Leboncoin.com, comment vendre avec garantie ?

Fermé
fleur 13 - 26 avril 2009 à 12:05
 emine - 26 oct. 2010 à 12:17
Salut à tous,

Et bien après avoir lu "les arnaques sur e-bay" je me dis que je vais mettre mon objet à vendre sur leboncoin. fr mais je vois qu'il y a des objets à des prix intéressants qui ne sont toujours pas vendus et pourtant les acheteurs ont mis leur annonce il y a plusieurs mois parfois. J'ai l'impression que c'est un site qui n'a pas la notoriété d'E-bay donc ce n'est peut-être pas un bon plan pour vendre, et vendre vite mais j'ai envie de tester quand même.

L'avantage c'est que c'est gratuit donc au pire si on ne vend pas l'objet, on aura juste perdu du temps à formuler l'annonce.
Bon, moi, je veux mettre un objet en vente sur leboncoin.com mais je lis sur leur site "ne versez pas d'acompte à un vendeur que vous ne connaissez pas...." donc ça veut dire que je n'ai aucune garantie d'être payée, aucune assurance. L'idéal serait que ce site ait une plus grande notoriété pour attirer beaucoup de monde et pouvoir remettre l'objet en main propre.

La question que je me pose c'est étant donné que je vais vendre pour la première fois un objet sur leboncoin.com, si la personne ne veut pas m'envoyer d'acompte avant d'avoir reçu l'objet sachant que je ne veux pas envoyer mon objet sans acompte, comment va t'on faire, que proposer à l'acheteur pour trouver une solution qui va satisfaire les 2 personnes (l'acheteur et le vendeur ) ?

En tant que vendeur pour la première fois sur un site, que proposez vous à l'acheteur ?

Quelles sont les précautions à prendre d'après votre expérience de "vendeur pour la première fois" sur un site que vous ne connaissez pas encore ?

Par ailleurs, le bon coin, vous avez essayé ? vous avez vendu ?

Votre avis sur le boncoin.com ?


Vous préférez E-bay ? Vous vendez plus sur E-bay, discutons en !

Merci d'avance pour vos réactions

A bientôt

Fleur

8 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 143
25 déc. 2009 à 21:10
Bonjou
Leboncoin.fr et d’autres similaires partent d'une idée simple :
la bonne affaire est au coin de la rue !
Pour passer ou chercher des annonces, cliquez sur la région de votre choix et
trouvez la bonne affaire parmi plus de 300 000 annonces.
Donc inutile de chercher plus loin que vous ne pourrez aller voir la bonne affaire
et vous débrouiller pour l'emporter
Ou chercher un transporteur de votre choix, en aucun cas celui du vendeur
Inutile de chercher une bonne affaire à Brest (ou pire en Afrique) si vous habitez Nice

C'est un site de PROXIMITE ! On achète PRES DE CHEZ SOIT !
Une seule règle permet d'éviter toute les arnaques : On va chercher l'objet vu qu'on habite pas loin du vendeur...et on paye sur place.
Le bon coin étant un site de petites annonces... et non de vente en ligne comme eBay... il n'y a donc pas besoin de système de protection des acheteur, voilà pourquoi il n'y en a pas... et qu'il n'y a aucunes traces de vos achat... donc pas de recours possible...
19