Rechercher : dans
Par :

Renommer l'extension de plusieurs fichiers

5310, le 26 avr 2009 à 11:38:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai dans un dossier plusieurs fichiers vidéo dont l'extension est .mt2s
Je cherche a renommer l'extension de ces fichiers en .mts pour des raisons pratiques en conservant toutefois le nom d'origine.
Bien entendu, étant donner la quantité de fichier a renommer, je cherche un moyen de les renommer en même temps, d'un seul coup. Existe t-il une astuce ou un logiciel permettant d'effectuer cela?
Merci

Meilleures réponses pour « Renommer l'extension de plusieurs fichiers » dans :
Renommer plusieurs fichiers en batch VoirLe fait de renommer un grand nombre de fichiers peut très vite devenir fastidieux. Heureusement, il existe des outils permettant d'automatiser cette tâche dans un grand nombre de cas : Fonctionnalités natives Utilisation d'un programme...
Associer une application à une extension de fichiers VoirAfficher toutes les extensions de fichiers Par défaut, Windows XP masque les extensions dont le type est connu. Pour afficher toutes les extensions : Dans le Poste de travail ou l'explorateur Windows, cliquer sur le menu "Outils" et choisir...
[Pratique] Extensions de fichiers VoirUne extension de fichier est un suffixe donné au nom d'un fichier pour permettre d'identifier rapidement son format. Il est très utile de savoir quelles sont les extensions utilisées par les types de fichiers les plus courants. Cependant, il peut...
Formats et extensions de fichiers VoirRemarque : La liste ci-dessous n'est pas exhaustive et certains noms d'extension peuvent avoir plusieures fonctionnalités. Quant aux programmes proposés pour utiliser ces fichiers, ils ne sont pas forcément les seuls, ni les plus...
Fichier 3GP VoirFormat 3GP Les fichiers avec l'extension .3GP (3rd Generation Partnership Project) sont des vidéos compressées prévues pour être diffusées à travers les réseaux mobiles de troisième génération. Ils ont généralement pour extension .3gp ou...
Fichier CHM VoirFormat CHM Les fichiers avec l'extension .CHM sont des fichiers d'aide de Windows. Il suffit de double-cliquer sur le fichier pour ouvrir l'aide associée.