Rechercher : dans
Par :

Besoin d'aide urgente en écriture comptable

Dernière réponse le 4 mai 2009 à 18:20:58 catpsx, le 26 avr 2009 à 11:42:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, besoin d'aide urgente en écriture comptable


je m'occupe moi même de la comptabilité de ma petite entreprise et d'habitude je ne m'en sort pas trop mal.
mais la ,je suis recalé.
J'ai du stock (électrique) qui date de 3 voire 4ans et je voudrais savoir comment calculer mon stock final (sachant que je peux encore vendre ces produits, mais bien moins cher que leurs valeurs d'achat car depuis cette gamme de produit a beaucoup évoluée).
Est ce que je peut passer une écriture comptable pour "dévaluer" mon stock ou dois je attendre de vendre le produits pou les comptabiliser en perte. Est ce possible de vendre à perte ?

Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.6

1

kentin5601, le 26 avr 2009 à 11:52:44
  • +1

Il me semble que la lois francaise interdit de vendre a perte. même pas pendant les soldes.

a confirmé

Répondre à kentin5601

2

hich24, le 26 avr 2009 à 11:55:30

Je pense que la meuilleure facon est de laisser jusqua la vente de ces stocke ensuite si vous reussiser a les vendre a leure prix alors pas de probléme , sinon vous les comptabiliser le plus normalment possible en valeur de vente et a la fin vous auri une perte c'est aussi normale

Répondre à hich24

3

compta, le 26 avr 2009 à 12:39:08
  • +1

Je suis comptable dans un cabinet comptable.

vous pouvez légalement provisionner une dépréciation de stock en débitant un compte 681 (je n'ai pas mon plan comptable avec moi pour la suite du n°) et en créditant le compte 39xxxx "dépréciation de stock"

Répondre à compta

5

 hich24, le 4 mai 2009 à 18:20:58

Salut , il ya un mensieur qui a besoin d'aide sur une ecriture comptable si vous peuver bien lui donner quelque clé ca serait gentill de votre part , merci a l'avance

voici le lien ou vous pouvait trouver l'explication du probléme


http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12304072 bilan comptable?#2

Répondre à hich24

4

catpsx, le 26 avr 2009 à 15:03:44

Merci à compta pour la réponse.

Répondre à catpsx
Collection CommentÇaMarche.net