Rechercher : dans
Par :

Probleme de syntaxe Java

Dernière réponse le 27 avr 2009 à 18:06:05 Sayu, le 26 avr 2009 à 11:03:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un probleme. J'essaye d'executer un programme Java dans eclipse. Mais apres quelques configuration je dois avouer un peu hasardeuse, j'arrive a cela :
Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: pack/sdz1

Que dois je faire ?

Merci :) Sayu -UOFF 62-
Sayu : Mac OS 10,5 / Linux XANDROS / iPod 16 Go Version 2,2

Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « Probleme de syntaxe Java » dans :
Java: Les structures conditionnelles Voir Qu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditonnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non. Ces structures conditionnelles peuvent être associées à des structures qui se répètent...
Java - L'accessibilité Voir La notion d'accessibilité Le concept d'accessibilité (généralement appelé encapsulation) définit la possibilité qu'a le concepteur d'une classe de restreindre l'accès à certaines données, ou plus généralement à certains éléments (méthodes, classes,...
[Firefox] plugin Java Jre de Sun VoirA) Les différentes variantes Java chez Sun B) Installation sous Mandriva Limited Edition 2005 ETAPE 1 ETAPE 2: Création du lien symbolique C) Installation sous debian lenny D) Installation sous ubuntu hardy heron A) Les différentes...
[Programmation] Comment débuter, quel langage? VoirComment débuter, quel langage? Introduction Ceux que l'on peut utiliser Delphi/Pascal Java Python .Net Smalltalk Ceux que l'on peut utiliser à la rigueur C/C++ PHP Ada Lisp/Caml/... Ceux que l'on peut ne pas utiliser
Installer Java sous Ubuntu VoirPar défaut, Firefox n'est pas fourni avec Java. Voici comment procéder pour l'installer: Ouvrez un terminal (Menu Applications > Accessoires > Terminal) et tapez: sudo aptitude install sun-java6-jre sun-java6-plugin ou sudo aptitude install ...
Télécharger Java Runtime Environment VoirJava Runtime Environment (JRE) installe la machine virtuelle Java, permettant de jouer en ligne, de discuter avec des personnes dans le monde entier, de calculer les intérêts de votre prêt immobilier ou de visualiser des images en 3D. Ces...
Java - Les types de données VoirLes primitives Java est un langage orienté objet, c'est-à-dire que les éléments manipulés sont des classes, ou plus exactement des objets, c'est-à-dire des instances de classes. Toutefois ces objets contiennent des données possèdant un type (et...
Java - Premier programme VoirPremière application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main...
J2EE - Java 2 Enterprise Edition VoirIntroduction au Java Framework Le «Java Framework» (Java 2 Platform) est composé de trois éditions, destinées à des usages différents : J2ME : Java 2 Micro Edition est prévu pour le développement d'applications embarquées, notamment sur des...

1

scriptiz, le 26 avr 2009 à 15:32:29

Bonjour,

Peux-tu nous montrer le code source dans des balises <code ></code > (sans les espaces)?

Répondre à scriptiz

2

Sayu, le 26 avr 2009 à 15:39:40

Bonjour

Mon code est du Java et non du Java Script

voilà mon code.

public class sdz1 {

/**
* @param args
*/
public static void main(String[] args){
// TODO Auto-generated method stub
System.out.print("Hello World !");
}
} Sayu -UOFF 62-
Sayu : Mac OS 10,5 / Linux XANDROS / iPod 16 Go Version 2,2

Répondre à Sayu

3

scriptiz, le 26 avr 2009 à 15:43:50

C'est quoi le nom du fichier source ?

Commence le nom de ta classe par une majuscule, et appelle ton fichier source de la même façon en rajoutant .java à la fin.

Regarde cet exemple :

Exemple.java

public class Exemple
{
    // ...
}

Répondre à scriptiz

4

ezo_es, le 26 avr 2009 à 16:07:51
  • +1

Salut
apparemment ton code marche bien je ne vois pas ou est le problème

bonne chance

Répondre à ezo_es

5

Sayu, le 27 avr 2009 à 17:43:36

Bonjour

Alors comment puis je le faire tourner normalement sur Eclipse ? Sayu -UOFF 62-
Sayu : Mac OS 10,5 / Linux XANDROS / iPod 16 Go Version 2,2

Répondre à Sayu

6

zemzoum89, le 27 avr 2009 à 18:06:05

Normalement il devrai marcher normalement il n'y a aucune erreur sauf l'erreur de la convention de nomage Bonne chance

Répondre à zemzoum89
Collection CommentÇaMarche.net