Rechercher : dans
Par :

Variable en boucle dans javascript

Dernière réponse le 26 avr 2009 à 13:58:15 moulesfrites, le 26 avr 2009 à 09:11:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,j'ai récupéré la valeur d'une variable php dans une variable javasript. si je nomme individuellement la variable javascript (poidpiece1,poidpiece2,poidpiece3...etc) ca marche mais si je fais une boucle ca plante (poidpiece(i)). Je craint une erreur de syntaxe. Qui peut m'aider ? ... merci

function calculTotal(){
for (var i=0;i<=5;i=i+1){
document.calcul.total.value = parseFloat(document.calcul.nbradulte.value) + Math.round(parseFloat(document.calcul.nbrenfant.value)/3);

document.calcul.calcul1.value = poidpiece(i) *document.calcul.total.value *

Math.round(document.calcul.nombre1.value)/4000; //ca plante ici avec poidpiece(i)
}}
</script>

patati patata...

<script>var q=0 </script>

patati patata

while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) ) //boucle tab buffet poisson
{

patati patata...

<td><?php $cal='<input size="2" name="calcul'.$x.'" value= '.$donnees['quantite'].' disabled="disabled" type="text" onkeypress="chiffres(event)"/>';
echo $cal." ".$donnees['unite']; ?> </td>
<td> <?php echo $donnees['commentaire'];

$poid.=$donnees['poidengrs'];

?> <script> q++; var poidpiece(q) = parseInt('<?php echo $donnees['quantite']; ?>');</script> // recuperation ici poidpiece(q)
</td>
</tr>

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.9

Meilleures réponses pour « variable en boucle dans javascript » dans :
Javascript - Les variables Voir Le concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,...
Comment récupérer le résultat d'une commande dans une variable VoirComment récupérer le résultat d'une commande dans une variable Préambule Syntaxe Exemples Préambule Il est bien souvent nécessaire de récupérer le résultat d'une commande (ou de son code retour) dans une variable afin de pouvoir...
Javascript - Les tableaux VoirIntroduction à la notion de tableau Les variables de Javascript ne permettent de stocker qu'une seule donnée à la fois. Or, étant donné qu'il est souvent utile de manipuler de nombreuses données, le concept de variable se révéle parfois...
Java: les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage Java sont typées, c'est-à-dire que les données contenues dans...
Javascript - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction...

1

doctormad, le 26 avr 2009 à 12:19:17

Salut,

C'est pas de moi mais la fonction recherche du forum t'aurais aidé :)

function Test(Element)
{
//Admettons qu'Element contienne 'Bois'

var Prix = 'Prix_'+Element;
// Prix contient donc 'Prix_Bois'

document.Formulaire.eval(Prix).value = 5000;
// La valeur de l'element Prix_Bois, du formulaire Formulaire est donc définie: elle vaut maintenant 5000.
}

Répondre à doctormad

2

moulesfrites, le 26 avr 2009 à 13:58:15

Excellent, j'applique merci

Répondre à moulesfrites