Rechercher : dans
Par :

Probleme raid 0 avec asus P6T deluxe

Dernière réponse le 20 nov 2009 à 15:16:07 Billy, le 26 avr 2009 à 03:08:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un petit problème avec mon nouveau montage, j'ai une carte mère asus P6T deluxe, avec 2 raptors WD 10000 tr/min.
J'ai branché les 2 disques dur sur les ports sas de la carte mère, jusque la tout va bien.
j'ai configurer le tout avec marvel bios setup. j'ai bien activé dans le bios :
- Sata configuration compatible
- Configure sata as IDE
- Marvell SAS Enabled
- SAS boot rom Eabled
Donc dans marvel bios j'ai bien configurer mon raid 0 mais pas en sas mais en sata car mes disque dur sont pas compatible SAS.
Je tourne sous windows xp depuis 3 semaines je l'ai installer tout marche bien.
Maintenant je veux utiliser windows vista 64 bits pour exploiter les 6 Go de ram.
Mais pendant l'installation vista ne détecte pas mes 2 raptors :/ j'ai mis le cd de la carte mere pour mettre les drivers, ca marche toujours pas (driver SAS) j'ai essayé de mettre des divers que j'ai pris sur internet, et ca marche toujours pas.
Ca fait 4 jours que j'essaye de faire cette installation mais au final ca ne marche toujours pas.

Si quelqu'un à une idée ....

Merci

Meilleures réponses pour « Probleme raid 0 avec asus P6T deluxe » dans :
Monter un système RAID 0 (Contrôleur Intel ICHxxR) VoirInstaller Vista sur un RAID 0 matériel Personne ne contestera que Vista est plus lourd et gourmand que son prédécesseur, Windows XP. La constante évolution technologique des cartes mères a permis aux constructeurs d'intégrer le RAID sur la majorité...
[Vista] Monter un système RAID 0 (Contrôleur Nvidia) VoirInstaller Vista sur un RAID 0 matériel Personne ne contestera que Vista est plus lourd et gourmand que son prédécesseur, Windows XP. La constante évolution technologique des cartes mères a permis aux constructeurs d'intégrer le RAID sur la...
Comment fonctionner avec RAID 0, 1, 10, 01, 5 et JBOD VoirLa technologie de RAID améliore la performance ou/et la sécurité avec les deux disques durs minimum. Les deux disques durs ne présentent qu'UN SEUL disque dur. RAID = Redundant Array of Inexpensive Disk. (En français, on signifie les matrices...

1

paf, le 26 avr 2009 à 11:54:37

Salut,

Va sur le site asus, télécharge les drivers raid (version disquette), format, réinstalle vista et pendant le chargement, fait un gros spam sur la touche F6, il te demandera après quelques minutes la disque de drivers raid.

Par contre, pour les de raptor, mal jouer vu le prix, 400 euro ... alors que pour le meme prix, tu aurais pu acheter une carte raid sata à 100 euro, puis 6 disques dur 500 go/32mo cache, et tu aurais fait 2 chaines de 3 disques (il aurait fallut acheter les cable sata 4 slot aussi). donc en raid 0, un gros x6 !
Mais c'est vrai que ca fait mieux de dire "j'ai un raid 0 raptor x2"

Répondre à paf

2

Billy, le 26 avr 2009 à 13:24:04

Yop paf,

Au faite j'ai gardé les raptors de mon ancienne configue voilà tout :)
Sinon pour la touche F6 tu dois confondre avec windows XP dans vista tu dois charger les drivers au moment ou il te dit qu'il trouve pas de disque dur (se que j'ai essayé de faire), ça marche toujours pas :/
Je dois changer le branchement de mes raptors ? modifier un autre truc dans le bios ? ...

Répondre à Billy

8

waza93, le 27 mai 2009 à 20:40:25

Bonjour
je possede la meme carte et moi je galere aussi mais pour autre chose
Je suis revenu au point zero mais j avais reussi a installer vista en mettant la meme disquette
que pour win xp pro sp2 !
Moi je n arrive pas a installer mes sas et mon ich10 en raid5 ! :-(

Répondre à waza93

3

Billy, le 26 avr 2009 à 15:38:53

Toujours rien :(

Répondre à Billy

4

Billy, le 26 avr 2009 à 16:47:14

Au faite vista ne reconnais pas mes disque dur, ce n'est pas un histoire de drivers je crois, sinon j'auré vue mes 2 disques dur non ?

Répondre à Billy

5

Billy, le 26 avr 2009 à 18:51:30

Je crois que windows ne reconnait pas mes disques dur car il sont en sata, j'ai pas reussi à trouver les drivers en questions.
J'ai trouvé des drivers sur le site du constructeur :
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=en-us&model=P6T%20Deluxe
Mais ca marche toujours pas :/
je sais plus quoi faire ...

Répondre à Billy

6

Billy, le 27 avr 2009 à 15:02:16

Personne n'a eu ce problème ou à une solution ?

Répondre à Billy

7

Bert, le 30 avr 2009 à 11:43:38

J'ai eu aussi des difficultés à l'installation d'un raid 1 sur ma config avec une P6t deluxe, mais j'ai réussi à le faire fonctionner sans difficulté en m'appuyant sur le contrôleur Intel intégré ICH10 (donc en Sata natif et non en SAS comme pour le Marvell).

Cela peut-être une solution de contournement à défaut de faire fonctionner le contrôleur Marvell.

Bon courage

Répondre à Bert

9

iznobe, le 20 nov 2009 à 15:16:07

Il faut lui donner les drivers 64 bits , ce ne sont pas les mêmes que les pour vista normal !!!!!

Répondre à iznobe