Vitesse WIFI

Résolu/Fermé
tomy2904 Messages postés 324 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013 - 25 avril 2009 à 23:15
 Dadhino - 20 déc. 2015 à 17:55
Bonjour,
voila, je possède un wifi et lorsque je suis connecté sur celui-ci et que je regarde ma vitesse, elle est a 54 mbits.

Est-ce normal que j'ai si peu ? est-ce que si je change mon routeur ce sera plus rapide ? car j'en ai vu allant jusqu'a 300 mbits...


Merci de vos reponses
A voir également:

20 réponses

Oula je me sens obligé d'intervenir :

Une connexion Wifi G à 54 Mbits/s plafonne aux alentours de 3 Mo/s.
Une connexion Wifi N à 300 Mbits/s plafonne aux alentours de 15 Mo/s.
Une connexion Lan filaire à 100 Mbits/s plafonne aux alentours de 10 Mo/s.
Une connexion Lan filaire à 1 Gbits/s plafonne aux alentours de 60Mo/s (en fait dépend du disque dur).

(Je parle bien sur en écriture sur le disque, le débit réèl avec des ramdisk serait bien evidemment plus elevé. Chez moi en gigabit j'atteint 30Mo/s sur des PC et 70Mo/s sur des PC récents)

Ne confondez pas bits et octets (8 bits), sans oublier le surplus pour la gestion du réseau. Ce qui fait qu'une connexion Internet à 20Mbits (style Free, Orange, etc...) ne donne que 2 Mo/s maximum (souvent en dessous) ! On dit souvent qu'il suffit de diviser par 10 pour avoir la valeur en Mo (8 pour l'octet et 2 pour arrondir et compter les en-tête et autres).

Vous remarquerez qu'une connexion en Wifi G montre quelques limites avec un débit Internet de 20M car on est pas loin de saturer la bande pasante max et surtout que le wifi est rarement à 100%, donc souvent loin des valeurs théoriques citées plus haut. Avec une connexion Internet Fibre 100M(bits), oubliez le wifi (ou alors du N de bonne qualité).

Accessoirement remarquez que les débits wifi annoncés sont vraiment comiques par rapport à un vrai cable ethernet !
83
Bonjour,Alors chez moi si je branche directement la fibre sur mon pc portable j'ai 100 Mbits/s,si je me connecte par wifi j'ai une connexion de 54 Mbits/s
0
Marian > NeoHbb
12 mars 2015 à 10:34
J'ai le même problème ce qui fait que je ne peux pas toujours avoir une connexion avec ma tablette et les autres appareils fonctionnant avec le sans fils
0