Clé USB absente du poste de travail et plus

Résolu/Fermé
Axel - 26 avril 2009 à 09:15
 Axel - 26 avril 2009 à 10:46
Bonjour à tous,

Je possède un PC sous Windows XP. Hier j'ai eu la malheur d'attraper un Spyware, ce qui m'a obligé à nettoyer mon PC via Ad-Aware, Malware Bytes et compagnie. Maiss'en est suivi un problème plus ennuyeux encore...

Suite à ce nettoyage, mes deux clés USB (qui fonctionnent par ailleurs très bien sur d'autres postes informatiques, je les ai encore testées ce matin) ne sont plus détectées par le poste de travail. J'ai essayé beaucoup de choses:

- ce n'est pas un problème de port USB car elles apparaissent dans le Gestionnaire de périphériques, à l'emplacement 0. Par ailleurs, elles n'apparaissent pas dans la gestion des disques (alors que mon lecteur CD-rom y apparaît). L'onglet "Retirer le périphérique en toute sécurité" indique leur présence et me permet de les enlever, mais en les rebranchant, on entend le son habituel, en revanche impossible d'accéder aux clefs (même en tapant dans le menu "Exécuter" la lettre usuellement affectée au lecteur, ou une autre).

- après plusieurs recherches, j'ai lu qu'il fallait supprimer deux fichiers sptd.sys de Daemon Tools, mais ils ne figurent pas sur mon PC.

- j'ai également vérifié que les valeurs indiquées dans le registre de Windows étaient correctes.

- est-ce lié? J'ai tenté une restauration de Windows en mode normal puis sans échec, mais après la confirmation de restauration, j'ai beau cliquer à répétition sur le bouton "Suivant", rien ne se passe.

Je précise que je mets Windows régulièrement à jour.

Si quelqu'un pouvaitme donner la solution à cetépineux problème, jelui en serais très reconnaissant.
A voir également:

3 réponses

Finalement, j'ai résolu le problème en installant et en utilisant le logiciel Combofix.

A bientôt.
1
salut si ton pc a plusieurs prises usb essai sur d'autres sinon fait une restauration systeme ça devrait revenir dans l'ordre
0
J'ai bien évidemment essayé sur plusieurs prises USB, notamment celles utilisées par l'imprimante, la souris, le clavier et la tablette graphique (qui fonctionnent sans problème) mais cela ne marche toujours pas.

Quant à la restauration système, comme tu as pu le lire, elle m'est impossible à faire.
0