Rechercher : dans
Par :

BRANCHEMENT d'UN HOME CINEMA LG HT462DZ

Dernière réponse le 4 nov 2009 à 11:47:27 KINOU30G, le 26 avr 2009 à 11:04:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjours à tous

Je vient d'acheter un home cinéma LG HT462DZ j'ai une TV LG full HD mon HC est équiper d'une prise HDMI son fonctionnement et impeccable avec un dvd mes quand je veut passer sur une chaîne TV sa passe par les haut parleurs de la TV mes non par le HC les 2 système son équiper de prise optical digital audio es que il faut les relies en semble par se système je suis équiper aussi du cube de canal sat et d'un PS3 tous connecter avec un cable HDMI à la TV pourriez vous m'aider car c'est sa m'énerve. merci d'avance

1

flo, le 14 jun 2009 à 16:49:48
  • +1

Salut,
j'ai acheté aussi un HT462DZ, j'ai la ps3, le cube aussi ( enfin mardi) et mon écran LG.
As tu réussi à tout installer correctement et si oui comment as tu installer?
je te remercie

Répondre à flo

2

jjpot, le 14 jun 2009 à 17:12:36

Bonjour

relier la sortie optical de la télé à l'entrée optical du home ciné (dans ce cas configurer le son de la PS3 en HDMI: le son ressortira sur le home cinéma en numérique mais pas en dolby)

sortie HDMI du homecinéma vers entrée HDMI 1 de la TV (pour lire un dvd se mettre sur HDMI1 sur la télé)

raccorder PS3 par HDMI sur HDMI 2 de la TV (pour lire blue-ray ou jeu se mettre sur HDMI2 sur la télé et sur entrée optical sur le homecinéma)

le cube doit se raccorder en hdmi sur la télé (hdmi 3) ou en component si libre (pour lire le cube ou canalsat ou + se mettre sur hdmi 3 de la TV ou component et entrée optical)

Répondre à jjpot

3

flo, le 14 jun 2009 à 17:16:26

Merci pour ta réponse rapide,
alors pour le branchement du home cinema vers la TV sur HDMI1 pas de problème et identique et idem pour le branchement de la PS3 sur TV grâce à HDMI2.
Mais pour le cube je n'ai plus de HDMI donc comment dois je le brancher?
De plus aurai je le son home cinema que ce soit sur la ps3, la tv ou le cube?
merci d'avance

Répondre à flo

4

jjpot, le 14 jun 2009 à 17:25:18

J'ai répondu en éditant ma réponse précédente

avec mon montage tu auras le son dolby 5.1 ou dts uniquement avec les chaînes HD de la télé, avec les DVD lus sur le homecinéma
tu auras sûrement du dolbyprologic numérique avec la PS3 et le cube (c'est bien aussi ) et si ton TV est prévu pour laisser passer le dolby5.1 tu le récupéreras sur le home mais pas sûr

si tu veux du dolby5.1 ou du dts pour la PS3, il faut utiliser la sortie optical de la ps3 (configurer la sortie son de la ps3)et la relier au home (mais alors plus de son dolby pour la TV)

Répondre à jjpot

5

flo, le 14 jun 2009 à 17:33:41

Avec mon équipement suivant (home cinéma LG HT462DZ, TV LG 42LF2510, PS3 et le cube), tu peux me donner le branchement entier si cela ne te dérange pas, en sachant qu'il y a 2 sorties HDMI sur la TV LCD.
Comme ça je serai ce qu'il faut que je prenne comme cable supplémentaire demain car je n'ai qu'un HDMI deja.
Je te remercie d'avance deja.

Répondre à flo

6

jjpot, le 14 jun 2009 à 17:58:49

Au total il te faudra:

un cordon HDMI supplémentaire pour la PS3
un câble optique entre TV et home cinéma
un câble component pour le cube (la broche vidéo sur la télé, les 2 autres sur l'ampli) http://www.lindy.fr/...

Répondre à jjpot

7

medion76, le 17 jui 2009 à 17:32:21

Bonjours , je suis nouveau ici .

je ne connais pas bien l'univers de la télé , alors voici mon probleme , je compte acheter un hime cinéma LG HT462DZ .
j'ai une télé lcd thomson avec 3 prise péritel , je n'est pas de sortie HDMI ni de sortie son ( apart une prise casque )

mon probleme est que j'ai un décodeur tnt sur la péritel 1 , si je met le home cinéma en péritel 2 , je ne pourrais pas regarder la tnt avec le home cinéma , logique .

comment remédier a sa ?

merci a l'avance

Répondre à medion76

8

jjpot, le 17 jui 2009 à 19:16:46

Bonjour,

si tu n'as pas de sortie son sur la télé tu en as peut-être une sur le decodeur TNT = relier cette sortie son (si elle existe) avec une entrée du home cinéma( soit RCA soit component)

sinon utiliser un cordon jack-jack ou jack-RCA entre la prise casque et le homecinema

Répondre à jjpot

9

medion76, le 17 jui 2009 à 19:45:34

Rien sur le décodeur tnt :s mais le home cinéma ne se branche pas sur une prise casque

Répondre à medion76

10

jjpot, le 17 jui 2009 à 21:28:39

Tu as bien une entrée RCA sur le home cinema?

Répondre à jjpot

11

medion76, le 17 jui 2009 à 21:33:16

Oui car pour le bancher , au magazin on m'a di HDMI mais je ne les pas sur ma télé , péritel ou alors RCA oui , les entrées rouge et blanche mais je ne les est pas sur ma télé nomplu,i sur le décodeur tnt

Répondre à medion76

12

jjpot, le 17 jui 2009 à 21:37:33

Donc tu relies la prise casque de ton tv(c'est une sortie son) à l'entrée rouge blanche du home par un cordon jack-RCA et pour écouter le son de la télé tu mets sur le homecinéma le canal correspondant à l'entrée RCA
tu auras ainsi du dolbyprologic

Répondre à jjpot

13

medion76, le 17 jui 2009 à 21:41:04

Merci beaucoup , j'aurais pas de perte de qualité ou autre ? car je veu quand meme du bon son .

merci beaucoup encore

Répondre à medion76

14

jjpot, le 17 jui 2009 à 21:46:30

Ton son en entrée est de l'analogique donc ne compte pas avoir la qualité 5.1 mais le dolby prologic est un "émulateur" qui restitue de bons effets : en gros tu auras du stéréo sur les enceintes avant et arrière et le caisson de basse fonctionnera (je connais même des films où les effets sont meilleurs en prologic qu'en DTS!)

Répondre à jjpot

15

medion76, le 17 jui 2009 à 21:51:52

Ok ok merci :)

car la j'ai des enceinte a 25 euros sur je met sur ma prise casque , j'ai un son stéréo sur les 2 petites enceinte et le caisson fait son travail .

car je ne suporte plus le son des télé sans enceintes . Mais si tu me di que le caisson fera son travail c'est le principal .
c'est aussi du provisoir a long terme lol car j'envisage d'acheter une nouvelle télé l'anné prochaine ( aec HDMI et tou les prise qu'il faut pour brancher nimporte quoi )

en tous cas merci beaucoup pour ta réponse efficace , clair et rapide .
car c'est une véritable prise de tete les branchement lol .

encore merci

Répondre à medion76

16

jjpot, le 17 jui 2009 à 21:56:14

De rien
bons films

Répondre à jjpot

17

krystannia, le 26 jui 2009 à 18:37:44

Bonjour a tous...

J'ai un... enfin des souciiiiiiiiiiiiis !

... HELP ME ...

Alors je m'explique j'ai fait hier l'acquisition d'un Home Cinéma LG HT304SU, je possède un écran plat Philips et Playstation 3.

J'ai branché mon Home Cinéma en HDMI 1 sur ma télé, ainsi que ma PS3 en HDMI 2...

Problème :

1* le Home Cinéma marche très bien en DVD... mais pas de Home Cinéma lors de la mise en tension de la télé même en mode TV AUDIO du HC... Comment faire ?

2* Comment recevoir le Home Cinéma lors de la mise en tension de la PS3 ?

3* Me manque t'il des câbles ?

dans l'attente de votre aide... merci

Répondre à krystannia

18

jjpot, le 26 jui 2009 à 19:01:10

Bonjour
Ca va pas être le top avec ce homecinema qui ne possède pas d'entrée audionumérique!

Le plus simple (en espérant que le téléviseur ait une sortie audio RCA (plots rouge et blanc)) c'est de relier cette sortie(out) à l'unique entrée RCA du homecinéma

ensuite de relier la PS3 en HDMI comme vous l'avez fait (et de configurer le son dans le menu paramètres de la PS3 mais ça doit déjà être le cas)

pour écouter le son de la ps3 et de la télé sur le home il suffit de choisir TV audio: par contre ce ne sera pas du dolby 5.1 mais du dolbyprologic( ce qui est surtout pénalisant pour la lecture des blu rays)

si le tv n'a pas de sortie RCA reliez la prise casque du télé à l'entrée jack line in du home

Le Top serait de vous faire échanger ce modèle et d'en acheter un autre avec une entrée optical

Répondre à jjpot

19

krystannia, le 26 jui 2009 à 19:23:20

Merci beaucoup je vais voir pour l'echanger.. c'est vrai que sa serait le top...

donc il fauyt que j'en achete un avec une sortie optique...

Répondre à krystannia

20

jjpot, le 26 jui 2009 à 19:25:37

Non une entrée optical

ça permettrait de recueillir le son DTS ou dolby de la PS3 et donc des blu ray

Répondre à jjpot

21

krystannia, le 26 jui 2009 à 19:34:27

Ok ok ...

Donc en gros mon futur HC devra avoir une entrée optical + une entrée HDMI ! c'est ça ?.

Répondre à krystannia

22

jjpot, le 26 jui 2009 à 19:36:48

Le hdmi si tu veux mais c'est pas indispensable

Répondre à jjpot

23

krystannia, le 26 jui 2009 à 19:39:53

Des conseils sur les homes cinémas a choisir ?

Répondre à krystannia

24

jjpot, le 26 jui 2009 à 20:03:36

C'est difficile comme question

ce qu'il faut avant d'acheter c'est savoir quels appareils seront branchés dessus et connaitre la connectique de chaque appareil

la télé a t'elle une sortie audio numérique (optical out ou bien coaxial)
ai-je besoin du lecteur DVD? sachant que la PS3 lit les dvd et les bluray

Personnellement je suis partisan d'un vrai ampli home cinéma avec des entrées variées (2 optical, 1 coaxiale, des RCA, voire une HDMI)
Pour moi un home cinéma ne traite en principe que le son et possède un tuner radio mais pas de lecteur DVD
Après c'est une question de prix

2 exemples

avec lecteur DVD celui-ci semble pas mal http://www.cdiscount.com/... (300 euros)

sinon un vrai homeciné de qualité mais sans les enceintes à qd même 400 euros
http://tv-video.fnac.com/...

Répondre à jjpot

25

krystannia, le 26 jui 2009 à 20:53:10

Voila la connectique de mon ecran télé.

http://www.ciao.fr/product_images_view.php?ProduktId=1059181&CurrentImage=50132353

dopnc vous en pensez quoi?

j'ai quoi comme sortie !

Répondre à krystannia

26

jjpot, le 26 jui 2009 à 22:20:38

Juste une sortie casque: ça se branche sur l'ampli par un cordon jack à un bout - RCA rouge blanc à l'autre bout

Répondre à jjpot

27

krystannia, le 26 jui 2009 à 23:04:05

Donc je dois avoir une sortie jack sur le HC ou RCA ?

Répondre à krystannia

29

jjpot, le 27 jui 2009 à 09:53:47

Une entrée Jack ou RCA: y a des cordons adaptateurs

pour le son qui sortira de la télé il sera transformé en dolbyprologic par la chaîne HC

Répondre à jjpot

30

krystannia, le 27 jui 2009 à 10:02:59

Okay okay merci !
je pense avoir toutes les clés en mains maintenant !
je vais emf aire rembourser mon HC par la FNAC c'est bon !

Répondre à krystannia

28

krystannia, le 26 jui 2009 à 23:48:30

Afin de recuperer une systeme audio optimale jai pas la possibilité d'acheter un systeme afin d'avoir le dolby ou qq chose comme sa !

Répondre à krystannia

31

neotenkai, le 10 oct 2009 à 15:37:57

Salut a tous!
J'ai un soucis avec mon home cinema et ma ps3. J'espere que quelqu'un pourra m'aider.
Alors voila:
- le home cinema est raccordé a la télé avec le hdmi
- la ps3 raccordée a la télé avec hdmi
- la ps3 raccordée au home cinema avec cable optique
J'ai réglé les parametres de sortie audio de la console sur pcm linéaires et dolby digital.
Maintenant passons au probléme!
Quand je joue a un jeu le son est bien en dolby. Quand je lis un dvd normal sur ma ps3, le son sort bien en dolby. MAIS quand je lis un blu-ray sur ma ps3 le son sort au format prologic ( dolby virtuel ).
Quelqu'un a t il le meme problème? Merci de m'aider

Répondre à neotenkai
Collection CommentÇaMarche.net