Rechercher : dans
Par :

Firefox anormalement long a démarrer

Dernière réponse le 27 avr 2009 à 12:11:16 kevin_nord59, le 26 avr 2009 à 11:07:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, depuis hier firefox est trés long a démarrer donc quand je clique pour ouvrir firefox la barre en haut (avec les boutons réduire ; niveau inférieur et fermer) s'affiche immédiatement mais pendant 5sec je vois toujours mon bureau et aprés le reste s'affiche donc si quelqu'un c'est se qu'il faut faire dite le moi .
Merci

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.9

Meilleures réponses pour « Firefox anormalement long a démarrer » dans :
Optimiser Firefox VoirOptimisation avec Haut Débit Si votre ordinateur a un processeur peu puissant Optimiser l'utilisation de la mémoire Logiciel d'optimisation de Firefox J'ai fait une fausse manipulation J'ai créé une valeur/chaîne de trop J'ai mal attribué...
PC ou ordinateur lent / Windows très lent au démarrage VoirSi l'ordinateur met un temps très long à démarrer, le ralentissement peut provenir d'une des causes suivantes : L'ordinateur ne possède pas assez de mémoire vive : Ajouter de la mémoire Des programmes inutiles sont chargés en mémoire au...

1

qmike, le 26 avr 2009 à 11:20:42

Bonjour
Essai ceci
décoche dans avancés >> mise à jour >> les recherche de mise à jour qui se lancent avant l'ouverture de firefox.

bon dimanche

Répondre à qmike

2

kevin_nord59, le 26 avr 2009 à 14:33:02

Merci pour la réponse mais malheureusement sa marche pas , c'est toujours pareil .

Répondre à kevin_nord59

3

crapoulou, le 26 avr 2009 à 14:34:17

Salut,
Firefox est déjà à jour :
Firefox 3.0.9

* Télécharge Ccleaner Slim :
= = = = >>> En cliquant ici <<< = = = =

* Installe le.
* Choisis l’onglet Nettoyeur

Quitte ton navigateur Internet avant de le lancer, décoche la dernière case (Avancé si elle est cochée) puis clique sur "lancer le nettoyage" quand il aura terminé le scan cliques en bas à droite sur "lancer le nettoyage" et accepte par oui.
Attention, il risque de vider ta corbeille : si tu veux récupérer des fichiers effacés par erreur, mieux vaut le faire maintenant.

* Choisis l’onglet Registre

- Clique sur Chercher des erreurs
- Une fois la recherche terminée, clic sur Réparer les erreurs sélectionnées (par défaut, tout est sélectionné, laisse comme ça)
- Au message Voulez-vous sauvegarder les changements faits dans le registre, réponds Oui et enregistre le fichier au format « .reg » en le nommant par la date par exemple en le mettant sur le bureau. Puis continue.
- A la fenêtre qui s’ouvre ensuite, clique sur Corriger toutes les erreurs sélectionnées puis OK
- Recommence jusqu’à ce qu’aucune erreur n’apparaisse (ou une seule récurrente).
- Ferme Ccleaner.

* Tutoriel en images ICI si besoin.

Note : La sauvegarde utilisée permet de remettre tel que la base était avant la manipulation au cas où il y aurait des soucis mais cela ne m’est jamais arrivé ! Il vaut mieux prendre des précautions, c’est tout. ;-)
T'as un problème ? Passe sur CCM!
Il n'y a pas de problème sans solution.

Répondre à crapoulou

4

kevin_nord59, le 26 avr 2009 à 14:57:01

J'ai fait se que tu a dit ,mais aucun changement pour firefox .

Répondre à kevin_nord59

5

crapoulou, le 26 avr 2009 à 15:00:22

Outils > Effacer mes traces > Coche tout > Effacer mes traces maintenant (sauf si tu as besoin de l'historique pour X raison). T'as un problème ? Passe sur CCM!

Répondre à crapoulou

6

kevin_nord59, le 26 avr 2009 à 15:03:36

Toujours pareil .

Répondre à kevin_nord59

7

crapoulou, le 26 avr 2009 à 15:09:27

Essaye de défragmenter ton disque dur.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 58 defragmenter son disque dur

As-tu déjà fait la poussière de ton PC ?
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3446 windows xp mon pc rame que faire#ix cote materiel T'as un problème ? Passe sur CCM!

Répondre à crapoulou

8

kevin_nord59, le 26 avr 2009 à 15:12:19

Dacord je vais essayer de défragmentait mon ordi ce soir et pour la poussière je les fait il y a 2 semaines.

Répondre à kevin_nord59

9

dubcek, le 26 avr 2009 à 15:28:17

Hello
essayer de créer un nouveau profile
démarrer -> exécuter : firefox -p

Répondre à dubcek

10

kevin_nord59, le 26 avr 2009 à 18:04:55

Dubcek ,je vois pas trop se que tu veut dire par "créer un nouveau profil" mais la manip avec firefox - p ne change rien ,toujours aussi long
PS: je présice que si je laisse une fenetre de firefox ouverte et que j'en ouvre une autre la 2ème s'ouvre normalement (sans ralentissement).

Répondre à kevin_nord59

11

dubcek, le 26 avr 2009 à 18:09:32

En créant un nouveau profile, FF va installer des valeurs par défaut dans les fichiers de configuration.
Y a-t-il des modules complémentaires ?

Répondre à dubcek

12

kevin_nord59, le 26 avr 2009 à 18:39:19

Oui il y en a

Répondre à kevin_nord59

13

dubcek, le 27 avr 2009 à 09:03:19

Essayer de démarrer sans ces modules en mode sans échec de FF
Démarrer, Tous les programmes, Mozilla Firefox Mozilla Firefox (Safe Mode).

Répondre à dubcek

14

kevin_nord59, le 27 avr 2009 à 12:07:43

Sa s'ouvre normalement en mode sans échec donc la j'ai désactiver tous les modules en mode normal et sa s'ouvre normalement aussi donc maintenant je vais les réactiver un a un pour savoir celui qui fait ramé firefox MERCI

Répondre à kevin_nord59

15

kevin_nord59, le 27 avr 2009 à 12:11:16

C'est bon j'ai trouver c'était le module complémentaire Torbutton qui ralenti firefox au démarrage.

Répondre à kevin_nord59
Collection CommentÇaMarche.net