite et de la signature de bail. Vous aurez certainement un borderau qui serait votre garantie envers moi et dès que vous verrez que l'appartement vous convient en échange des clés de l'appartement et de la signature du bail vous me donnerez le borderau et l'original du reçu.Mais s'il arrivait que l'appartement ne convient pas à vos attentes vous pouvez facilement aller retirer votre argent vue que vous avez sur vous le borderau servant au retrait de l'argent et prenez ceci comme un acte de garantie et non payer avant de voir l'appartement.
Si je fais tous cela c'est juste parce que j'ai eu a descendre pour faire visiter mon appartement a des clients qui était vivement intéresser mais pour cause financière ne pouvait pas acquérir les clés.voici l'adresse à laquelle le mandat cash urgent sera fait.Je suis joignable sur le 00447045703967. loyer: 900€ y comprie les chages

NOM: PETIT

PRENOM: cédric

Si vous pouvez si possible m'envoyer votre:
Nom......................
Prenom...............
Adresse.................
Tel.....................
Salaire mensuelle.................
Dureé de bail..............
Nombre de personne dans l'appartement..........
ainsi que votre:
Carte d'identité
Dernier bail
Merci de vite me répondre pour qu'un jour de visite soit pris.
<ital></ital>

Et puis les noms bien franchouillards...

En résumé, fautes d'orthographes + expatriés qui louent leur appartement = pas crédible !

Ça serait bien que le Bon Coin prenne un peu les devants pour éviter des recherches inutiles, des fraudes et de grosses frayeurs ... car j'ai envoyé des dossiers complets de location et sans RIB mais avec le numéro de compte qui figure sur la quittance de loyer... que maintenant j'ai grimé... en principe les fraudeurs ne peuvent rien faire mais dans le doute ça va me valoir quelques cheveux blancs en plus !!!

Répondre à Liloow75

29

Liloow75, le 12 nov 2009 à 12:45:36

Les réponses truffées bien sûr.... :( c'est le stress !

Répondre à Liloow75

30

tocyb, le 13 nov 2009 à 09:52:43

Rajoutez également Mr. Thomas Bernet, qui loue sur lausanne et j'ai pu remonter jusqu'à un appart à Oslo avec la même histoire et adresse similaire :

thomasbernet@hotmail.com et thomas.bernet50@live.com

qui est un monsieur à londres dont la fille est enceinte et donc libère l'appartement, avec le même genre de commodités (internet et cie), qui m'a envoyé une photo de passeport d'un monsieur moustuchu et au cheveux gris.

Voici son mail de réponse :

From: thomas.bernet50@live.com
To: tocyb@hotmail.com
Subject: RE: ImmoScout24 - Formulaire de contact (N° de référence 1629799)
Date: Wed, 11 Nov 2009 00:19:42 -1000

Hi again ,

I just spoke with my daughter on the phone a few minutes ago and she told me what we can do since she used to work for a real estate agency for a couple of months in her high school years .
The real estate agency handles rentals for people with locomotory handicap , people who can't leave their jobs for the viewings or for whatever valid reason .
They will send an agent to show you the apartment in my name at a scheduled date (at your convenience ) . You will meet with the agent at the scheduled date and hour at the address of the apartment .
At this point you are my first option for a tenant , but if you don't like the apartment I have a list with 3 other people that the agent will call for a viewing .
Also you must understand that the abroad rental process is not like the rental process in your country. There they would send the agent a few km to show you the apartment, when in my case they sent the agent a very long distance.
This is the reason why the real estate agency requests a security deposit in equal value to the first month of rent refundable after the viewing paid in advance (before the real estate agent leaves from England )
I also want to make 2 things very clear :
1) the 1 month of security deposit that you have to pay in advance is 100 % refundable , no matter what .
2) the payment is a simple formality and by paying you are not obliged in any way to rent the apartment
Now , in order to start the transaction I will need the following information from you :
a) your full name ( first name , last name )
b) your current address ( street name , street number , postal code , city )
c) your telephone number (mobile or home number )
After I will receive this information from you I will go to the rentals agency 's office and give them your information as my first tenant option .
They will send you a pro forma invoice with the payment and viewing instructions .
If you decide that you want to rent the apartment I will come personally to sign the rental contract but ONLY after the viewing and only if you are 100 % sure that you want to rent the apartment . I am sure you understand this since I am in China right now with business and the flight to Europe is very long .
Do not provide the requested information if you don't agree with the terms and conditions of the real estate agency .
Have a nice day , keep in touch.
Attached you will find a scanned copy of my passport .

Voici ce que j'ai pu trouver d'une autre personne qui a vécu l'arnaque

I also got interested in a great appartment in the center of Oslo, Norway... It was extremely cheap and looked just too perfect for the price. Then this person toon told me that his name is Thomas Bernet and that his pregnant daughter,who was living in the appartment has moved to Manchester with her boyfriend to live with her father (thomas). He used the adress: thomasbernet@hotmail.com. According to him his wife is dead, he has his own company that deals with export-import with China. He was saying the he is such an honest and serious man way too often.

The fact that i could not find any information on him made me a little nervous (since he has his own company and is such "a wealthy man"). There was also nothing on the surname on the internet... That seemed just weird to me... Also he said that he is the owner of the appartment. It is possible to find all the information (adress, tlf, name, occupation) on norwegian web pages and guess what... didn't find anything.

Then he sent me a copy of his passport which was made really good, but had some little mistakes... almost unnoticable (had to find several examples from internet to compare). After all my doubts i found this page (by googling the passport number - 027282397) with very similar posted stories, especially the one from Copenhagen.

After a while I got a suggestion that he sends me the key through DHL and i the company collects depositum for 24 hours and i get back after i examine the appartment. I did not answer that e-mail and left it as it is... After a while i also checked the IP adress... Internet found it in the USA.

Répondre à tocyb

31

AnneH, le 14 nov 2009 à 15:51:42

Moi aussi j'ai faillit tombée ds le panneau,
qd j'ai eu des doutes j'ai cherché et je suis tombée sur vos témoignages...
alors, j'ai marché ds sa combine pour lui soutirer un max d'infos...

voilà ce que j'ai obtenu:
la visite pourais etres éffèctuer ce Lundi dans l'après midi comme prévus, donc je doit quitté Londres pour Paris, donc pour avoir plus de certitude sur vous, et pour ne pas pedres mon billet d'avion, merci de bien vouloir me laisser la caution de la garantie de mon appartement par une Mandat Cash Urgent via la poste. Si cela vous conviens,Vous allez faire ce dépots de garantie dans la matinée du Lundi.

Je vous laisse les cordonné de mon conseiller finacier au quelle le dépot sera faite.

Nom: DOUMAKPE

Prénom: David

Montant : 1200€

Maintenant que j'ai un nom et un prénom, que dois je faire à votre avis?

Répondre à AnneH

33

Sarah06, le 15 nov 2009 à 11:34:40

Ce que tu peux faire de mieux c'est nous donner aussi son adresse mail, car tout comme toi tu en a bénéficier, une autre personne pourrait taper son adresse mail sur le net et arrivé ici, donc plus d'info on peut fournir sur eux, moins ils pourrons piéger de gens.

Répondre à Sarah06

32

Isis_84, le 14 nov 2009 à 15:56:19

Bonjour Anne,

Ce que tu dois faire ? rien. Ce nom et ce prénom sont faux, ou usurpés.
Ce type n'est qu'un escroc, qui n'a rien du tout à louer.

Répondre à Isis_84

34

marytherese, le 16 nov 2009 à 15:04:21

J'ai aussi failli tomber dans le panneau mais avant de faire le mandat cach j'ai fait des recherche et je suis tombé sur vus et je dit Dieu MERCi !!
j'ai eu une copie exactement identique a ceux inscrit sur le site avec le meme numéro de tél mais avec un autre prix de loyer et un autre prénom !!
ALors faite attention !!!
LE voila !!

Bonjour
Je loue mon appartement F3 : 3pièces 70m2 situé au Rue saint Charles 75015 PARIS
compte tenu de ma vie professionnelle et du programme que j'exécute en ce moment je suis hors du territoire pour une mission avec ma petite famille,donc l'appartement est actuellement libre pour être occupé
je détiens les clés du lieu, je pourrai prendre un rendez vous avec vous et vous remettre les clés.. En réalité je le loue par pour de l'argent mais juste pour ne
pas le laisser vide et non entretenue
Je pourrai établir avec vous un bail de 1 ANS 2ANS 3ANS VOIT 5ANS car ma mission ici durera environ 7 à 8ANS.
L'établissement du contrat de location ne posera aucun problème
Vous serez en possession des clés de mon appartement sans soucis. Puisque actuellement je vis à londres mais pour la visite pas de souci je pourrai descendre sur Paris mais avant vous aurez à garantir mon appartement en faisant un dépôt postale d'un mois de loyer et un mois de caution via mandat cash urgent sur Paris a l'adresse que j'aurai a vous envoyez une fois le mandat cash urgent effectué il vous sera remis un bordereau pouvant servir au retrait de votre argent c'est cela que vous aurez a garder sur vous jalousement jusqu'au jour de la visite et de la signature de bail. Vous aurez certainement un bordereau qui serait votre garantie envers moi et dès que vous verrez que l'appartement vous convient en échange des clés de l'appartement et de la signature du bail vous me donnerez le bordereau et l'original du reçu. Mais s'il arrivait que l'appartement ne convient pas à vos attentes vous pouvez facilement aller retirer votre argent vue que vous avez sur vous le bordereau servant au retrait de l'argent et prenez ceci comme un acte de garantie et non payer avant de voir l'appartement.
Si je fais tous cela c'est juste parce que j'ai eu a descendre pour faire visiter mon appartement a des clients qui était vivement intéresser mais pour cause financière ne pouvait pas acquérir les clés. Voici l'adresse à laquelle le mandat cash urgent sera fait. Je suis joignable sur le 00447045703967. loyer: 700€ charges comprises

NOM: ROUX

PRENOM: JOEL

Si vous pouvez si possible m'envoyer votre:
Nom........................
Prénom...............
Adresse.................
Tel.....................
Salaire mensuel .................
Durée de bail..............
Nombre de personne dans l'appartement..........
ainsi que votre:
Carte d'identité
Dernier bail

Merci de vite me répondre pour qu'un jour de visite soit pris.

MAis le mail est sur un autre nom :emerieblanco@yahoo.fr

Répondre à marytherese

35

Adidas, le 17 nov 2009 à 21:47:23

Bonjour,

Voici une arnaque de location sur Paris...
Paulin Dura <paulindura@yahoo.fr> to

Bonjour
Merci pour votre message.
Mon appartement est toujours disponible pour la location.
voici ces caractéristiques.
Surface : 43 m²
bd Rochechouart Paris 75018
L'appartement se situe dans un bel immeuble haussmanien, au pied des jardins du Sacré-coeur, dans une jolie cour rétro, où règne un calme parfait. Il a conservé son caractère montmartrois avec un parquet et 2 cheminées authentiques. un salon/salle à manger de 30m” intégrant un canapé-lit pour 2 personnes (avec matelas très fin), une cuisine américaine, une chambre avec un lit double, une salle d'eau + WC.A disposition: four, machine à laver et sécher le linge, téléphone, TV + lecteur DVD/ magnétoscope. Internet + Imprimante + Graveur
Montmartre, ses jardins en escaliers et sa fameuse basilique du Sacré-coeur dominant tout Paris où l'on accède par de très romantiques escaliers ou un funiculaire, sa "place du tertre" où Modigliani, Pissarro ou Van Gogh vécurent et peignirent leurs plus grandes oeuvres et où vous pouvez encore admirer peintres et portraitistes à l'oeuvre. Voici le quartier le plus artisitique de la capitale où le charme d'antan est encore partout présent, dans les ruelles pavées comme dans les bistrots à vins et petits restaurants ouverts tard dans la nuit où vous pourrez entendre les vieilles chansons de Paris.Des salles de concert ( la Cigale, le Trianon palace...), des cabarets (chez Michou, le Lapin Agile...), des music-hall (le Moulin Rouge, la Nouvelle Eve...), et tous commerces peuplent ce quartier si vivant et cependant presque villageois. A 15 minutes à pied de l'Opéra et des Galeries Lafayette, à 30 minutes à pied du Louvre et du Chatelet/les Halles.. Métro Anvers et Abbesses à 100m
Voici les piéce a fournis.
- Pièce d'identité.
- Dernières quittances ou avis de foncier ou attestation d'hebergement
- Deux derniers bulletins de salaire (si vous etes salarié).
Garant - 1 mois de caution à payer.
Le loyer est : 700€
Les charges: 25€

Merci de me répndre si vous êtes toujours intéressé pour un éventuele rendez vous afin de le visiter.

Cordialement.

Répondre à Adidas

36

marytherese, le 17 nov 2009 à 22:55:28

Tu es sur que c'est une arnaque ??
c vrai que l'annonce est super meme trops alléchante , mais ils ne t'on pas demander de manda cach urent !! ?? si ??
il t'on juste dit de les recontacter ??

Répondre à marytherese

37

Isis_84, le 18 nov 2009 à 07:28:03

Bonjour marytherese,

On voit bien que tu ne connais pas le prix des locations sur Paris....

Ca laisse rêveur, quand même;..

Répondre à Isis_84