J'ai également été contacté par Sophie Ottenat, c'est d'ailleur comme grand nombre d'entre vous, grace à ce site, que j'ai compris, malgrès mes méfiances.
Je suis également tombée sur une autre annonce étrange comme celle de Sophie :
Même genre, un homme loue un appartement luxueux à très bas prix car il doit aller travailler à l'étranger pendant quelques années :
"BONJOUR
J'ai reçu accusé votre message au sujet de la location de mon Appartement Paris 2 chambres Montmartre - Sacre Coeur dans 18éme arrondisement.
Cet appartement est un 2 chambres d'une superficie de 70 mètres carrés. Il est situé rue Lepic dans le 18ème arrondissement de Paris quartier Montmartre - Sacre Coeur . La station de métro la plus proche est Abbesses. Il est au 1 er étage dans un immeuble sans ascenseur. Il accepte 4 personnes.
Cet appartement possède :
-Lave linge
-Lave vaisselle
-Internet haut débit illimité
-Chaine Hifi
-Télévision
-Lecteur DVD
SALON
Ce salon est meublé avec : une table basse, une table, un lecteur DVD, du parquet, une chaine hifi, la télévision, un canapé lit double.
Cette cuisine est équipée avec : une table pour petit dejeuner, des placards, un lave-vaisselle, une hotte aspirante, un congélateur, un réfrigérateur, une gazinière, un four, du carrelage, des plaques vitro ceramiques, une machine à laver.
SALLE DE BAIN 1
Cette salle de bain est equipée avec : une baignoire avec pommeau de douche, un lavabo.
A l'exterieur de nombreux commerces se trouvent à proximité de l'appartement: une boulangerie, une boucherie,un cafe,un docteur,une pharmacie,une laverie,un marché,un restaurant,un supermarché,un théâtre,un club. Donc l'appartement est actuelement libre pour etre occupé mon avocat detient sur lui à paris les clés de l'appartement il pourra établir un rendez vous pour vous remetre les clés afin d'aménager l'appartement.Le prix de location est de 800€ TTC/mois y compris les charges.Mais présentement mon avocat est à LONDRE pour les vacances mais il peut être à paris quand vous désirer pour prendre l'appartement afin d'aménager le plus tôt possible.
En realité je le loue par pour de l'argent mais juste pour ne pas le laisser vide et non entretenue pendant cette longue période.je pourrai etablir avec vous un bail que vous me proposez car mon projet içi pour être pour une durée de 6 ans environ.L'etablissement du contrat de location ne posera aucun problème Concernant la caution à versé j'essayerai de le definir de commun accord avec vous selon votre disponibilité."
Il se nomme HERANVAL SEBASTIEN. Ce qui a commencé à me parraitre bizar c'est qu'il signe ses mail avec ce nom mais son adresse mail contient un autre nom : Tienbas Rvernald : tienbasrvernald@yahoo.fr
Avant de pouvoir visiter l'appartement il faut suivre cette procédure:
" Pour ne pas perdre le temps je vous demanderai quelques documents afin de les transmettre à mon avocat pour qu'il puisse préparer le contrat de bail avant son arrivé sur paris et pour qu'il puisse fixer un rendez-vous avec vous le plus tôt possible sur paris . -Une pièce de votre identité
-Un RIB (Relevé d’Identité Bancaire
-Votre revenu mensuel
-Quelle sera votre durée (Bail)
-Votre quittance du dernier loyer
Merci de bien vouloir me joindre au 002 29981 14909 dès que vous allez m'envoyer par mail les documents du contrat de bail.Mr HERANVAL SEBASTIEN
00229 9811 4909.
CORDIALEMENT."
Tout d'abord, si c'est un homme d'affaire Français qui doit partir quelques années à l'étranger, il sait qu'en France on ne dit pas "une pièce de votre identité" mais une pièce d'identité.
Ce sont pleins de petits détails comme cela qui doivent mettre la puce à l'oreille.
J'ai ensuite fait une recherche sur internet et j'ai trouvé que cet homme louait un autre appartement, aussi grand, aussi confortable, pour les mêmes raisons (travail à Londres) mais a coté de la Tour eiffel alors que l'autre appartement se trouvait à Montmartre.
Ces arnaqueurs sont peut être des gens qui n'ont pas beaucoup d'argent et trouve dans ces escroqueries un moyen de vivre. Mais certaines personne qui y répondent sont des gens fragiles, qui n'ont également pas d'argent. J'ai discuté avec un couple avec deux enfant qui étaient obligé de se faire héberger par des amis dans une seule petite chambre car ils ne parvenaient pas à trouver un appartement abordable et qui se retrouvaient également dans la misère.
J'espère que cet article va pouvoir aider des gens.