Rechercher : dans
Par :

[Souris Bluetooth]

Dernière réponse le 30 oct 2009 à 22:07:15 Carotte77, le 26 avr 2009 à 12:16:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'avais une petite question à propos du bluetooth.

Je viens de faire l'acquisition d'un portable Dell Studio XPS 13, et d'une souris bluetooth Carrefour, livrée avec un adaptateur USB.

La souris marche très bien avec l'adaptateur, mais ayant un nombre de ports USB très limité (seulement deux), je voudrais utiliser la carte bluetooth de mon portable Dell pour piloter ma souris, sans passer par l'adaptateur.

Est-ce possible ? J'ai lu sur internet que oui, mais en essayant d'ajouter un périphérique bluetooth, le portable ne détecte pas ma souris (adaptateur branché ou non, souris installée ou non...).

C'est quand même dingue de devoir brancher un adaptateur USB pour utiliser une souris bluetooth, quand on a le bluetooth sur son pc, non ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Cochez "Problème résolu" au début de la discussion lorsque votre problème est résolu ! Merci ;)

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.9
Souris bluetooth Carrefour modèle "COM21"

Meilleures réponses pour « [Souris Bluetooth] » dans :
Connecter une oreillette Bluetooth VoirLa technologie Bluetooth permet de connecter de petits périphériques entre eux sur une distance d'environ une dizaine de mètres. Un des périphériques Bluetooth les plus utilisés est l'oreillette Bluetooth, permettant de créer une connexion sans fil...
Comment changer vos pointeurs de souris VoirSous Windows Vista, si vous désirez changer les pointeurs de souris, voici comment faire: Faire un clic droit sur votre bureau et choisir "Personnaliser". Cliquez ensuite sur "Pointeurs de souris". Sous l'onglet "Pointeurs", faites votre...
Comment choisir sa souris VoirSommaire: La question esthétique Le design La taille La question pratique Le poids Les souris à mémoire Avec ou sans fils votre souris ? Droitiers, gauchers Les connexions filaires Les connexions sans fils Les boutons
Télécharger Pilote Logitech SetPoint 32 bit VoirLe pilote Logitech SetPoint est le driver unifié pour toutes les souris de marque Logitech. il existe un pilote spécifique aux souris bluetooth : pilote logitech setpoint bluetooth
Fonctionnement du Bluetooth VoirFonctionnement Le standard Bluetooth, à la manière du WiFi utilise la technique FHSS (Frequency Hopping Spread Spectrum, en français étalement de spectre par saut de fréquence ou étalement de spectre par évasion de fréquence), consistant à découper...
Bluetooth VoirPrésentation de la technologie Bluetooth Bluetooth est une technologie de réseau personnel sans fils (noté WPAN pour Wireless Personal Area Network), c'est-à-dire une technologie de réseaux sans fils d'une faible portée permettant de relier des...
La souris VoirPrésentation de la souris La souris (en anglais «mouse» ou «mice») est un périphérique de pointage (en anglais pointing device) servant à déplacer un curseur sur l'écran et permettant de sélectionner, déplacer, manipuler des objets grâce à des...

1

ac 3, le 26 avr 2009 à 12:22:00

Le bluetooth est une option sur ton PC

http://www1.euro.dell.com/...

Si ne ne l'as pas prise à la commande !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sinon, il faut activer le Bluetooth pour l'utiliser Avant de poser une question .... Ai-je bien fait les recherches nécessaires ?
Si je ne sais pas faire... Je le dis!

Répondre à ac 3

2

Carotte77, le 26 avr 2009 à 12:23:16

Le bluetooth est présent et activé sur mon PC, je l'utilise avec le PC d'un pote, et mon téléphone portable.
Mais impossible de détecter ma souris...
Cochez "Problème résolu" au début de la discussion lorsque votre problème est résolu ! Merci ;)

Répondre à Carotte77

3

ac 3, le 26 avr 2009 à 13:15:07

Tu utilises le bluetooth avec le PC d'un pote....... Ton pote a le bluetooth sur son PC, c'est tout!!! Ca ne prouve pas que le tien l'a !!! Avant de poser une question .... Ai-je bien fait les recherc­hes nécessaires ?
Si je ne sais pas faire... Je le dis!

Répondre à ac 3

4

Carotte77, le 26 avr 2009 à 13:28:10

J'ai le bluetooth sur mon PC. Je le sais, je l'ai commandé avec.

Répondre à Carotte77

5

Carotte77, le 26 avr 2009 à 22:53:39

Up

Répondre à Carotte77

6

totopic, le 11 oct 2009 à 18:00:07

Bonjour,

sauf erreur de ma part, la souris COM21 de chez Carrefour n'est pas bluetooth, mais juste "sans fil" radio...
Donc, pas la peine de chercher plus loin...

bonne continuation

Répondre à totopic

7

Carotte77, le 30 oct 2009 à 22:07:15

Merci beaucoup pour ta réponse totopic !

Répondre à Carotte77