Bonjour à tous,
Ce que je vais écrire ci-dessous est très alarmant, même complètement hallucinant!
Mon iphone s'est bloqué du jour au lendemain sans prévenir sur le logo Itunes avec le cable USB.
En premier temps je me dis, branchons le à l'ordinateur et suivons les étapes... et là c'est le drame ; des messages d'erreurs apparaissent et impossible de le débloquer.
En deuxième étape : je me dis contactons Apple !! étant donnée que mon iphone est neuf et surtout encore sous garantie... nous essayons de le débloquer avec une assistante apple, en vain, car cela ne fonctinne pas non plus.
Résultat : Je dois renvoyer mon iphone chez apple pour faire un échange.
Une semaine plutard, je reçois enfin mon nouveau iphone... Et Là drame complet, il ont osé remettre le même téléphone, évidemment pas réparer avec un petit mot sur une vulgaire feuille blanche avec mention : VOTRE TELEPHONE A PRIS L'HUMIDITE!!!!!!
Colère me prenant je rappelle Apple qui me soutient ne pouvoir rien faire et blabla bla bla... la seule solution proposée est de leur donner 200 euros pour le réparer.
Je décide alors d'essayer ENCORE (on se sais jamais) de le réparer chez une amie possédant un Mac. Et là nous découvrons qu'en fait c'est Apple qui programme des bloquages sur les téléphones par je ne sais quel moyen avant même qu'ils soient vendus!!
Raison pour laquelle j'ai eu tous ces messages d'erreurs, raison pour laquelle l'assistante de Apple n'a pas pu m'aider ET raison pour laquelle nous avons de l'eau dans le téléphone. Résultat mon amie a réussi à le réparer en téléchargeant le bon logiciel... (je mettrai plus de détails si besoin)
Je trouve ça juste pathétique de la part de Apple de ne pas faire de suivi après vente, de MENTIR, et de vouloir gratter 200 euros alors qu'ils en brassent des millions.
En conclusion
Merci Apple