Rechercher : dans
Par :

Installer linux sur un notebook

Dernière réponse le 26 avr 2009 à 16:51:54 Kenny335, le 25 avr 2009 à 21:49:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,J'aimerais savoir quel version choisir et comment installer linux sur un notebook.
Mon probleme est le suivant: mon pc demarre mais une fois windows chargé je ne peu plus rien faire (j'ai un ecran blanc il y a juste mon curseur).Mon pc est neuf (je l'ai eu hier soir).
voisi mes configuration:
- Windows CE 5.0
- proceseur : 266MHz
- RAM : 128
Merci d'avance pour votre aide

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Installer linux sur un notebook » dans :
Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver Windows Voir Cet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows. Vous n'aurez pas à réinstaller Windows. Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à...
Installer linux avec sa clé USB Voir Installer Linux avec sa clé USB Qui n'a jamais essayé d'installer Linux en ayant tout contre lui .... pas de CD pour faire une ISO, ISO défectueuse, erreur de gravure, ou même aucun lecteur CD...bref dans ces longues galères on remercie notre clé...
Installer Linux sur un disque dur externe Voir Installer Linux sur un Disque dur externe Cas 1 : votre ordinateur permet d'amorcer le démarrage sur USB Solution 1 : brancher le disque externe en interne puis installer Linux Solution 2 : Installer Linux directement sur le disque dur...
[Linux] Installer Linux sans repartitionner VoirComment installer sans repartitionner ? Comment ça se passe pour le disque Linux ? Préambule Cet article couvre Le nécessaire: Matériel, système et logiciel Pourquoi Pourquoi VirtualBox ? Pourquoi Ubuntu ? Pourquoi la version...
[Linux] Débuter sous Linux VoirDÉBUTER SOUS LINUX Qu'est-ce que Linux ? Si vous venez de Windows I - LES LIVE-CDS I-1 Quelles distributions choisir ? I-2 Utilisation II - INSTALLER LINUX II-1 Partitionner son disque dur II-2 Multiboot Windows/Linux II-3 Quelles...
Réaliser facilement un dual boot Windows/Linux VoirUtiliser Wubi pour installer Linux en dual boot avec Windows sans repartitionner Introduction Configuration nécessaire Obtenir le CD d'Ubuntu Installer Ubuntu/Linux Explorer Linux Accéder à ma partition Windows Revenir à...

1

jipicy, le 26 avr 2009 à 10:31:36

Salut,

Mon pc est neuf (je l'ai eu hier soir).
Euh... il n'est pas sous garantie ? T'as appelé le SAV ?
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Répondre à jipicy

2

durock, le 26 avr 2009 à 10:59:22

Bonjour

pour installer mandriva
http://news.mandrivalinux-online.eu/...

bonne journée Mandriva 2008

Répondre à durock

3

synopsis8, le 26 avr 2009 à 11:12:51
  • +1

Pour ma part, je pense qu'ave cette configuration materielle, il te faut quelque chose dans le genre Puppy Linux.

Ne compte pas faire tourner une grosse distribution Linux, tu n'y arriveras pas.
Vieux PIII cadencé a 900 MHZ - Ubuntu 9.04 - Enlightenment E­16

Répondre à synopsis8

4

Kenny335, le 26 avr 2009 à 11:51:40

Merci pour ce conseil mais comment faire vu que je ne peu le demarer!!
Il faudrait peut etre le demarrer en mode sans echec ou en ms dos pour le booter mais je n'ai pas trouver comment faire!!!

Répondre à Kenny335

5

jipicy, le 26 avr 2009 à 11:58:19

Il n'est pas sous garantie ton PC ?

Si tu touches à quoi que ce soit (formatage par exemple) tu risques de perdre cette garantie...
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Répondre à jipicy

6

synopsis8, le 26 avr 2009 à 16:51:54

Il te faut pouvoir booter soit sur un CD soit sur une cle USB.
Tu n'as pas d'autres choix. Vieux PIII cadencé a 900 MHZ - Ubuntu 9.04 - Enlightenment E­16

Répondre à synopsis8
Collection CommentÇaMarche.net