Rechercher : dans
Par :

Couper un long fichier mp3 en plusieurs plage

Dernière réponse le 6 aoû 2009 à 10:49:54 elvin, le 5 jan 2005 à 20:08:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
J'ai pour habitude d'enregistrer des sessions de radio . les fichiers audio mp3 sont relativement long( environ 2 h chaque) .
mais voila. lorsque j'en ecoute un pour decouvrir les chansons et que celle ci ne me plaisent pas je voudrais zapper . le hic c'est que le le fichier ne fait qu'une seule plage .. connaitriez vous un logiciel me permettant de creer des plages audio sur ces fichiers? ( comme un cd audio classique en bref)
merci d''avance

Meilleures réponses pour « couper un long fichier mp3 en plusieurs plage » dans :
Couper un mp3 Voir Comment découper un fichier MP3 ? Avec le logiciel Mp3DirectCut Avec Audacity Avec le logiciel Mp3DirectCut Besoin d'une nouvelle musique sur votre téléphone portable ? Si vous avez un fichier, mais que celui-ci est trop long, que votre...
Réparer ses fichiers audio MP3 VoirEn transitant de disque à disque ou après un téléchargement erratique, il est possible que vos fichiers MP3 soient endommagés et fassent des coupures (glitches) à la lecture. Il est possible d'y remédier en utilisant des outils capable de supprimer...
Convertir un fichier MP3 en WMA VoirPour convertir un fichier au format MP3 vers le format WMA, il est possible d'utiliser un des logiciels suivants : AMV Convert Tool Free Mp3 Wma Converter MediaCoder Switch Sound Format Converter Super GX::Transcoder
Convertir MP3 en WAV VoirPour convertir un fichier MP3 en WAV, voici une sélection d'outils gratuits ou libres : Free Mp3 Wma Converter MediaCoder Switch Sound Format Converter MediaInfo Super
Télécharger 2 Find MP3 VoirLa recherche de fichiers MP3 sur Internet est devenue monnaie courante pour bon nombre d'internautes et de mélomanes en tout genre. 2 Find MP3 est comme son nom le laisse suggérer, une application permettant de retrouver rapidement des fichiers MP3...
Créer un CD Audio à partir d'un MP3 VoirQu'est-ce qu'un fichier MP3 Un fichier MP3 est un fichier audio compressé, c'est-à-dire un fichier qui prend moins d'espace disque grâce à un algorithme de compression, et qui peut être lu grâce à des programmes exécutant des algorithmes de...
Fichier MP3 VoirFormat MP3 Le format MP3 (« MPEG Audio layer 3 ») est un format de compression de données audio par destruction de données, développé par l'organisation de standardisation internationale (ISO). Ce format permet de compresser à un taux de 1:12...

1

sebsauvage, le 5 jan 2005 à 20:27:31
  • +3

Audacity devrait faire l'affaire.

http://audacity.sourceforge.net

Répondre à sebsauvage

2

Ludo, le 5 jan 2005 à 20:27:32
  • +2

Si tu dispose de Nero Burning Rom, il y a un composant qui s'appelle Nero Wave Editor et qui permet de couper la plupart des fichiers audio en plusieurs fichier.

Je l'ai déjà fait et cela marche plutot bien.

Répondre à Ludo

3

pascal1975, le 5 jan 2005 à 23:39:26

Hello !

Wavelab 4.0 fonctionne bien aussi ,tu as le choix !

@ +

.....Jimi Hendrix.....L'avez-vous bien observé ?¿?
. .Voodoo Child. .

Répondre à pascal1975

4

tethys, le 6 jan 2005 à 11:20:40
  • +2

Je fais la meme chose que toi
pour ce faire j'utilise nero wave editor
mais tu peux egalement utiliser audacity.
dans les deux cas tu peux faire un fondu au debut et a la fin ainsi tu demarres les morceaux et tu les finis en douceur
le resultat est surprenant quand tu ecoutes un cd fait ainsi sur une chaine hifi une fois j'ai meme melange des morceau d'un cd avec des morceaux cree ainsi et je trouve que le son des morceaux radio etait de meilleur qualite j'etais meme oblige de baisser le son c'est pour dire.
enfin peut etre que j'enregistre a un volume trop elever en tout ca ca marche super

Répondre à tethys

5

piloutchekeu, le 14 jan 2008 à 14:57:06
  • +1

Free audio pack est bien aussi, il es tres simple dutilisation mais limité..

Répondre à piloutchekeu

6

OzzY, le 12 jan 2009 à 19:14:10

Et ca c'est pas du piratage ???
Ta payer des droits d'auteurs pour la musique que tu as copiées avec ta radio ???
Parce que dis moi tu va en faire quoi de tes pistes audio ?? Les graver ? Les vendre ??

J'répond comme ça parce que j'ai pas vu un seul gars venir dire "Ouais le piratage c'est interdit, alors on te répond pas". Pourtant ici personne n'a l'air de s'inquièter !

Alors y en a marre des gars qui vous font la moral !!!!

COUP DE GUEULE !!

Répondre à OzzY

9

mytho, le 10 jun 2009 à 01:39:18

La radio paie les droits d'auteur, la copie des pistes passant sur les radio est tout a fait légale. pour usage privé bien sur. donc pas de coup de gueule a avoir. cette copie n'a rien a voir avec les p2p illégaux

Répondre à mytho

7

Balbec, le 5 avr 2009 à 20:41:29

Pauvre gars, tu n'as jamais fais de montage vidéo en ayant besoin de couper pour ton propre besoin ?
Voilà c'est mon coup de gueule à moi auusi

Répondre à Balbec

11

migoura, le 6 aoû 2009 à 10:49:54

Le logiciel qu'il te faut c'est "MP3 Direct Cut" qui fonctionne simplement telechargeable ici:
http://yoodoo.idoo.com/Downloads/mp3DirectCut.exe
pour un tuto bien expliqué, voici le lien
http://yoodoo.idoo.com/...

Répondre à migoura
Collection CommentÇaMarche.net