Rechercher : dans
Par :

Vitesse WIFI

Dernière réponse le 30 oct 2009 à 14:47:04 tomy2904, le 25 avr 2009 à 23:15:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voila, je possède un wifi et lorsque je suis connecté sur celui-ci et que je regarde ma vitesse, elle est a 54 mbits.

Est-ce normal que j'ai si peu ? est-ce que si je change mon routeur ce sera plus rapide ? car j'en ai vu allant jusqu'a 300 mbits...

Merci de vos reponses

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.9

Meilleures réponses pour « Vitesse WIFI » dans :
[ADSL] Tester la vitesse de connexion internet (test de débit) VoirLes vitesses de téléchargement (théoriques) : Connexions Pourquoi cette différence ? J'ai un ADSL xxxx, mais quand je télécharge ça va moins vite que ce que ça devrait, pourquoi ? L'upload est trop lent ! Liens Tests de débit...
Configurer sa connexion WiFi avec Windows XP VoirDepuis Windows XP, Microsoft a intégré à son système d'exploitation un agent WiFi, baptisé par la firme "Configuration Zéro". Dans un premier temps et pour l'utiliser convenablement, il est tout d'abord nécessaire de désactiver les autres logiciels...
Télécharger WIFI Key Generator VoirLes connexions Wifi sont certes très pratiques, mais étant donné qu'ils ne nécessitent aucun câblage, tout le monde peut s'y connecter si son ordinateur est compatible avec le Wifi. WIFI Key Generator est une petite application destinée à générer des...
Introduction au Wi-Fi (802.11 ou WiFi) VoirPrésentation du WiFi (802.11) La norme IEEE 802.11 (ISO/IEC 8802-11) est un standard international décrivant les caractéristiques d'un réseau local sans fil (WLAN). Le nom Wi-Fi (contraction de Wireless Fidelity, parfois notée à tort WiFi)...
Créer un réseau WiFi ad hoc VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...
Les modes de fonctionnement du Wifi (802.11 ou Wi-Fi) VoirIl existe différents types d'équipement pour la mise en place d'un réseau sans fil Wifi : Les adaptateurs sans fils ou cartes d'accès (en anglais wireless adapters ou network interface controller, noté NIC) : il s'agit d'une carte réseau à la...

1

oziss, le 25 avr 2009 à 23:56:29

Regarde du côté de ta carte wifi...
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12176210 vitesse wifi
C'est la vitesse limite si je ne m'abuse...

Répondre à oziss

2

Smart91, le 25 avr 2009 à 23:56:39

Bonjoor,

je possède un wifi et lorsque je suis connecté sur celui-ci et que je regarde ma vitesse, elle est a 54 mbits.

Cela me semble normal. Voir le lien ci-dessous:
http://www.commentcamarche.net/contents/wifi/wifiintro.php3

Smart "Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)

Répondre à Smart91

3

tomy2904, le 25 avr 2009 à 23:59:13

Slt smart et merci.

Si j'achete un routeur 300 mbits, ma vitesse sera plus rapide ?

Répondre à tomy2904

4

Smart91, le 26 avr 2009 à 00:23:30

Cela dépend de quelle vitesse tu parles?
Si c'est la bande passante entre ton routeur et ta connexion internet cela ne changera rien du tout, elle sera partagée par tous les PC connectés au routeur.
En fait la bande passante c'est celle que te donne Fournisseur d'Accés à Internet (FAI)

Smart "Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)

Répondre à Smart91

5

neo, le 26 avr 2009 à 00:32:41

Salut,

meme si tu change ton routeur, la vitesse sera la meme, car elle est dependante de tes peripheriques , constitués par
ta box( elle meme connectée au réseaux téléphonique).
Ca viens de ton connecteur (rj45 ou usb, ou wifi).
a plus

neo

Répondre à neo

6

Smart91, le 26 avr 2009 à 01:33:51

C'est n'importe quoi. D'habitude, je ne serais pas intervenu, mais là je ne peux pas me retenir. La vitesse, (si on peut parler de vitesse), c'est en fait, la bande passante, que nous octroie le FAI, c'est-à-dire le fournisseur d'accés à Internet quelque soit l'interface réseau que nous avons.

Répondre à Smart91

7

LelLex, le 26 avr 2009 à 01:49:35

Salut tout le monde,

Je suis d'accord avec toi Smart :D
Ceci dit, j'aimerais bien savoir quel FAI peut t'offrir une connexion de 300Mbps (Méga bit par seconde) ??

De plus la vitesse de 54Mbps, c'est celle max que ton Wifi peut supporter (enfin ça dépend), que tu vois depuis ton ordinateur.
Pour connaitre ta vitesse de bande passante, fais un test mire, je suis convaincu que ça ne seras pas 54Mbps.

Luck

Répondre à LelLex

8

Smart91, le 26 avr 2009 à 01:55:03

Ceci dit, j'aimerais bien savoir quel FAI peut t'offrir une connexion de 300Mbps (Méga bit par seconde) ??

A ma connaissance: AUCUN (Sauf peut-être d'un point de vue professionnel pour les grandes entreprises)

Répondre à Smart91

9

LelLex, le 26 avr 2009 à 02:19:00

C'est bien évident comme réponse. :D

Même pour une solution professionnel ça n'existe pas.
Enfin, du moins, à ma connaissance.

Car même dans Paris la capitale, en passant par la fibre ou la WiMax, on peut atteindre, et je dis bien atteindre, 100Mbps.

De plus cela pose quelques problèmes techniques :
- un routeur spécial (qui ne bloque pas à 54)
- un réseau locale qui fait du 100 réel
Etc...

Luck

Répondre à LelLex

10

tomy2904, le 26 avr 2009 à 12:01:03

Slt et merci pour vos réponses.

Comme je peux le constater, aucun autre routeur peut m'offrir une vitesse supérieure a 54 mbits.

Mais je me pose comme meme la question: Hier j'ai regarder dans les publicités Carrefour et j'ai vu un routeur capable d'aller jusqu'a 300 mbits (ex.: http://www.ldlc-pro.be/critiques/PB00056996_1.html)

Je connais un copain qui a son PC branché a son routeur grace à un cable ethernet et sa vitesse est de 100 mbits.

Donc si je comprends bien, si je veux augmenter ma vitesse, je dois :

Soit acheter le routeur dont je parle au dessus ou
Soit me connecter directmement à mon routeur grace a un cable ethernet (rj45) ??

Répondre à tomy2904

11

tomy2904, le 26 avr 2009 à 12:01:47

L'adresse URL du dessus ne marche pas voici celle qui fonctionne : http://www.ldlc-pro.be/critiques/PB00056996_1.html

Répondre à tomy2904

12

Smart91, le 26 avr 2009 à 14:43:43

En effet en WiFi il existe une nouvelle norme qui vient d'être ratifiée au niveau internantional c'est la norme 802.11n qui permet des vitesse théoriques jusqu'à 600mb/s. Mais c'est tout récent et à ma connaissance je pense pas qu'il existe beaucoup de fournisseur qui proposent aujourd'hui des points d'accé, routeurs et cartes supportant cette norme. Mais je pense que cela va aller très vite et avant la fin de l'année la plupart proposera des produits supportant cette norme.
Voir les lien ci-dessous pour des infos sur 802.11n
http://www.zdnet.fr/actualites/it-management/0,3800005311,39­374498,00.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi

Répondre à Smart91

13

tomy2904, le 26 avr 2009 à 17:46:15

Merci pour ce renseignement mais si j'achete celui à 300mbit, ma vitesse sera + élevée ou ca ne changera rien ?

Répondre à tomy2904

14

LelLex, le 26 avr 2009 à 18:12:30

La vitesse de connexion dépend de ta bande passante comme on le dit depuis le début.

- Quelle est la vitesse que t'offre ton FAI depuis ton contrat ?

Pour information, et, si je ne me trompe.
::: Ton Wifi supporte pas plus que 54Mbps (54Mb/s)
::: Ton réseau local (réseau interne de ton ordinateur) lui est bloqué à 100Mbps

Pourquoi donc acheter un routeur à 300Mbps ?

Luck :D

Répondre à LelLex

15

tomy2904, le 26 avr 2009 à 21:57:06

Slt, ma vitesse de mon FAI : en downstream 12mbits/s
en upstream 1 mbits/s

Si je comprend bien, c'est inutile de changer de WIFI...

Mais si je me connecte directement avec un cable ethernet, ma vitesse sera plus grade (de 54 mbits à 100 mbits) ??

Répondre à tomy2904

16

Smart91, le 27 avr 2009 à 16:11:21

En fait si ton routeur permet une vitesse de 300mb/S en WiFi tu peux avoir cette vitesse en réseau local seulement et à la condition que la carte Wifi qui équipe tes PC soit à la norme 802.11n et supporte le 30Mb/S
Concernant la connexion cela ne change rien, elle restera toujours à la vitesse définie par ton FAI

Répondre à Smart91

17

tomy2904, le 27 avr 2009 à 19:08:19

OK, j'ai très bien compris que ca ne sert a rien de changer de WIFI mais j'aimerais bien savoir si je me connecte à l'aide d'un cable ethernet, si ça va changer quelque chose ??

Répondre à tomy2904

18

Smart91, le 28 avr 2009 à 08:52:40

100Mb/s en réseau locale et je répète, oncernant la connexion Internet cela ne change rien, elle restera toujours à la vitesse définie par ton FAI

Répondre à Smart91

19

LelLex, le 28 avr 2009 à 12:40:05

Salut,

voila tout est dit, si tu veux une connexion plus rapide, le seul moyen est de souscrir un autre contrat avec ton FAI. de 10M a 20M par exemple.

car la ton materiel ne reduit pas ta connexion.

luck

Répondre à LelLex

20

EricZ318, le 30 oct 2009 à 14:47:04

Oula je me sens obligé d'intervenir :

Une connexion Wifi G à 54 Mbits/s plafonne aux alentours de 3 Mo/s.
Une connexion Wifi N à 300 Mbits/s plafonne aux alentours de 15 Mo/s.
Une connexion Lan filaire à 100 Mbits/s plafonne aux alentours de 10 Mo/s.
Une connexion Lan filaire à 1 Gbits/s plafonne aux alentours de 60Mo/s (en fait dépend du disque dur).

(Je parle bien sur en écriture sur le disque, le débit réèl avec des ramdisk serait bien evidemment plus elevé. Chez moi en gigabit j'atteint 30Mo/s sur des PC et 70Mo/s sur des PC récents)

Ne confondez pas bits et octets (8 bits), sans oublier le surplus pour la gestion du réseau. Ce qui fait qu'une connexion Internet à 20Mbits (style Free, Orange, etc...) ne donne que 2 Mo/s maximum (souvent en dessous) ! On dit souvent qu'il suffit de diviser par 10 pour avoir la valeur en Mo (8 pour l'octet et 2 pour arrondir et compter les en-tête et autres).

Vous remarquerez qu'une connexion en Wifi G montre quelques limites avec un débit Internet de 20M car on est pas loin de saturer la bande pasante max et surtout que le wifi est rarement à 100%, donc souvent loin des valeurs théoriques citées plus haut. Avec une connexion Internet Fibre 100M(bits), oubliez le wifi (ou alors du N de bonne qualité).

Accessoirement remarquez que les débits wifi annoncés sont vraiment comiques par rapport à un vrai cable ethernet !

Répondre à EricZ318