Création
d'entreprise
Créer une discussion Signaler

Arnaque location appartement Montmartre [Résolu/Fermé]

Tiph*88 2Messages postés 26 avril 2009Date d'inscription - Dernière réponse le 30 juin 2011 à 17:00
J'ai également été contacté par Sophie Ottenat, c'est d'ailleur comme grand nombre d'entre vous, grace à ce site, que j'ai compris, malgrès mes méfiances.
Je suis également tombée sur une autre annonce étrange comme celle de Sophie :
Même genre, un homme loue un appartement luxueux à très bas prix car il doit aller travailler à l'étranger pendant quelques années :
"BONJOUR
J'ai reçu accusé votre message au sujet de la location de mon Appartement Paris 2 chambres Montmartre - Sacre Coeur dans 18éme arrondisement.
Cet appartement est un 2 chambres d'une superficie de 70 mètres carrés. Il est situé rue Lepic dans le 18ème arrondissement de Paris quartier Montmartre - Sacre Coeur . La station de métro la plus proche est Abbesses. Il est au 1 er étage dans un immeuble sans ascenseur. Il accepte 4 personnes.
Cet appartement possède :
-Lave linge
-Lave vaisselle
-Internet haut débit illimité
-Chaine Hifi
-Télévision
-Lecteur DVD
SALON
Ce salon est meublé avec : une table basse, une table, un lecteur DVD, du parquet, une chaine hifi, la télévision, un canapé lit double.
Cette cuisine est équipée avec : une table pour petit dejeuner, des placards, un lave-vaisselle, une hotte aspirante, un congélateur, un réfrigérateur, une gazinière, un four, du carrelage, des plaques vitro ceramiques, une machine à laver.
SALLE DE BAIN 1
Cette salle de bain est equipée avec : une baignoire avec pommeau de douche, un lavabo.
A l'exterieur de nombreux commerces se trouvent à proximité de l'appartement: une boulangerie, une boucherie,un cafe,un docteur,une pharmacie,une laverie,un marché,un restaurant,un supermarché,un théâtre,un club. Donc l'appartement est actuelement libre pour etre occupé mon avocat detient sur lui à paris les clés de l'appartement il pourra établir un rendez vous pour vous remetre les clés afin d'aménager l'appartement.Le prix de location est de 800€ TTC/mois y compris les charges.Mais présentement mon avocat est à LONDRE pour les vacances mais il peut être à paris quand vous désirer pour prendre l'appartement afin d'aménager le plus tôt possible.
En realité je le loue par pour de l'argent mais juste pour ne pas le laisser vide et non entretenue pendant cette longue période.je pourrai etablir avec vous un bail que vous me proposez car mon projet içi pour être pour une durée de 6 ans environ.L'etablissement du contrat de location ne posera aucun problème Concernant la caution à versé j'essayerai de le definir de commun accord avec vous selon votre disponibilité."
Il se nomme HERANVAL SEBASTIEN. Ce qui a commencé à me parraitre bizar c'est qu'il signe ses mail avec ce nom mais son adresse mail contient un autre nom : Tienbas Rvernald : tienbasrvernald@yahoo.fr
Avant de pouvoir visiter l'appartement il faut suivre cette procédure:
" Pour ne pas perdre le temps je vous demanderai quelques documents afin de les transmettre à mon avocat pour qu'il puisse préparer le contrat de bail avant son arrivé sur paris et pour qu'il puisse fixer un rendez-vous avec vous le plus tôt possible sur paris . -Une pièce de votre identité
-Un RIB (Relevé d’Identité Bancaire
-Votre revenu mensuel
-Quelle sera votre durée (Bail)
-Votre quittance du dernier loyer
Merci de bien vouloir me joindre au 002 29981 14909 dès que vous allez m'envoyer par mail les documents du contrat de bail.Mr HERANVAL SEBASTIEN
00229 9811 4909.
CORDIALEMENT."
Tout d'abord, si c'est un homme d'affaire Français qui doit partir quelques années à l'étranger, il sait qu'en France on ne dit pas "une pièce de votre identité" mais une pièce d'identité.
Ce sont pleins de petits détails comme cela qui doivent mettre la puce à l'oreille.
J'ai ensuite fait une recherche sur internet et j'ai trouvé que cet homme louait un autre appartement, aussi grand, aussi confortable, pour les mêmes raisons (travail à Londres) mais a coté de la Tour eiffel alors que l'autre appartement se trouvait à Montmartre.
Ces arnaqueurs sont peut être des gens qui n'ont pas beaucoup d'argent et trouve dans ces escroqueries un moyen de vivre. Mais certaines personne qui y répondent sont des gens fragiles, qui n'ont également pas d'argent. J'ai discuté avec un couple avec deux enfant qui étaient obligé de se faire héberger par des amis dans une seule petite chambre car ils ne parvenaient pas à trouver un appartement abordable et qui se retrouvaient également dans la misère.
J'espère que cet article va pouvoir aider des gens.
Lire la suite 

Arnaque location appartement Montmartre »

Suggestions
239 réponses
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

J'ai moi même failli tombé dans une de ces arnaque aux annonces alléchantes (paru sur le bon coin) et grâce à ce forum, je ne suis pas tombé dans le panneau. Depuis, je publie régulièrement par ici les noms et adresses mail des fraudeurs que je trouve encore sur le bon coin, afin que d'autre personne ne tombent pas dans leur filet.

Le dernier en date s'appel Bernet Peter et m'a carrément répondu en anglais (les anaqueurs ne se donnent même plus la peine de traduire en francais) voici son adresse mail : bernet2009@hotmail.com.

Si jamais vous êtes en communication avec cette personne, laissez tout de suite tombé car c'est une arnaque pure !

Sarah06Sarah06 - 1 oct. 2009 à 09:40
Bonjour c'est encore moi ! Voici une nouvelle adresse email d'un arnaqueur : appartelocation@yahoo.fr .

Un moyen de repérer tout de suite une arnarque, c'est quand sur une annonce il est spécifié que l'internet est livré avec l'appartement ! Sachez que JAMAIS un propriétaire ne pourrai nous laisser l'abonnement internet ! Surtout avec les nouvelles loi car si vous téléchargez illégallement, c'est lui qui serait accusé.

Le seul cas ou internet peut être fourni avec l'appartement, c'est pour les locations de courte durée (une ou plusieurs semaines)
Sarah06Sarah06 - 8 oct. 2009 à 16:39
Me revoila ! Un nouveau nom à ajouté à la liste des arnaqueur : Bosse Florent, dont l'adresse mail est : bosseflorent@yahoo.fr. Ce monsieur prétend résider à Lille et propose un appartement en location dans paris. Vente à distance = Arnaque !
Sarah06Sarah06 - 9 oct. 2009 à 15:32
Et deux de plus : Alexandre Gaston dont l'adresse mail est alexandre.gaston75@yahoo.fr et Mama Thibau adresse mail mamathibau@yahoo.fr

Si vous êtes en relation avec l'une de ses personnes, céssez tout contact car vous êtes en train de vous faire arnaqué !
Sarah06Sarah06 - 13 oct. 2009 à 09:55
Et voici 3 nouvelles adresses ! Décidement ! C'est aussi la rentrée pour les faudeurs et arnaqueurs qui sévissent en ce moment avec d'autant plus d'assiduitée.

- Gerad Lavoisier : gerad.lavoisier@gmail.com
- Dulant germain : germaindulant@gmail.com
- Claude yves ou claude ZOSSOU: claudeyves00@gmail.com
Sarah06Sarah06 - 19 oct. 2009 à 10:45
Bonjour c'est encore moi! Voici deux nouvelles adresses d'arnaqueurs :

- Hector Larrisson : hectorlarrisson@yahoo.fr ou florent1959@hotmail.fr

- léon Catri : leoncatri@yahoo.fr
Ac2283 - 5 janv. 2010 à 23:45
Bonsoir, Mme palard nadine veut soi-disant me vendre une laguna 2 toutes options années 2002 diesel carroserie nickel seulement 113000 km ct ok ce mois-ci pr 1500e. Mme ne veut pas que j embete a me déplacer elle va me livrer la voiture elle meme mais il faut dabord que je fasse un mandat cash urgent..... lol. L adresse mail que l arnaqueur utilise est treeszdftr@gmail.com. c était sur "le bon coin"
flaSarah06 - 23 janv. 2010 à 12:18
Encore un arnaqueur!
Je suis tombé sur un annonce du site PASDAGENCE.COM : location de F3 à Malakoff, appartermment super bien équipé, garage, commodités, etc..., très bas prix. Le proprietaire se trouve en déplacement à Londres et vient express pour faire de bail dont il demande plusieurs documents et un MANDAT-CASH-URGENT avant la visite!!!!!! (1500euros, 750loyer + 750caution)

Son nom : ETNA, JEAN CLAUDE
35, rue Chauvelot
MALAKOFF
Sarah06Sarah06 - 10 juin 2010 à 12:13
Coucou c'est encore moi ! J'ai une nouvelle fournée d'adresse d'escroc :

- jean pierre : jean-pierre@turk.tc
- Leonie Leblan : leonieleblan@yahoo.fr
- Jerome Potin : potinjerome@yahoo.fr
- Antoine Damame : antoine_damame@yahoo.fr

Ces personnes proposent toutes des appartements splendides à des prix dérisoires pour des surface mirobolante en plein paris. RESTEZ VIGILANT !
Sarah06Sarah06 - 14 juin 2010 à 12:35
Encore une nouvelle liste de noms, certains déjà très connu par ici :

- rinel martine : rinel2010@ankara.tc
- brunelle laroche : brunelle10@gmx.fr
- ls-immobilier ls-immobilier : ls-immobilier@hotmail.com (dont l'arnaque consiste à vous faire appeler un numero surtaxé pour rien : 08 99...)
- edem surbon : demdem972@hotmail.fr
- kévin rouviere : kevin48100@hotmail.fr
- Veronique Beaubois : vero_beaubois75@yahoo.com
Sarah06 - 27 févr. 2011 à 12:17
Nouvelle adresse ! deleu_brigitte@hotmail.fr une certaine brigitte Deleu. Faite bien attention car désormais, les arnaqueur on laissé tombé paris et s'attaquent maintenant à la petite couronne avec des prix défiant toute concurrence ou même logique !
guérassiaSarah06 - 8 août 2010 à 23:54
Pareil pour pascaleparroche@yahoo.fr!!!! Attention!!!
kevin76110Sarah06 - 11 oct. 2010 à 01:21
J'ai failli avoir un appart avec internet moi, mais il était pris: ce n'était pas une arnaque pour moi x)
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je viens de trouver une annonce qui semble etre une arnaque du type que vous decrivez.
Mais je ne vois pas ou ce trouve "l'arnaque" en question.

Sarah06ben - 15 oct. 2009 à 12:29
De quel "type" parlez vous ?

Sinon tous les noms qui apparaissent au-dessus apartiennent à des arnaqueurs qui sévissent sur le site "Le bon coin" et si leur annonces n'apparaissent plus, c'est simplement parce que les gestionnaires du site les censurent la plupart du temps (Je ne manque d'ailleurs jamais une occasion de les signaler comme abus ;) ).
ben - 15 oct. 2009 à 12:32
Je parle de l'arnaque du mec qui loue un appart' grand standing a un prix dérisoire.

Je pense que l'arnaque ce situe au niveau du paiement de la caution?
benSarah06 - 15 oct. 2009 à 12:33
Dites moi ce que vous pensez de celle là ...

http://www.paruvendu.fr/...
Sarah06 - 15 oct. 2009 à 13:29
Je confirme : c'est bien une arnaque ! Seulement dans ces cas là, ce qu'il faut faire c'est contacter l'anaqueur en lui disant que vous êtes intéressé, puis lorsqu'il vous répond, vous mettez sur ce forum toutes les informations que vous avez pu recuillir sur lui, afin que d'autres personnes moins averti ne tombent pas dans le panneau.

Personnellement j'ai failli me faire avoir il y a de cela plusieurs mois, et c'est seulement lorsque j'ai tapé l'adresse de l'arnaqueur sur internet que je suis tombé sur un message de ce forum dénoncant cette adresse comme celle d'un escrot.
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Dites moi ce que vous pensez de celle là ...
http://www.paruvendu.fr/...

Un appart à Paris de 160 m², description :
L'intérieur bien coneu a une ambiance agréable avec beaucoup de lumiere du jour. Tout l'équipement est disponible : la cuisine de design, la télévision par câbles avec le jeu de DVD, la terrasse de toit avec la vue sur la ville, la salle de bains avec le bain et deux toilettes séparées. L'appartement présente deux chambres a coucher. Tel 09.59.14.75.64
Meublé

Arnaque bien sur !!!

BRAVO PARU VENDU !!!!

Réponse
+0
moins plus
J'ai contacté le site, ils vont enlever l'annonce

Réponse
+0
moins plus
bonjour, je ne savais pas très bien où mettre tout ça, la plupart des sujets son fermés ou marqués comme résolu.
je cherche un appartement sur paris, et je me suis retrouvée à halluciner sur certaines annonces aux prix dérisoires...des arnaques bien entendu. le site: leboncoin.fr regorge de ce genre d'annonces.
je vous mets donc des extraits, mais surtout des liens et leurs adresses email, pour éviter à d'autres personnes de se faire entuber...
les mails: BONJEAN Louis (l_bonjean@yahoo.fr)
SAMINTOS Patasey (pataseysacramintos@yahoo.fr)

un extrait (les mails sont très similaires, étonnamment ils louent tous les deux pour pas laisser vide...)

BONJOUR
Je loue mon appartement compte tenu de ma profession je suis actuellement a LONDRES avec
ma petite famille,donc l'appartement est actuellement libre pour être occupé.
En réalité je loue cela juste pour ne
pas le laissé vide.
Je pourrai établir avec vous un bail d'une durée qui vous conviendra.
Concernant la caution et le mois à verser j'essayerai de voir cela de commun
accord avec vous selon votre disponibilité .
Si cela vous derange pas essayez de m'envoyer si possible:
Nom ............
Prenom .........
Adresse ........
Tel ............
Salaire mensuel......
Dureé de bail..........
Nombre de personne ....
ainsi que votre:
Carte d'identité
Dernier bail
Merci pour votre bonne compréhension

voici les liens des annonces:
http://www.leboncoin.fr/vi/74988679.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/74988588.htm?ca=12_s

par contre, j'ai un doute sur celle-là:
http://www.leboncoin.fr/vi/74980114.htm?ca=12_s , soit disant un professionnel. je vérifierai le numéro Siret.

Sarah06broutilde - 28 oct. 2009 à 12:14
Merci pour ta contribution broutilde, et pour ta dernière annonce, c'est bien entendu une arnaque, et je peux te dire cela simplement en regardant le numéro de téléphone à appeler : 08 99... ce sont les plus surtaxé !
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

une de plus avec toujours le même descriptif!! Appartement à louer pour être ocuppé etc.
L'adresse mail est francklebon9@gmail.com et l'annonçe est parue sur leboncoin.

En revanche je suis malheureusement tombé dans le panneau et j'ai envoyé un scan de ma pièce d'identité!! (oui je suis trés crédule!)
Est-ce que vous pensez que je dois déclarer ma pièce comme volée et la faire refaire? Qu'est-ce qu'il peuvent bien faire avec une photocopie de carte d'identité de toute façon?

Merci de vos réponses.

Sarah06jeanjean84 - 5 nov. 2009 à 10:33
Merci pour cette information jeanjean84.

Pour ta carte d'identité, je ne sais pas trop quoi te dire... je ne suis pas sûr que la faire refaire changera quelque chose. Dans le pire des cas, les escros pourraient usurper ton identité pour arnaquer d'autre personnes, à l'étranger.

Voilà... désolé pour ces réponse pessimiste.
MINNIE14jeanjean84 - 10 nov. 2009 à 12:34
Jeanjean

Pour votre carte d'identité je vous conseille vivement d'aller au commissariat et de la déclarer perdue
Il vous en coutera 25 euros pour une nouvelle mais "laisser" cette pièce dans la nature n'est pas prudent
Avec un photocopie on peut faire plein de choses
Cordialement
Isis_84- 10 nov. 2009 à 12:41
Bonjour Minnie et jeanjean,

Refaire sa carte d'identité ne servira absolument à rien, car les mêmes infos y figureront.
Ce qu'il faut faire, c'est aller déposer une main courante pour "risque d'usurpation d'identité", de façon à te couvrir si des victimes de cet escrocs se retournent contre toi.

Car oui, il va se servir de ton identité, et en plus, il va envoyer le scan que tu lui as offert à ses victimes potentielles, pour les "rassurer".

Voilà comment ils procédent. Evidemment, quand on les appelle ensuite au téléphone, on se rend bien compte que la voix et surtout l'accent ne correspond pas....

Isis
MINNIE14- 10 nov. 2009 à 12:47
Bien vu Isis,
merci pour vos conseils toujours aussi précieux
Bonne journée
Isis_84- 10 nov. 2009 à 12:49
Merci Minnie14 ;-))

Bonne journée à toi aussi...
Réponse
+0
moins plus
leboncoin attention arnaque location appartement luxueux pas cher sur saint tropez!!!!

Réponse
+0
moins plus
HEUDIART eric joseph
ATTANTION ARNAQUE LOCATION APPART SAINT TROPEZ
indicatif de son numero d'appel 00229 soit BENIN
j'ai faillit mais j'ai vu l'arnaque grace à vous
etant né en cote d'ivoire je me suis fait un plaisir de le pourrir par mail avec un language de chez lui!!
il ne doit pas comprendre ce qui lui arrive lol
annonce vu sur le bon coin
faites attention n'envoyer pas d'argent
il m'a meme envoyé par mail photos de l'appart et sa pièce d'identité qui doit etre volée!!

pouetstefree - 8 févr. 2010 à 09:36
de toute façon à la lecture des annonces on se rend compte tout de suite que les nom utilisés et le français utilisé sont incompatible.

si une certaine nadine palard ou autre, soit disant notaire ou ingénieur, fait des fautes d'orthographe énnormes...

ça se remarque.
Réponse
+0
moins plus
Si ça se trouve c'est la mienne de carte d'identité!!
Encore 2 nouvelles adresses mail bidon avec les meme emails envoyés au mot prés!
Ils se cassent vraiment pas la tête!

bonjeanlouis@sify.com
iidcgroup@gmail.com

et l'email du notaire!: notarialpatar@mail2france.com

Réponse
+1
moins plus
idem, j'ai recu deux emails pour deux locations :

de: franckdelemon@yahoo.fr

Tout d'abord en vous remerciant de votre attachement a mon appartement je vous rassure que mon appartement est tres bien entretenue mais je suis actuellement à Londre pour une mission dont je suis le coordonnateur mais j'ai décidé de
louer mon appartement bien avant mon départ de Paris
j'ai pas eu le temps de chercher un preneur alors j ai pas envie de
confié la location de l'appartement à une personne
avant mon départ j'ai donc toutes les
clées sur moi.
Si vous ètes vraiment intérressé
voici mes coordonnées telephoniques pour qu'on en discute :00447011196595 afin de nous mettre d'accord sur les condictions d'adhésion de mon appartement .Voici quelques de ouces caracteristiques et photos.
Cet appartement se compose d'un séjour avec un canapé très confortable. La cuisine est entièrement équipée, notamment avec plaques électriques, four, réfrigérateur, toute la vaisselle, des rangements, etc. Dans la chambre, un lit, une commode et une grande penderie complètent l'ameublement. Equipement : lave-linge, aspirateur, fer et table à repasser, internet haut-débit, décodeur TV...

Et le second de jbaron52@yahoo.fr :

Bonsoir,

J’ai bien fait lecture de votre réponse suite à ma publication ce jour de mon Studio meublé d’une superficie de 21 m2 . Il est libre pour être occupé, mon avocat détient sur lui à paris les clés de l'appartement, je l’avais réservé pour ma fille mais finalement elle est retenue pour vivre en résidence universitaire. Donc il pourra établir un rendez-vous pour vous remettre les clés afin d'aménager dans l'appartement. Présentement mon avocat pour des raisons d’audience est à Londres mais il peut être à Paris quand vous désirer pour prendre l'appartement le plus tôt possible. En réalité, mon premier point n’est pas le loyer mais plutôt qu’il soit bien entretenu et je ne le loue pas pour un bien matériel mais juste pour ne pas le laisser vide pendant cette longue période car je suis en déplacement avec ma famille à l’étranger. Par contre je recherche une personne de bonne foi pouvant prendre soin du bien. Le loyer est à 400€ charges comprises, chauffage à gaz avec une cuisine équipée, Il est situé rue Germain Pilon le 18ème arrondissement de Paris quartier Montmartre - Sacré Coeur. La station de métro la plus proche est Pigalle. J’accepterai le bail que vous me proposez car mon projet ici est pour une durée de 6 ans environ. L'établissement du contrat de location ne posera aucun problème concernant la caution à verser. Essayez de le définir en commun accord avec mon avocat selon votre séjour. Vous pouvez prendre contact avec mon avocat steffen_roger@yahoo.fr pour que vous puissiez programmer un rendez-vous afin d'aménager dans l'appartement. Merci de vite lui écrire dans un bref délai.

Bien à vous.

ktia78beaglecut - 26 nov. 2009 à 19:19
bonjour, jai recu un email de monsieur franck delemon identique a celui que tu as recu. Je voulais savoir ou se trouvais l'arnaque et si tu en a été victime? Je te remercie en tout cas cela pourrait mévité bien des problèmes.
Sarah06 - 27 nov. 2009 à 09:42
Bonjour ktia78, je te confirme que ce très cher franck delemon fait bien parti de la bande d'escrocs qui sévi sur le net en ce moment. On repère vite les entourloupes dans leurs annonces et encore plus dans leurs réponses.

- Tout d'abord, il y a les caractéristiques de l'appartement : s'il est assez grand (plus de 40 m²) et pas cher, c'est qu'il faut commencer à s'inquiéter.
- Si les photos sont splendides, alors là il y a carrément de quoi douter.
- Et si le soit disant propriétaire propose en plus des services et/ou des équipements tel que l'Internet ou les draps fournis, alors là plus de doute ! C'est une ARNAQUE !

Il y a aussi ceux qui prétendent que le bail peut-être établi pour la durée de votre choix 1 mois, 6 mois, 12 mois... sachez que c'est impossible car la législation n'autorise pas un bailleurs privé à établir un bail d'une durée inférieur à 3 ans (et 5 ans pour les bailleurs professionnels).

Enfin, ne croyez JAMAIS qu'une personne pourra vous louer son appartement à distance ! Toute personne qui prétendrez vous écrire de l'étranger ne peut être qu'un escroc. D’ailleurs, ils ont souvent tendent à parler un mauvais français qui ressemble parfois à des traduction de google. Et aussi méfiez-vous aussi des prétendus agences immobilières dont le numéro commence par 08 99... ce sont les plus surtaxé de tous ! Voilà pour les petites recommandations. RESTEZ VIGILANT !
ninys1beaglecut - 10 mai 2010 à 18:42
et pour répondre a ktia78 l'arnaque se trouve au moment de payer,
ce genre d'escrot joue du violon avec mille excuse pour vous demandez une preuve ,
une garantie que vous etes un bon payeur, en racontent qu'il a deja eu affaire a d'ancien locataire qui avaient mis dix ans a le regler; lui avaient jamai verser la caution et avaient dégradé sont appartement,

bref il va inventé toute les excuse pour que vous lui versier une grosse somme par mandat cash 'ou western union" et le probleme c'est que une fois que vous lui avez verser , il disparait dans la nature et vous vous etes fait arnaqué.. parfois meme vous vous rendez compte ke lappart est effectivement a louer sur un autre site mais pas du tout au meme prix!!! c'est dailleur de la qu'il a copier coler les photo de l'appartement ou l'objet quil essayait de vous vendre!

Et si d'habitude avec un mandat cash il faut présenter une piece d'identité et un code pour récuperer l'argent, ces escrot s'en passe tres bien,
ils ont des complice qui travail directement a la poste (c'est pas une blague) ou utilise des poste a l'etranger qui sont beaucoup moin vigilente .

il lui suffit alors juste de connaitre votre nom.. c'est tout si il connait votre nom et prénom il peu recuperer l'argent et lorsque vous irez a la poste le reprendre, vu que l'obget acheter ne vient pas ou que l'appartement est deja louer a quelqu'un d'autre ya plus rien!!!
ninys1beaglecut - 10 mai 2010 à 18:46
a oui et le nom donné auquel vous devez faire le mandat cash et tres souvent bidon ou provient d'une carte volé.. le site le bon coin et remplit à ras-bord de se genre d'escrot il faut arreter d'y aller!!!!
Réponse
+0
moins plus
bonsoir,

Merci grace au forum je suis maintenant sur de l arnaque paru sur le bon coin d un certain bonjlouis@yahoo.fr

, alors en 1 er il est avocat ensuite huissier puis a la filnale il est notaire ce "con" .

Dans un premier temps il vous demende 750 euros de loyer + 750 euros de caution par mandat cash urgent a

envoye au Royaume-uni pour qu il puisse de deplacer pour que vous vistiez l appart encore charlatant.

Réponse
+0
moins plus
Je reviens pour vous fournir une nouvelle liste d'escrot (qui j'en suis sûr sont toujours les mêmes personnes mais qui utilisent de nouvelles adresses) :

- Bonjean Louis : louisbonjean99@yahoo.fr
- Petie Cedric : petie.cedric28@gmail.com
- Alain Castrien : alaincastrien@gmail.com
- Petit Cedric : petitcedric64@yahoo.fr
- Louis Dibot : dibot.louis@gmail.com
- Franck Leboss : lebossfranck@gmail.com
- Bourrot Geraldo : gbourrot@yahoo.fr

Comme vous pourrez le constater, ma pêche à l'anaqueur a été fructueuse ! LOL Et ils font preuve de plus en plus d'audace en osant proposer des appartements aux dimentions fantasistiques de 166 m² et 225 m² en plein Paris. RESTEZ VIGILANT ! Si une annonce est trop belle pour être vraie, c'est qu'elle est fause !

Réponse
+0
moins plus
Et bien je suis tombée dans le panneau:

voici les emails des derniers fraudeurs:

audrey.epeche@yahoo.fr
michel.dupire@yahoo.fr
g.dominique25@gmail.com
cedricpetit61@yahoo.fr

Et bien si les annonces sont écrites à peu près correctement les réponses par email sont truffés de fautes d'orthographe... alors le premier ne m'a pas mis la puce à l'oreille mais au bout du deuxième... quant au dernier avec sa demande de mandat cash.... c'était le pompon !! A vous de voir:

Bonsoir
Je loue mon appartement 3 pièces compte tenu de ma vie professionnelle et du programme que j'exécute en ce moment je suis hors du territoire pour une mission avec ma petite famille,donc l'appartement est actuellement libre pour être occupé
je détient les clés du lieux, je pourrai prendre un rendez vous avec vous et vous remettre les clés En réalité je le loue par pour de l'argent mais juste pour ne
pas le laissé vide et non entretenue
Je pourrai établir avec vous un bail de 1 ANS 2ANS 3ANS VOIT 5ANS car ma mission ici durera environ 7 à 8ANS.
L'établissement du contrat de location ne posera aucun problème
Concernant la caution à versé j'essayerai de le définir de commun
accord avec vous selon votre disponibilité et sans doute vous dire que vous serez en possession des clés de mon appartement sans soucis.Puisque actuellement je vis a londrès mais pour la visite pas de souci je pourrai descendre sur Paris mais avant vous aurez a garantir mon appartement en faisant un dépôt postale d'un mois de loyer et un mois de caution via mandat cash urgent sur Paris a mon nom une fois le mandat cash urgent effectuer il vous sera remis un bordereau pouvant servir au retrait de votre argent c'est cela que vous aurez a garder sur vous jalousement jusqu'au jour de la visite et de la signature de bail. Vous aurez certainement un borderau qui serait votre garantie envers moi et dès que vous verrez que l'appartement vous convient en échange des clés de l'appartement et de la signature du bail vous me donnerez le borderau et l'original du reçu.Mais s'il arrivait que l'appartement ne convient pas à vos attentes vous pouvez facilement aller retirer votre argent vue que vous avez sur vous le borderau servant au retrait de l'argent et prenez ceci comme un acte de garantie et non payer avant de voir l'appartement.
Si je fais tous cela c'est juste parce que j'ai eu a descendre pour faire visiter mon appartement a des clients qui était vivement intéresser mais pour cause financière ne pouvait pas acquérir les clés.voici l'adresse à laquelle le mandat cash urgent sera fait.Je suis joignable sur le 00447045703967. loyer: 900€ y comprie les chages

NOM: PETIT

PRENOM: cédric

Si vous pouvez si possible m'envoyer votre:
Nom......................
Prenom...............
Adresse.................
Tel.....................
Salaire mensuelle.................
Dureé de bail..............
Nombre de personne dans l'appartement..........
ainsi que votre:
Carte d'identité
Dernier bail
Merci de vite me répondre pour qu'un jour de visite soit pris.
<ital></ital>

Et puis les noms bien franchouillards...

En résumé, fautes d'orthographes + expatriés qui louent leur appartement = pas crédible !

Ça serait bien que le Bon Coin prenne un peu les devants pour éviter des recherches inutiles, des fraudes et de grosses frayeurs ... car j'ai envoyé des dossiers complets de location et sans RIB mais avec le numéro de compte qui figure sur la quittance de loyer... que maintenant j'ai grimé... en principe les fraudeurs ne peuvent rien faire mais dans le doute ça va me valoir quelques cheveux blancs en plus !!!

Liloow75Liloow75 - 12 nov. 2009 à 12:45
les réponses truffées bien sûr.... :( c'est le stress !
Réponse
+0
moins plus
Rajoutez également Mr. Thomas Bernet, qui loue sur lausanne et j'ai pu remonter jusqu'à un appart à Oslo avec la même histoire et adresse similaire :

thomasbernet@hotmail.com et thomas.bernet50@live.com

qui est un monsieur à londres dont la fille est enceinte et donc libère l'appartement, avec le même genre de commodités (internet et cie), qui m'a envoyé une photo de passeport d'un monsieur moustuchu et au cheveux gris.

Voici son mail de réponse :

From: thomas.bernet50@live.com
To: tocyb@hotmail.com
Subject: RE: ImmoScout24 - Formulaire de contact (N° de référence 1629799)
Date: Wed, 11 Nov 2009 00:19:42 -1000

Hi again ,

I just spoke with my daughter on the phone a few minutes ago and she told me what we can do since she used to work for a real estate agency for a couple of months in her high school years .
The real estate agency handles rentals for people with locomotory handicap , people who can't leave their jobs for the viewings or for whatever valid reason .
They will send an agent to show you the apartment in my name at a scheduled date (at your convenience ) . You will meet with the agent at the scheduled date and hour at the address of the apartment .
At this point you are my first option for a tenant , but if you don't like the apartment I have a list with 3 other people that the agent will call for a viewing .
Also you must understand that the abroad rental process is not like the rental process in your country. There they would send the agent a few km to show you the apartment, when in my case they sent the agent a very long distance.
This is the reason why the real estate agency requests a security deposit in equal value to the first month of rent refundable after the viewing paid in advance (before the real estate agent leaves from England )
I also want to make 2 things very clear :
1) the 1 month of security deposit that you have to pay in advance is 100 % refundable , no matter what .
2) the payment is a simple formality and by paying you are not obliged in any way to rent the apartment
Now , in order to start the transaction I will need the following information from you :
a) your full name ( first name , last name )
b) your current address ( street name , street number , postal code , city )
c) your telephone number (mobile or home number )
After I will receive this information from you I will go to the rentals agency 's office and give them your information as my first tenant option .
They will send you a pro forma invoice with the payment and viewing instructions .
If you decide that you want to rent the apartment I will come personally to sign the rental contract but ONLY after the viewing and only if you are 100 % sure that you want to rent the apartment . I am sure you understand this since I am in China right now with business and the flight to Europe is very long .
Do not provide the requested information if you don't agree with the terms and conditions of the real estate agency .
Have a nice day , keep in touch.
Attached you will find a scanned copy of my passport .

Voici ce que j'ai pu trouver d'une autre personne qui a vécu l'arnaque

I also got interested in a great appartment in the center of Oslo, Norway... It was extremely cheap and looked just too perfect for the price. Then this person toon told me that his name is Thomas Bernet and that his pregnant daughter,who was living in the appartment has moved to Manchester with her boyfriend to live with her father (thomas). He used the adress: thomasbernet@hotmail.com. According to him his wife is dead, he has his own company that deals with export-import with China. He was saying the he is such an honest and serious man way too often.

The fact that i could not find any information on him made me a little nervous (since he has his own company and is such "a wealthy man"). There was also nothing on the surname on the internet... That seemed just weird to me... Also he said that he is the owner of the appartment. It is possible to find all the information (adress, tlf, name, occupation) on norwegian web pages and guess what... didn't find anything.

Then he sent me a copy of his passport which was made really good, but had some little mistakes... almost unnoticable (had to find several examples from internet to compare). After all my doubts i found this page (by googling the passport number - 027282397) with very similar posted stories, especially the one from Copenhagen.

After a while I got a suggestion that he sends me the key through DHL and i the company collects depositum for 24 hours and i get back after i examine the appartment. I did not answer that e-mail and left it as it is... After a while i also checked the IP adress... Internet found it in the USA.

Réponse
+0
moins plus
Moi aussi j'ai faillit tombée ds le panneau,
qd j'ai eu des doutes j'ai cherché et je suis tombée sur vos témoignages...
alors, j'ai marché ds sa combine pour lui soutirer un max d'infos...

voilà ce que j'ai obtenu:
la visite pourais etres éffèctuer ce Lundi dans l'après midi comme prévus, donc je doit quitté Londres pour Paris, donc pour avoir plus de certitude sur vous, et pour ne pas pedres mon billet d'avion, merci de bien vouloir me laisser la caution de la garantie de mon appartement par une Mandat Cash Urgent via la poste. Si cela vous conviens,Vous allez faire ce dépots de garantie dans la matinée du Lundi.

Je vous laisse les cordonné de mon conseiller finacier au quelle le dépot sera faite.

Nom: DOUMAKPE

Prénom: David

Montant : 1200€

Maintenant que j'ai un nom et un prénom, que dois je faire à votre avis?

Sarah06AnneH - 15 nov. 2009 à 11:34
Ce que tu peux faire de mieux c'est nous donner aussi son adresse mail, car tout comme toi tu en a bénéficier, une autre personne pourrait taper son adresse mail sur le net et arrivé ici, donc plus d'info on peut fournir sur eux, moins ils pourrons piéger de gens.
fully - 23 févr. 2010 à 21:38
Salut dénicheuse d'arnaques, ici le docteur ès repérage d'arnaques immo sur le bon coin. Lis mon message en fin de post. A bientôt.
pouetAnneH - 8 févr. 2010 à 09:49
Haha moi je jouerai son jeu en le rassurant et en lui disant que s'il vient sur paris oui c'est vrai qu'il va dépenser 200euros pour le billet d'avion mais que je le rembourserai lors de la visite par chèque ;-p ou bien qu'il ajoute le pris de son billet dans le dépot de garantie...

S'il à assez d'argent pour avoir un appart vide à paris alors qu'il est à l'étranger et surtout la ou les vraies annonce pour un F3 sont 1500euros par mois la ou le sien est 5 fois mois chère, il peut faire le déplacement.
didineAnneH - 14 juin 2010 à 14:32
Bonjour,
Moi aussi j'ai vu une offre de location très hallucinante sur Bordeaux. J'ai donc demandé des info et j'ai eu cela:

Bonjour,

mon nom est Veronique Beaubois et je suis une femme médecin de 35 ans, veuve, et j'ai une fille de 17 ans ( nous avons une webcam donc vous pouvez nous voir sur MSN quand nous sommes à la maison). J'ai hérité la maison à 33000 BORDEAUX , Alee de Tourny 2 de mon mari en 2009 quand il est décédé dans un accident de voiture mais je n'ai jamais vécu dans cette maison parce que c'etais sa maison d'affaires. Je suis revenu a Belfast, Irlande du Nord ou j'ai ma famille. J'ai essayé de vendre la maison mais je ne pouvais pas obtenir le prix que je cherchais ainsi j'ai décidé avec ma fille de le louer à certaines personnes agréables.
La maison est exactement comme vous le voyez dans les photos, complètement meublé, mais j'ai l'option d'envoyer tous mes meubles dans un entreposage si vous voulez apporter votre propre (aucun prix supplémentaire).
Le loyer pour 1 mois est 500 euros (pour la maison entier) et comprends toutes les utilités (l'eau, l'électricité, Internet, le câble, place de parking et cetera).
La période de loyer est 2 mois minimum jusqu'à 5 ans.
Vous pouvez bouger dans la maison au même jour où vous recevez les clés. Le seul problème c'est que nous ne pouvons pas quitter l'Irlande à cause de mon emploi.
Peut-etre vous avez la possibilité de venir ici pour prendre les clés et de cette manière nous pouvons nous connaître mieux. Si vous ne pouvez pas venir, vous n'avez pas besoin de vous inquiéter, j'ai fait le nécessaire pour louer la maison d'ici, avec une agence britannique qui s'occupera de cette affaire pour moi (sans prix supplémentaire pour vous).
Je ne parle pas bien le français, mais vous pouvez appeler ma fille a 0044 289 581 0139 elle parle le français couremment . Si elle ne répond pas laissez un message ou donnez moi votre numéro de téléphone et elle vous rappellera aussitôt que possible.
Si nous ne pouvons pas nous rencontrer face a face j'insiste de voir les personnes qui lueront notre maison au moins sur un webcam dans une video conferece sur MSN . Donc ajoutez s'il vous plaît l'adresse de Messenger vero_beaubois75@hotmail.com pour un dialogue .

Cordialement
Veronique Beaubois, DCh
Royal Victoria Hospital, Belfast BT12 4, United Kingdom

ça m'a paru louche car le quartier est très prisé et le loyer tellement bas!! Je veux bien croire à la générosité humaine mais avec tiutes ces arnaques!!!
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Anne,

Ce que tu dois faire ? rien. Ce nom et ce prénom sont faux, ou usurpés.
Ce type n'est qu'un escroc, qui n'a rien du tout à louer.

Réponse
+0
moins plus
j'ai aussi failli tomber dans le panneau mais avant de faire le mandat cach j'ai fait des recherche et je suis tombé sur vus et je dit Dieu MERCi !!
j'ai eu une copie exactement identique a ceux inscrit sur le site avec le meme numéro de tél mais avec un autre prix de loyer et un autre prénom !!
ALors faite attention !!!
LE voila !!

Bonjour
Je loue mon appartement F3 : 3pièces 70m2 situé au Rue saint Charles 75015 PARIS
compte tenu de ma vie professionnelle et du programme que j'exécute en ce moment je suis hors du territoire pour une mission avec ma petite famille,donc l'appartement est actuellement libre pour être occupé
je détiens les clés du lieu, je pourrai prendre un rendez vous avec vous et vous remettre les clés.. En réalité je le loue par pour de l'argent mais juste pour ne
pas le laisser vide et non entretenue
Je pourrai établir avec vous un bail de 1 ANS 2ANS 3ANS VOIT 5ANS car ma mission ici durera environ 7 à 8ANS.
Vous serez en possession des clés de mon appartement sans soucis. Puisque actuellement je vis à londres mais pour la visite pas de souci je pourrai descendre sur Paris mais avant vous aurez à garantir mon appartement en faisant un dépôt postale d'un mois de loyer et un mois de caution via mandat cash urgent sur Paris a l'adresse que j'aurai a vous envoyez une fois le mandat cash urgent effectué il vous sera remis un bordereau pouvant servir au retrait de votre argent c'est cela que vous aurez a garder sur vous jalousement jusqu'au jour de la visite et de la signature de bail. Vous aurez certainement un bordereau qui serait votre garantie envers moi et dès que vous verrez que l'appartement vous convient en échange des clés de l'appartement et de la signature du bail vous me donnerez le bordereau et l'original du reçu. Mais s'il arrivait que l'appartement ne convient pas à vos attentes vous pouvez facilement aller retirer votre argent vue que vous avez sur vous le bordereau servant au retrait de l'argent et prenez ceci comme un acte de garantie et non payer avant de voir l'appartement.
Si je fais tous cela c'est juste parce que j'ai eu a descendre pour faire visiter mon appartement a des clients qui était vivement intéresser mais pour cause financière ne pouvait pas acquérir les clés. Voici l'adresse à laquelle le mandat cash urgent sera fait. Je suis joignable sur le 00447045703967. loyer: 700€ charges comprises

NOM: ROUX

PRENOM: JOEL

Nom........................
Prénom...............
Adresse.................
Tel.....................
Salaire mensuel .................
Durée de bail..............
ainsi que votre:
Carte d'identité
Dernier bail

Merci de vite me répondre pour qu'un jour de visite soit pris.

MAis le mail est sur un autre nom :emerieblanco@yahoo.fr

john_johnmarytherese - 29 nov. 2009 à 19:22
Merci pour vos messages, j'ai bien failli me faire arnaquer, j'étais résolu à envoyer un mandat cash urgent avant de tomber sur la correspondance Joel Roux je vous met ici ma correspondance avec cet gros *** en esperant que ça puisse aider (chronologie inversée). En plus j'ai vu sur d'autres forums qu'il arrive à retirer l'argent sans le code

RE: très belle KAWASAKI Z 750 L3‏
De : kerignard philippe (wus1@hotmail.fr)
Envoyé : sam. 28/11/09 22:56
À : wiizman@hotmail.fr

Oui en effet la moto est équipée de l'ABS .
Vue le nombre important de contactes que j'ai en ce moments je voudrais avoir une garantie que je ne perd pas mon temps avec vous raison pour laquelle le mandat cash urgent est neccessaire et sachez que si vous effectuez le mandat cash urgent vous garderez jalousement le bordereau comportant le code de retrait du mandat cash urgent que vous me transmettrez le jour de la livraison en plus du chèque de banque certifié.
Vous établisserez le mandat cash urgent au nom de mon conseiller financier c'est a dire Mr ROUX JOEL

NOM : ROUX

PRENOM : JOEL

Et pour ce qui est du chèque de banque il sera en mon nom c'est a dire MR KERIGNARD PHILIPPE

En attente de vos nouvelles

NB : Tachez de bien précisez a la poste qu'il s'agit d'un mandat cash urgent que vous desirez établit et non un mandat cash simple

--------------------------------------------------------------------------------
From: wiizman@hotmail.fr
To: wus1@hotmail.fr
Subject: RE: très belle KAWASAKI Z 750 L3
Date: Sat, 28 Nov 2009 22:32:40 +0000

Bonsoir,
Vous ne m'avez pas dit si la moto est équipée de l'ABS.
Le mandat cash me chiffonne un peu, je préfererais payé l'intégralité en chèque de banque, mais si vous y tenez c'est ok.
Je souhaiterais savoir à partir de quel date vous pouvez me livrez la moto.
Pouvez vous me donner les coordonnées pour le mandat cash urgent et me confirmer votre nom et prénom pour le chèque bancaire afin que je puisse faire le necessaire lundi.
Cordialement

--------------------------------------------------------------------------------
From: wus1@hotmail.fr
To: wiizman@hotmail.fr
Date: Sat, 28 Nov 2009 22:29:23 +0100

Bonsoir
Je vous remercie pour l'interèt que vous portez a ma moto et je tiens a vous dire qu'il n'a pas de souci je vous fais confiance et vous garde donc la moto.
Pour ce qui est de la livraison sachez que c'étais prévu au depart livraison partout en france et sans frais supplémentairemais si vous préférer vous deplacez il n'y pas de souci .
Concernant le paiement il se fera par chèque de banque et aussi par depot postale en mandat cash urgent.
Pour le chèque de banque il sera de 2000€ et pour le depot de garantie a la poste il sera de 500€
En effet les 500€ que vous allez établit par mandat cash urgent a la poste constitue simplement un depot qui prouve votre bonne foi et votre disposition financière d'acheter cette moto.
Dès que vous aurez établit le mandat cash urgent de 500€ je tiens a vous dire qu'il vous sera transmis un bordereau comportant un code qui servira de retrait de l'argent vous garderez jalousement ce bordereau avec le code que vous allez me transmettre le jour de notre rencontre après éssaie et vrifications de la moto et de ces papiers et biensur après signature de l'acte de vente.
Donc vous devez établir le depot postale des 500€ pour garantir l'achat de la moto.
Si OK recontacter moi afin que je puisse vous transmettre les coordonnés auquelles vous devez établir le mandat cash urgent de 500€ et le chèque de banque
En attente

From: wiizman@hotmail.fr
To: wus1@hotmail.fr
Date: Sat, 28 Nov 2009 16:26:01 +0000

Bonjour,
effectivement je suis intéressé, j'ai essayé de vous joindre mais je n'ai pas réussi donc je vous écris.
Je n'ai pas retrouvé l'annonce sur le site leboncoin, je souhaitais vérifié le lieu car il me semblais avoir vu lyon 01, j'habite à 60 km et ça aurait été plus facile pour la livraison, je ne sais pas si le fait que vous soyez maintenant dans le 44 pose problème.
En ce qui concerne le reglement acceptez vous un cheque de banque ?
Enfin dernière question a-t-elle l'abs ?
Je vous remercie de m'avoir répondu vous avez du être beaucoup sollicité, cordialement mes salutations.

From: wus1@hotmail.fr
Subject: très belle KAWASAKI Z 750 L3
Date: Sat, 28 Nov 2009 11:20:23 +0100

Bonjour
Je viens de lire votre mail concernant votre demande au sujet de ma Z750 .Elle est toujours disponible et est en très bonne état .
Comme vous pouvez le constater vous même sur les photos la moto n'a jamais fais d'accident et rassurer vous le moteur fonctionne parfaitement elle est bien suivi et bien entretenue ( toutes les factures sont disponibles et seront livrés avec la moto ainsi que la carte grise et le certificat de non gage), Elle affiche 2000 km au compteur,
En voici des détails:

Type : Roadster
Marque : KAWASAKI
Modèle : Z 750 L3
Cylindrée : 750 cm3
Mise en circulation : 25/06/2009
Kilométrage : 2000 km
prix : 2500€
très belle Z750 verte et noire,
obtions - echappement gianelli homologué
guidon street bike
suport de plaque éclairé homologué
mini clignotant homologué
livraison de la moto avec guidon et échappement d'horigine neuf

Je ne la vends pas chère ma moto car j'ai des problemes de santé (douleurs dorsales) qui font que je ne pourrai plus jamais roulé a moto.
Suite a ces petits souci j'ai due rejoindre le domicile familiale a nantes dans le 44 donc si vous vous pouvez vous deplacez on pourrais ce rencontrer devant la gendarmerie sise au 12 Rue Descartes, 44000 Nantes
Mais si elle vous interresse vraiment et vous ne pouvez pas effectuer le deplacement laisser moi votre adresse et votre disponibilité je pourrai me charger de vous la livrez car mon voisin de pallier dispose d'une remorque et camionette qu'il a mise a ma disposition.
Pour ce qui est du règlement il sera par contre remboursement via la poste d'un MANDAT CASH URGENT que vous devez préparer et qui servira pour la transaction de main à main à la livraison après l'essaie et le contrôle du véhicule et bien évidement après que vous ayez signer l'acte de vente.
Alors si vous êtes réellement intéréssé, vous pouvez me contacter au 06 42 82 32 16 pour fixer un rendez vous pour faire la trancastion.
PS: J'ai un petit souci avec mon tel il ne capte pas souvant laisser moi un mail si vous n'arrivez pas a me joindre.
Cordialement

Incroyable j'en reste abasourdi, si ces forums n'existaient pas j'y avais droit.
Merci à vous
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Voici une arnaque de location sur Paris...
Paulin Dura <paulindura@yahoo.fr> to

Bonjour
Merci pour votre message.
Mon appartement est toujours disponible pour la location.
voici ces caractéristiques.
Surface : 43 m²
bd Rochechouart Paris 75018
L'appartement se situe dans un bel immeuble haussmanien, au pied des jardins du Sacré-coeur, dans une jolie cour rétro, où règne un calme parfait. Il a conservé son caractère montmartrois avec un parquet et 2 cheminées authentiques. un salon/salle à manger de 30m” intégrant un canapé-lit pour 2 personnes (avec matelas très fin), une cuisine américaine, une chambre avec un lit double, une salle d'eau + WC.A disposition: four, machine à laver et sécher le linge, téléphone, TV + lecteur DVD/ magnétoscope. Internet + Imprimante + Graveur
Montmartre, ses jardins en escaliers et sa fameuse basilique du Sacré-coeur dominant tout Paris où l'on accède par de très romantiques escaliers ou un funiculaire, sa "place du tertre" où Modigliani, Pissarro ou Van Gogh vécurent et peignirent leurs plus grandes oeuvres et où vous pouvez encore admirer peintres et portraitistes à l'oeuvre. Voici le quartier le plus artisitique de la capitale où le charme d'antan est encore partout présent, dans les ruelles pavées comme dans les bistrots à vins et petits restaurants ouverts tard dans la nuit où vous pourrez entendre les vieilles chansons de Paris.Des salles de concert ( la Cigale, le Trianon palace...), des cabarets (chez Michou, le Lapin Agile...), des music-hall (le Moulin Rouge, la Nouvelle Eve...), et tous commerces peuplent ce quartier si vivant et cependant presque villageois. A 15 minutes à pied de l'Opéra et des Galeries Lafayette, à 30 minutes à pied du Louvre et du Chatelet/les Halles.. Métro Anvers et Abbesses à 100m
Voici les piéce a fournis.
- Pièce d'identité.
- Dernières quittances ou avis de foncier ou attestation d'hebergement
- Deux derniers bulletins de salaire (si vous etes salarié).
Garant - 1 mois de caution à payer.
Le loyer est : 700€
Les charges: 25€

Merci de me répndre si vous êtes toujours intéressé pour un éventuele rendez vous afin de le visiter.

Cordialement.

marythereseAdidas - 17 nov. 2009 à 22:55
tu es sur que c'est une arnaque ??
c vrai que l'annonce est super meme trops alléchante , mais ils ne t'on pas demander de manda cach urent !! ?? si ??
il t'on juste dit de les recontacter ??
Réponse
+0
moins plus
Bonjour marytherese,

On voit bien que tu ne connais pas le prix des locations sur Paris....

Ca laisse rêveur, quand même;..

treIsis_84 - 29 nov. 2009 à 21:21
allez moi aussi j'en ai un eric et nadine palard
ericpalard@ovi.com
méfiez vous
tambatamba - 8 déc. 2009 à 15:31
j'en ai un autre (une??) : alexa.abigail@live.fr

pour un splendide 84m2 rue bonarparte st germain des pré à 1200CC......

Imposible de fixer une date de visite et de savoir pourquoi par contre tres interessés par mon dossier et un mandat cash urgent::

j'ai déposé une main courante contre le risque d'usurpation d'identité, les ai signaler sur le site dédier aux escrocs par le gouvernement............

un autre détail hormis leurs fautes d'ortographe etc.........leurs tournures bizarroides style "garder jalousement votre reçu" ou "nous avons pris la résolution de ne plus nous déplacer.." tres usité , tres emprunté, tres "ancien français".......

et aussi lorsqu'il y a un détail de fou de l'appartement meublé.. jsqu'au nombre de poeles!!

c le fameux reseau de l'afrique de l'ouest qui sévit sur un peu tous les domaines par le net en ce moment,: attention donc aux ventes en générales sur :

"le boncoin"

"immobilier.fr"

pour les iphones, voitures, motos, location maison ;appart et appel à l'aide aussi......

allez courage
OZ - 11 déc. 2009 à 15:32
Salut, NOUVELLE DERIVE DE L'ARNAQUE
http://www.leboncoin.fr/vi/83323474.htm?ca=13_s
ca fait plaiz de savoir qu'on a echappé a une belle arnaque, je cherche un appart sur Montpellier, je vais ausii sur le "BON COIN" bon site rempli de merdeux en tout genre.
Bref, je trouve une annonce (trop) alléchante comme vous. L'adresse existe vraiment avec les vraies photos.
(Pour info: il ne m'a jms proposé de dates ms il est ok pr le lendemain, baleze le gars!)
Voici l'histoire des le debut:

Re: Votre annonce "Appartement 3 pièces env. 63 m² montpellier (34070" sur Leboncoin.fr‏
De : ericdaniel27@ovi.com
Envoyé : vendredi 11 décembre 2009 0:55:07
À : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Bonjour,
Mon appartement 3 pièces est toujours en location, il est clair, ensoleillé, rénové avec mezzanine, il est situé à la Rés l'Etoile Bleue 20 av de la Croix du Capitaine à Montpellier.

Pour des raisons de travail je suis sur paris pour une durée de 3 ans alors je loue mon appartement pour qu'elle ne reste pas vide tout ce temps.
Je le loue à 400euro y compris les charges afin d'assurer son occupation durant la période de mon absence alors si vous êtes réellement intéressé merci de me laisser vos informations pour le rdv.

- Les informations suivantes sont requises pour la visite:

NOM:
PRÉNOM:
REVENU Mensuel:
DURÉE DE BAIL:
Nombre D'habitant:
Téléphone (s):

- Lors de la signature du contrat seront également fournis:

..... copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire
..... 3 derniers relevés de salaire
..... Une Quittance du denier Loyer et autres.......

NB: Pour la signature du contrat de location, le versement est un mois de loyer et un mois de caution (800euro).
J'aimerais bien que vous me laissiez les informations ci dessus afin de convenir d'un rdv, je vous contacterai à votre numéro pour fixer le rdv.

Je serai en attente de votre suite afin de convenir du rendez-vous pour la visite.
Mr Daniel

CARACTERISTIQUES

* Surface habitable: env. 63 m²
* Pièces : 3
* Chambres : 2
* Etage : 2
* Salles de bain : 1
* Toilettes : 1
* Type de chauffage : Individuel électrique
* Garage
* Cuisine Americaine
--------------------------------------------------------------
Ovi Mail: Being used by users in 178 countries
http://mail.ovi.com

Comme un con, je reponds a ses questions (pas trop grave, il ne peut rien faire avec ca)
Voici apres:
(Pour info: il ne m'a jms proposé de dates ms il est ok pr le lendemain, baleze le gars!)

Re: RE: Votre annonce "Appartement 3 pièces env. 63 m² montpellier (34070" sur Leboncoin.fr‏
De : ericdaniel27@ovi.com
Envoyé : vendredi 11 décembre 2009 14:05:01
À : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Bonjour
J'ai bien reçu votre mail. je suis d'accord avec la visite qui est prévue pour le vendredi 18 à 19h à la Rés l'Etoile Bleue 20 av de la Croix du Capitaine à Montpellier.,
En plus de la liste des documents à fournir il y aura :
• Le dépôt de garantie composé d'un mois de loyer pour la caution et un mois pour le 1er mois (2 mois) correspondant à 800euro. Pour que le rendez-vous soit effectif le vendredi une dernière formalité reste à remplir pour me garantie que vous êtes réellement intéressé:
vous allez préparé votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie vous allez simplement préparé un mandat cash urgent c'est-a-dire vous irez faire un dépôt des 800euro par mandat cash urgent à la poste au plus tard demain sur les coordonnées de mon avocat avec qui je serai au rdv :

Nom: PELTIER
Prénom: Olivier

Il ne s'agit pas d'un paiement sans avoir visiter l'appartement. La poste, vous délivra un bordereaux qui contient les informations d'encaissement que vous aurez à garder jalousement avec vous afin de sécuriser votre argent, comprenez par la que votre argent ne sera pas retiré tant que vous avez le reçu jalousement.
Dès le vendredi à 19h, après avoir visite cet appartement et après signature du contrat vous me remettrez le bordereaux du mandat cash urgent contenant les informations d'encaissement pour que je puisse encaisser le dépôt si mon appartement vous convenait, dans le cas contrait c'est à dire si l'appartement n'est a votre gout vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereaux qui contient les informations d'encaissement.
Ce sont la en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la votre.

--------------------------------------------------------------
Ovi Mail: Being used by users in 178 countries
http://mail.ovi.com

Voila et puis j'ai arreté
Qu'en pensez de cette nouvelle forme de deviances? Au pire je vais a la poste avec le peu de renseignements, est-ce suffisant pr la poste? Si oui, il fait quoi au rdv il me casse la gueule pr recuperer le bordereaux? La ca fait peur!!!!!!!!!!!!!!!!
dsm - 5 janv. 2010 à 13:41
qcq vous avez fait finalement , j'ai reçu le meme genre de message de la meme personne pour une autre location sur montpellier
Se pose des questionsOZ - 1 mars 2010 à 20:34
J'ai eu le même mail que vous au niveau contenu:
Bonjour,

Mon appartement est toujours en location dont voici ses Caractéristiques

Ville/Quartier Nord-Pas-de-Calais Nord Lille 59000
Nbre de pièces 4 pièce(s)
Loyer €600 /mois
Surface 135 m²

LILLE GRAND PALAIS, type 5 en duplex neuf de 135 m2 avec 2 places de parkings et balcon, entrée, séjour en parquet, cuisine équipée, 4 chambres, 2 salles de bain, nombreux placards à deux pas de la gare et du métro

Pour des raisons de travail je suis sur paris pour une durée de plus de 10 ans alors je loue mon appartement pour qu'il ne reste pas vide tout ce temps...
Je le loue 600 euro toutes charges comprises afin d'assurer son occupation durant la période de mon absence alors si vous êtes réellement intéressé merci de me laisser vos informations pour le rdv.
- Les informations suivantes sont requises pour la visite:
NOM:
PRÉNOM:
REVENU Mensuel:
DURÉE DE BAIL:
Nombre D'habitant:
Téléphone (s):
- Lors de la visite et signature du contrat vous devriez fournir ce qui suit:
............ copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire
............. derniers relevés de salaire
............. Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer)
............. Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution (1200 euro)..
NB: J'aimerais bien que vous me laissiez les informations ci dessus afin de convenir d'un rdv, je vous contacterai à votre numéro pour convenir du rdv dan les 2 jours qui viennent
Je serai en attente de votre réponse pour prendre une décision pour la visite.
Mme et Mr Brick
Quelques photos prise le samedi dernier:

Voilà, exactement pareil que vous tous mais pas la même adresse mail.
Je me pose la même question: on se fait casser la gueule au RDV?
J'ai tout de même envie de répondre juste pour voir jusqu'où ça va...
L'adresse mail n'est cependant pas la même que celles qui ont été répertoriées jusque là...
Je vous enverrai l'adresse juste pour info...
Isis_84- 1 mars 2010 à 21:19
Bonsoir,
Non, tu ne feras pas casser la gueule au rendez vous car ce type ne viendra pas, pour la bonne raison qu'il n'a aucun appart à louer, et tout ce qu'il t'a raconté, c'est des bobards.
Ce qu'il veut ? Il te l'a dit :
- la copie de ta carte d'identité ou de ton permis : pour pouvoir revendre ton identité à d'autres escrocs qui l'utiliseront pour arnaquer d'autres personnes
et surtout :
- le versement d'un mois de loyer et un mois de caution (1200 euro)..
Il va te demander de lui envoyer l'argent par western union ou mandat cash urgent, en te disant qu'il ne pourra pas l'encaisser sans le code que tu lui donneras si tu es OK pour l'appart.
Ce qui est faux, bien entendu, qu'il soit en France ou en Afrique, l'agent de la poste ou de western union est son complice, et donc, pas besoin de numéro ni de prouver son identité.

Il y a des dizaines de témoignages sur ce forum, de personnes qui ont envoyé de l'argent, et n'ont plus entendu parler de l'escroc...

Nous attendons donc la suite...

Bonne soirée,
Isis
bobbytre - 13 déc. 2009 à 22:21
marche aussi avec William Palard, mais toujours Nadine à la réception.
(le bon coin, apparte sur amiens)
Juliettita- 19 janv. 2010 à 09:25
Bonjour,

Je viens de faire les frais d'une annonce alléchante totalement bidon, en effet comme beaucoup d'entre vous la personne ne peut pas se déplacer pour faire visiter tout de suite... Par contre la personne demande tout de suite un mandat cash urgent... hum hum...
Son adresse mail si cela peut aider quelqu'un : leblanpaolo@gmail.com

Bonne chance pour les personnes en recherche de locations pas chères!
fully - 23 févr. 2010 à 21:31
Salut à tous. Je suis docteur ès repérage d'arnaques immo sur le bon coin :). J'ai découvert ce site il y a 1 an & je passe beaucoup de temps à consulter la catégorie location. Je me suis fait contacté comme vous par ces escrocs, aucun contact par les noms & émails précisés dans tout ce post, mais de toute façon on se doute bien qu'il s'agit d'un réseau & qu'il n'y a pas autant de personnes que d'émails & de noms...comme l'a dit Sandra + haut. J'espère que les brigades policières internet surveillent tout çà de près, le bon coin étant bien entendu très surveillé.
A chaque fois que je signale ces annonces au bon coin c'est un message type robotisé que j'ai en guise de réponse & jamais un contact "humain". J'ai dû leur en signaler une douzaine en un an. Ces annonces sont supprimées dès mon signalement.

La dernière en date :

Loyer mensuel : 400 €
Type de bien : Maison Pièces : 6
Surface : 140 m2

Bel maison à louer 140 m² Parquet vitrifié, cheminées, double vitrage;cuisine equipée,6 pièces, 2 salles de bains et d'eau equipée.
Dépendances, garage, cave, terrain clos 1500m²

Réponse à mon mail, ne répondant pas à mes questions sur la localisation précise dans le village & les charges... :

Bonsoir !
Merci d'avoir répondu a l'annonce concernant la location de ma maison, je viens de voir votre mail et je tiens a vous que ma maison est de suite libre.
Depuis le Lundi et se prix parce que mon mari a eu un nouveau boulot a Londres .Donc ma maison est actuellement libre pour être occupé.
Le prix de location est de 400€ TTC/mois. Alors si vous été vraiment intéresser dite le moi pour que je redescente sur 67290 La Petite-Pierre ou mon mari.
En réalité je le loue par pour de l'argent mais juste pour ne pas le laissé vide et non entretenue.
Je pourrai établir avec vous un bail de 8mois, 12mois VOIR 7ans et plus.
L'établissement du contrat de location ne posera aucun problème.
Concernant la caution à versé j'essayerai de le définir de commun accord avec vous selon votre disponibilité.
Ma condition d'attribution :
Un mois de caution
Un mois de loyer
Que vous allez effectuer le jour de la visite comme dépôt de garantie, afin de me prouvez votre demande pour que je tienne un entrevue avec vous.
Je profite de cette occasion pour vous dire les documents à fournit lors de la visite.
Voici les documents à fournir
3 dernières fiches de payes
- 1 attestation de l'employeur
- 1 contrat de travail
- 1 livret de famille
- 2 derniers avis d'imposition
- 1 carte d'identité
- 3 dernières quittances de loyers
- 1 R.I.B
- La dernière facture d’EDF

Voici la description de la maison attaché avec les photos en pièces joindre:
Bel maison à louer 140 m² Parquet vitrifié, cheminées, double vitrage;cuisine equipée,6 pièces, 2 salles de bains et d'eau equipée.
La maison possède la climatisation réversible, un visiophone et une entrée indépendante pour chaque niveau.
Une fois la visite effectuer par vous je vous ferai signer le contrat de bail si vous êtes décider à prendre la maison puis les clés et en retour du garantie effectuée
Merci de me laissé votre mail afin que je vous dise a quoi consiste ma garantie, afin que de convenir avec vous un rendez-vous une fois la garantie faites a votre niveau.

Sandra : n'hésites pas à me répondre :)
neko76 - 28 févr. 2010 à 23:21
Un nouveau nom : olivier villas avec adresse oliviervillas@gmail.com
manettefully - 11 oct. 2010 à 01:14
Salut docteur ès repérage d'arnaque, en cherchant des annonces d'appart je suis tombé sur le site topannonces.fr qui regorgent de ce genre d'escroquerie. Voilà je te donne l'info si tu peux faire quelque chose c'est cool. Bonne soirée.
fullyJuliettita - 23 févr. 2010 à 21:35
Salut à tous. Je suis docteur ès repérage d'arnaques immo sur le bon coin :). J'ai découvert ce site il y a 1 an & je passe beaucoup de temps à consulter la catégorie location. Je me suis fait contacté comme vous par ces escrocs, aucun contact par les noms & émails précisés dans tout ce post, mais de toute façon on se doute bien qu'il s'agit d'un réseau & qu'il n'y a pas autant de personnes que d'émails & de noms...comme l'a dit Sarah + haut. J'espère que les brigades policières internet surveillent tout çà de près, le bon coin étant bien entendu très surveillé.
A chaque fois que je signale ces annonces au bon coin c'est un message type robotisé que j'ai en guise de réponse & jamais un contact "humain". J'ai dû leur en signaler une douzaine en un an. Ces annonces sont supprimées dès mon signalement.

La dernière en date :

Loyer mensuel : 400 €
Type de bien : Maison Pièces : 6
Surface : 140 m2

Réponse à mon mail, ne répondant pas à mes questions sur la localisation précise dans le village & les charges... :

Bonsoir !
Merci d'avoir répondu a l'annonce concernant la location de ma maison, je viens de voir votre mail et je tiens a vous que ma maison est de suite libre.
Depuis le Lundi et se prix parce que mon mari a eu un nouveau boulot a Londres .Donc ma maison est actuellement libre pour être occupé.
Le prix de location est de 400€ TTC/mois. Alors si vous été vraiment intéresser dite le moi pour que je redescente sur 67290 La Petite-Pierre ou mon mari.
En réalité je le loue par pour de l'argent mais juste pour ne pas le laissé vide et non entretenue.
Je pourrai établir avec vous un bail de 8mois, 12mois VOIR 7ans et plus.
L'établissement du contrat de location ne posera aucun problème.
Concernant la caution à versé j'essayerai de le définir de commun accord avec vous selon votre disponibilité.
Ma condition d'attribution :
Un mois de caution
Un mois de loyer
Que vous allez effectuer le jour de la visite comme dépôt de garantie, afin de me prouvez votre demande pour que je tienne un entrevue avec vous.
Je profite de cette occasion pour vous dire les documents à fournit lors de la visite.
Voici les documents à fournir
3 dernières fiches de payes
- 1 attestation de l'employeur
- 1 contrat de travail
- 1 livret de famille
- 2 derniers avis d'imposition
- 1 carte d'identité
- 3 dernières quittances de loyers
- 1 R.I.B
- La dernière facture d’EDF

Voici la description de la maison attaché avec les photos en pièces joindre:
La maison possède la climatisation réversible, un visiophone et une entrée indépendante pour chaque niveau.
Une fois la visite effectuer par vous je vous ferai signer le contrat de bail si vous êtes décider à prendre la maison puis les clés et en retour du garantie effectuée
Merci de me laissé votre mail afin que je vous dise a quoi consiste ma garantie, afin que de convenir avec vous un rendez-vous une fois la garantie faites a votre niveau.

Sarah : n'hésites pas à me répondre :)
witete - 4 mars 2010 à 20:18
J'en ai une et ça c'est du lourd... J'avoue que j'allais lui envoyer les documents ce soir... Je suis un peu un pigeon des fois je sais.... Alors voilà le mail:jeanmarielamber@live.fr

concernant l'appartement sur paris‏
De : Lambert Jean Marie (jeanmarielamber@live.fr)
Vous ne connaissez peut-être pas l'expéditeur.Autoriser|Marquer comme courrier indésirable
Envoyé : jeu. 04/03/10 08:37
À :

Je vous remerci de l'attention que vous portez à mon annonce. L'appartement m'appartient , Tous les papiers ( titre de propriété etc...) sont en mon nom mais il était occupé par mon Fils qui vient de partir pour le Bénin dans le cadre de son travail ( construction de route ) et pour un contrat de 6 ans. Donc c'est dans le soucis de ne pas laisser l'appartement vide étant donné que je ne suis pas en france pour m'en occuper,que nous avions décidé mon Fils et moi de le mettre en location afin que le loyer lui sois reversé chaque fin du mois pour son argent de poche .Je suis en martinique mais je viens souvent pendant les vacances en france pour mon bilan de santé et passer quelques jours dans ma maison en bourgogne. Je me déplace beaucoup et je peut me déplacer (sur rendez vous bien sur) pour une visite de l'appartement et éventuellement la signature du contrat de bail. Retenez que l'appartement est disponible pour une longue durée donc la durée du bail est au choix , et le loyer est de 500€/mois y compris les charges . Une caution de 1000€ est demandée.
Comme je l'ai précisé au début , je peut me rendre sur paris à tout moment mais cela doit etre défini en commun accord avec le locataire qui s'engagera à remplir les conditions nécéssaire avant ma descente sur paris pour une éventuelle visite et la signature du contrat. Donc , j'aurai besoin de votre justificatif d'identité et des quittances de vos derniers loyers pour avoir une idée de votre solvabilité. Car je n'aimerai pas faire face à des impayés. Une fois ces documents sous les yeux , nous pourrons fixer une date pour la visite et signer le contrat.
Voici les caractéristiques et l'adresse ou l'appartement est visible:

Appartement de 48 m² environ au 3ème étage avec ascenseur
Appartement : 2 pièces, entrée, une chambre, chauffage Individuel électrique, eau chaude Individuel électrique, bon état intérieur
Immeuble : Ancien, interphone, digicode
Cuisine : Séparée, Equipée et aménagée, plaque vitrocéramique, four, micro-onde, réfrigérateur, congélateur, lave vaisselle, vaisselle, Wc séparé.
Séjour : parquet, canapé, table
chambre 1 : parquet, lit double, rangement

Adresse de l'appartement.
rue Croix des Petits Champs
75001 Paris
Banque de France
Metro: Louvre — Rivoli

Ps: je rapel au passage que l'appartement peut etre loué meublé comme vide selon les préférences du locataire.

La pr le coup c vraiment une annonce trop idyllique...
Réponse
+0
moins plus
Coucou,

Voici une nouvelle fournée d'adresse arnaqueur :

- nicolas maurice : maurice.nicolas@live.fr
- Yves Dubois : yves1dubois@yahoo.fr
- Igor Dulondre : igordulondre@yahoo.fr
- Paulin Dura : paulindura@yahoo.fr (très productive avec plus de 4 annonces postées sous le même nom et adresse)
- Sandra Roux : sandraroux70@yahoo.com

Voilà, je vous rappelle que ces fraudeurs là sévissent sur le Bon Coin, mais qu'ils peuvent être présent absolument partout !

LiliSarah06 - 23 févr. 2010 à 15:29
Une autre adresse au coup d'j'arnaque pour un super appart dans le 18ème : alberta12@hotmail.fr
lady7720Sarah06 - 21 mars 2010 à 22:03
encore une adresse : appartemen1@ovi.com

aussi pour des chatons !!! : astridcamille27@yahoo.com
Mary - 26 mars 2010 à 21:18
Oh my gold!! This mail address contact me today.They offer me a persian kittens free!! Is it not true??? I give them only my address and name for now....Where is the fraude? maybe in the delivery tax?
mattSarah06 - 12 avril 2010 à 23:15
J'ai également reçu une réponse suite à une annonce de ce type. Bien que j'ai trouvé cela bizarre j'ai tout de même envoyé quelques documents par mail tels que : pièces d'identités du garant et la mienne, fiche de salaire du garant et la mienne, ainsi que nos deux avis d'imposition. Pensez vous qu'ils puissent utiliser ces documents pour leur arnaque?
merci de répondre au plus vite car j'ai un peu peur...
anna 13Sarah06 - 7 juin 2010 à 23:10
j'ai moi aussi eu affaire a ce cher escro !

Voici sa reponse :
bonjour je viens de prendre connaissance de votre mail l'appartement est situé au 59, rue Souria Mohandessine.si je tien a louer se bien au plut vite c'est parce que Présentement pour des raisons d'affaires je suis A LONDRE .Pour ne pas perdre le temps si vous tenez vraiment a mon bien je vous demanderais quelques informations et quelques documents car quelque jour de suite un client concernant le même appartement m'avait fait déplacer et finalement il n'était pas capable de le louer,c'est à dire ne disposait les frais de loyer je suis en voyage pour une durée indéterminées frais de loyer sont payés par mois .Si vous êtes intéressé par l'appartement et accepter mes conditions pour la visite je suis disposé a faire le déplacement . je vous laisse mon contacte 00447045715539

Donc premierement l'adresse n'exite pas a Marseille , et ensuite je diffuse son adresse mail comme ca il est grillé : didier.arman73@yahoo.fr
agatheSarah06 - 6 août 2010 à 14:54
Voici une arnaque recente cette personne repond à des annonces de location d'appartement où il dit qu'il est intéresse. Se faisant passer pour quelqu'un de confiance il fait également un virement qu'il annule par la suite une fois les clé en main il vole ce qui se trouve dans l'appartement. Voici les deux adresse mail de la personne gabrielbidet@hotmail.fr et gabrielbidet@aol.de.
Il se fait passer pour un français travaillant en suisse il fournis de faux papiers (photocopie de passeport, preuve de virement). Faites très attention je viens de me faire avoir à Paris il m'a volé mes affaire et je n'ai jamais récupère les clés de mon logement ni mon argent.
lili18500Sarah06 - 9 août 2010 à 14:57
Moi aussi j'ai bien faillit me faire avoir comment peut t ont retrouner l'arnaque contre eux?
AmandineSarah06 - 9 août 2010 à 15:19
Je ne sais pas apart les signaler en tant qu'annonce abusive sur les sites je ne vois pas comment faire, je ss tjrs en contact ac mon "arnaqueur" par mail pr voir un peu juskou elle pousse le vice ms je n'ai aucune idee pr ke ca se retourne komtre eux ! kelkun aurait-il une idee??
tilo.tipo - 30 juin 2011 à 17:00
Bonjour,
j'ajoute un nom, un mail et un tel à la liste des arnaqueurs:
lili18500Sarah06 - 9 août 2010 à 16:07
je suis en train de faire la meme chose que toi je lui fait croire que je vais faire ce qu'il dit
bast - 17 août 2010 à 10:44
orafa Fidelera <ofidelera@yahoo.com> nouvelle adresse pour une même arnaque...

mail reçus :
BONJOUR

Je loue mon appartement compte tenu de ma vie professionnelle et du programme que j'exécute en ce moment je suis actuellement a LONDRES pour une mission avec
ma petite famille,donc l'appartement est actuellement libre pour être occupé.
En réalité je le loue par pour de l'argent mais juste pour ne
pas le laissé vide et non entretenue.
Je pourrai établir avec vous un bail de 1 ANS 2ANS 3ANS VOIT 4ANS car ma mission ici durera environ 6 à 7ANS.
Concernant la caution à versé j'essayerai de le définir de commun
accord avec vous selon votre disponibilité .
Nom......................
Prenom...............
Adresse...............
Tel.....................
Salaire mensuelle...............
Dureé de bail..............
ainsi que votre:
Carte d'identité
Dernier bail
Merci pour votre bonne compréhension.

Et celui là en trois exemplaires dans le même mail !!

Je vous remercie pour votre reponse rapide et sans doute vous dire que vous serez en pocession des cles de ma maison sans soucis.
Comme je vous l'ai dit dans mon mail precedent actuelement je vis a londre mais pour la visite pas de souci je pourrai dexendre mais avant vous aurez a garantir ma maison en faisant un depot postale d'un mois de loyer et un mois de caution via mandat cash urgent sur PARIS au nom de mon conseiller juridique une fois le mandat cash urgent effectuer il vous sera remis un bordereau pouvant servir au retrait de votre argent c'est cela que vous aurez a garder sur vous jalousement jusqu'au jour de la visite et de la signature de bail.Vous aurez certainement un borderau qui serait votre garantie envers moi et dès que vous verrez que la maison vous convient en échange des clés de la maison et de la signature du bail vous me donnerez le borderau et l'original du reçu.
Mais s'il arrivait que ma maison ne convient pas à vos attentes vous pouvez facilement aller retirer votre argent vue que vous avez sur vous le borderau servant au retrait de l'argent et prenez ceci comme un acte de garantie et non payer avant de voir la maison.
Si je fais tous cela c'est juste parceque j'ai eu a dexendre pour faire visiter ma maison a des clients qui etait vivement interresser mais pour cause financiere ne pouvait pas acquerir les cles.
je suis joignable sur le 00447011163759.

J'ai arrêté là...
C'est assez énervant.

Aucun recours juridique ?
loloSarah06 - 31 août 2010 à 13:50
Bonjour,
j'ajoute un nom, un mail et un tel à la liste des arnaqueurs:

tjrs au Bénin, dans l'immobilier avec le même type d'arnaque citées plus haut (mutation à l'étranger, etc...):

sous le pseudo KANDICAP
mail: benoîtkandicap@yahoo.fr
tel: 0022998601186

bonne journée!
Dossier à la une
Les pires photos de famille
  • Les pires photos de famille

Mises en scène étranges, coiffures démodées ou poses incongrues... Découvrez les pires photos de famille du site américain Awkward Family.

arnaque location appartement Montmartre - page 2