Bonjour,
Je dois m'approvisonner de 2 nouveaux adaptateurs cpl pour relier la livebox située dans un poste éloigné du decodeur sagem tv d'orange . Aussi, Je me pose la question du meilleur choix de ces adaptateurs?
La livebox est utilisée comme routeur d'un réseau de 3 pc (2 à l'étage, 1 au rdc trés proche de la livebox) en utilisant déjà le cpl .
Depuis peu, j'ai opté pour la formule d'orange: Internet + tv+téléphone illimité 8 Mo.
J'ai effectué des essais avec mes adaptateurs cpl existants pour vérifier le bon fonctionnement tv .
En branchant, le décodeur directement à la livebox ( sortie jaune pour tv) par câble Ethernet , les émissons tv sont excellentes, en conservant la bonne réception d'internet sur les 3 pc.
Par contre, lorsque je déplace le décodeur vers une autre pièce (le salon) le raccordement par cpl suivant pose problème:
- décodeur raccordé sur adaptateur cpl (Celektron turbo de 85 Mbps de CMM ), branché sur une prise électrique fixe.
- sortie jaune livebox raccordé à un adaptateur cpl XE 104 de Netgear de 85 Mbps, branché sur une prise électrique.
En effet, si la réception tv conserve une trés bonne qualité, mais elle est trés régulièrement perturbée( environ toutes les 5 minutes) par des arrêts image (l'image se fige) ?! Je suis alors obligé d'éteindre le décodeur avec la télécommande puis rallumer pour poursuivre la réception ?!
Avec 1 adaptateur sur 2 en 14 Mbps, je ne reçois aucune émisson ( écran tv noir).
Internet reste conservé.
Qu'en pensez-vous? Faut-il s'équiper de 2 adaptateurs de 85 Mbps avec turbo intégré ou de 200 Mbps obligatoirement de même marque, pour solutionner le problème?
Vos avis et vos suggestions seront appréciés. Merci de vos réponses.
Bonne journée.
Configuration: 3 pc en réseau: 2 Windows XP, 1 Vista
Firefox 3.0.9