Branchement table de mix sur le pc

Résolu/Fermé
Graincheux - 25 avril 2009 à 21:14
 Graincheux - 25 avril 2009 à 22:32
Bonsoir,

Je poste ici après avoir fais plusieurs recherche sur google et un peu partout sur internet qui n'ont pas été très constructive pour avoir quelques réponses.

Voici mon problème :

J'utilise une version professionnel de Virtual Dj 5.0 que j'ai correctement configurer, enfin je l'espère.
Bref, j'ai reçu de la part d'un gentil ami, un table de mix (sans les platines) juste les boutons du sons et la balances + les fondues je ne sais pas comment faire en sorte de la faire fonctionner sur mon pc ni les branchement que je dois faire pour que je puisse l'utiliser avec Virtual dj.

Nom de la table de mix : Batmix mpx1
Pc : Vista
Cable : 2 paires de cables rouge et blanc avec "une prise comme les casques"
Les branchements de la table arrière :
[b]ONPUT[/b]
Rec/amp
[b]CH-2[/b]
Line/Phono
[b]CH_1 [/b]
Line/Phono

Je me demande enfaite si il ne faut pas soite une carte sons pour la table de mix ou encore un transfo pour la brancher au pc.

J'espère que je me suis fais comprendre, merci d'avance pour vos réponses.

Corentin

P.S : Je débute avec tout ça donc il faudra de la patience car je risque de pas tout comprendre
A voir également:

2 réponses

SL1210mkII Messages postés 119 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 46
25 avril 2009 à 22:21
Salut,

Tu as sûrement confondu table de mixage et contrôleur midi.

Une table de mixage ne te permettra pas de contrôler les effets de virtual ou autre logiciel, mais à simplement.... monter ou baisser le son ! Cela peut être valable si ta configuration est pc + platine reliés à ta table pour mixer.

Sinon pour répondre à ta question, ta table de mixage doit être reliée par une carte son équipée d'une sortie audio en RCA. Tu pourras ainsi contrôler le volume de ton PC via ta table ( http://www.thomann.de/fr/m-audio_delta_audiophile_2496.htm ) .

En revanche, un contrôleur midi ( http://www.thomann.de/fr/evolution_uc33e_usbcontroller.htm ) relié au pc en USB te permet comme son nom l'indique de contrôler tes pistes et automations. Tu gères tes plugs depuis le contrôleur, ce qui te fait gagner en temps et en confort de travail.
0
Merci pour ta réponse, finalement j'en ai parler avec un ami sur msn qui m'a dit la même chose, il faudra que je pense à faire des achats alors !

Merci

Sujet résolu.
0