Probleme cd bootable de windows avec nlite

Fermé
craig81 - 26 avril 2009 à 13:46
 craig81 - 26 avril 2009 à 14:46
Bonjour,

Le disque dur (SATA) de mon FUJITSU SIEMENS SCALEO T - P4 3GHZ - carte mère MSI 915 P Combo - 1Go RAM est foutu (secteurs corrompus). J'ai racheté un disque équivalent et l'ai posé sans problème. Il me reste maintenant à réinstaller mon système. C'est ici le lieu de préciser que j'ai racheté ce PC d'occasion sans licence mais que j'ai une licence et un CD de Windows XP que je n'avais jamais servi (datant d'avant le SP2). En fait, le PC est plus récent que la version de Windows qui n'intègre pas tous les drivers pour mon système.

Au moment où le CD d'installation de Windows charge les pilotes, j'ai un écran bleu qui me dit que "pci.sys".... .

Renseignements pris, ce problème n'apparaîtrait pas si j'avais le SP2.^

Donc, j'ai suivi le tutoriel "Utiliser NLITE pour refaire un cd bootable de Windows

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11676 utiliser nlite pour refaire un cd bootable de windows

et ai téléchargé les SP2 et SP3.

Malheureusement, bien que j'arrive à installer Windows sans soucis (clé de licence acceptée), Windows ne prend pas en charge le clavier français (Suisse) ou même le clavier français (France) mais ne prend que le clavier US.

comment faire pour que, dans mon cas, je puisse installer Windows avec un clavier français (Suisse / France) ?

Merci de votre précieuse aide
A voir également:

1 réponse

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
26 avril 2009 à 14:10
salut donc par les "options regionales et linguistiques" xp ne veut pas charger le français et à la rubrique détail/clavier ne veut pas du suisse ni du fr
n'aurais-tu pas supprime qqchose quand tu as cree ton cd avec Nlite ?
0
Salut,

je n'ai pas l'impression d'avoir supprimmé quoi que ce soit dans NLITE mais c'est possible. En tout cas, je n'ai pas la langue Français (France ou Suisse) dans les options régionales et linguistiques de XP lorsque je l'ai réinstallé. C'est très ennuyeux. Il me semble qu'il me manque quelque chose qui s'appelle IME ?
0