Rechercher : dans
Par :

Leboncoin.com, comment vendre avec garantie ?

Dernière réponse le 15 nov 2009 à 09:40:23 fleur 13, le 26 avr 2009 à 12:05:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous,

Et bien après avoir lu "les arnaques sur e-bay" je me dis que je vais mettre mon objet à vendre sur leboncoin. fr mais je vois qu'il y a des objets à des prix intéressants qui ne sont toujours pas vendus et pourtant les acheteurs ont mis leur annonce il y a plusieurs mois parfois. J'ai l'impression que c'est un site qui n'a pas la notoriété d'E-bay donc ce n'est peut-être pas un bon plan pour vendre, et vendre vite mais j'ai envie de tester quand même.

L'avantage c'est que c'est gratuit donc au pire si on ne vend pas l'objet, on aura juste perdu du temps à formuler l'annonce.
Bon, moi, je veux mettre un objet en vente sur leboncoin.com mais je lis sur leur site "ne versez pas d'acompte à un vendeur que vous ne connaissez pas...." donc ça veut dire que je n'ai aucune garantie d'être payée, aucune assurance. L'idéal serait que ce site ait une plus grande notoriété pour attirer beaucoup de monde et pouvoir remettre l'objet en main propre.

La question que je me pose c'est étant donné que je vais vendre pour la première fois un objet sur leboncoin.com, si la personne ne veut pas m'envoyer d'acompte avant d'avoir reçu l'objet sachant que je ne veux pas envoyer mon objet sans acompte, comment va t'on faire, que proposer à l'acheteur pour trouver une solution qui va satisfaire les 2 personnes (l'acheteur et le vendeur ) ?

En tant que vendeur pour la première fois sur un site, que proposez vous à l'acheteur ?

Quelles sont les précautions à prendre d'après votre expérience de "vendeur pour la première fois" sur un site que vous ne connaissez pas encore ?

Par ailleurs, le bon coin, vous avez essayé ? vous avez vendu ?

Votre avis sur le boncoin.com ?

Vous préférez E-bay ? Vous vendez plus sur E-bay, discutons en !

Merci d'avance pour vos réactions

A bientôt

Fleur

1

fleur 13, le 26 avr 2009 à 12:30:40
  • +1

Est-on obligé de mettre son numéro de portable quand on met un objet en vente sur le bon coin ? car mon numéro de portable est un portable professionnel.
Bises
A bientôt
Fleur

Répondre à fleur 13

6

titoune, le 27 avr 2009 à 00:19:58

Le bon coin est un site serieux j'ai deja acheté mais pres de chez moi a plusieurs reprises bien sur que si l acheteur est loin de chez toi c est plus difficile mais en restant dans ta region tu peux soit , livrer l objet ou l acheteur venir le chercher et bien sur payé en especes ou cheque de banque pour les grosses sommes mais d une region a une autre je ne le fais pas ,on ne peut pas etre surs du compte en banque de l acheteur ! donc personnellement je n achete que dans ma region ou departement

Répondre à titoune

2

fleur 13, le 26 avr 2009 à 12:39:52

Je me pose encore une question, ceux qui ont déjà utilisé ce site pourront peut-être me répondre.

Puis-je ne pas mettre de prix, écrire "prix à débattre" je laisse les gens me faire une proposition de prix par mail et je choisis la meilleure proposition de prix.
Faut-il obligatoirement mettre un prix ?

Comme c'est un objet qui a quelques années, j'ai du mal à l'estimer aujourd'hui.
Bises
Merci d'avance pour vos réponses
Fleur

Répondre à fleur 13

4

fleur 13, le 26 avr 2009 à 21:32:20
  • +1

Toc, toc, toc, il y a quelqu'un ????

Répondre à fleur 13

5

M@thew, le 26 avr 2009 à 21:35:30

Bonsoir :http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 9950 mon message n a recu aucune reponse
On a tous appris un jour, on ne devrait jamais l'oublier...

Répondre à M@thew
Collection CommentÇaMarche.net