Probleme virus WIn32: JunkPoly HELP Please

Résolu/Fermé
darmus - 25 avril 2009 à 19:43
 darmus - 8 mai 2009 à 15:18
Bonjour,

depuis une semaine j'ai un message erreur de avast a chaque connection internet, j'ai fait divers scan online qui ne le détecte pas, j'ai régulierement des viruset des alertes avast en .exe je les mets enn quarentaine ou les effaces mais rien n'y fait 5 jours de labeur mais pas de résultat encourageant
je ne sais pas quoi faire j'ai vu des sujets similaires mais pour presque chacun c'est personnel
donc je crée ce sujet

Merci par avance de me venir en aide je me débrouille pas mal d habitude mais la je suis dépassé
A voir également:

32 réponses

chimay8 Messages postés 7720 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 janvier 2014 60
27 avril 2009 à 21:19
inutile,puisque dr web est passé par là!
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 21:26
Bienvenu

c'est juste en attendant le retour de ceux quui ont commencé !

ok merci mais faut bien que je suive la réponse sur internet

non, ds une infection Virut, le pc infecté doit etre isolé du reseau et surtout hors connexion
(pour eviter l'infection de se "re generer" au fur et a mesure de la desinfection (si on y arrive)
tu dois te servir d'un pc "propre"
0
chimay8 Messages postés 7720 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 janvier 2014 60
27 avril 2009 à 21:29
non, ds une infection Virut, le pc infecté doit etre isolé du reseau et surtout hors connexion
(pour eviter l'infection de se "re generer" au fur et a mesure de la desinfection (si on y arrive)
tu dois te servir d'un pc "propre"


mais c'est pas pour ça que avp tool est meilleur que dr web!
de plus tu peux me dire de quelle variante de virut il s'agit?
0
chimay8 Messages postés 7720 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 janvier 2014 60
27 avril 2009 à 21:37
darmus,

tu relances une seconde fois dr web pour être sur!
virut.56 est une variante vieille de 2007 et parfaitement éradiquée par dr web

je vais me répèter(et j'aime pas trop ça!) mais le seul blème que tu risques d'avoir c'est devoir réinstaller des programmes qui n'ont pas pu être désinfecté par dr web(et donc delete!)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 21:40
slt chimay
qd j'ai posté je n'avais pas vu que t'etais ds le coin, c'etait juste pour rendre service
@+
0
chimay8 Messages postés 7720 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 janvier 2014 60
28 avril 2009 à 11:06
Salut,

oui,avast c'est pas très bon

avant d'installer un nouveau antivirus,

fais ceci stp

Scan en ligne avec Kaspersky :
- https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr en utilisant Internet Explorer et pas Firefox, ça ne marchera pas!.
- Si tu es perdu, tu peux suivre l'aide pour les scans en ligne https://www.malekal.com/scan-antivirus-ligne-nod32/#mozTocId291566

AIDE : Configurer le contrôle des ActiveX < http://www.inoculer.com/activex.php3 >
Tuto ici si problème : http://www.vista-xp.fr/forum/topic109.html , ou là : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=37641 (par Morgane & nico_dodo)

- Au moment de choisir la cible à analyser, clique sur le bouton Paramètres d'analyse
- Dans la nouvelle fenêtre, coche "étendu" au milieu puis clique sur OK.
- Choisis le poste de travail dans la cible à analyser
- Copie/colle le rapport du scan ici

NOTE : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", va dans Ajout/Suppression de programmes puis désinstalle On-Line Scanner,
reconnecte-toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.
0
j'ai fait un scan en ligne antivirus j'ai encore eu 127 fichiers inféctés supprimés ou desinféctés donc oui avast est vérolé ...
0
chimay8 Messages postés 7720 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 janvier 2014 60
28 avril 2009 à 11:45
bien alors fais ceci stp,(si cela ne fonctionne pas,tu devras formater)


Va par le panneau de configuration dans Options d'alimentation et mets "jamais" partout; le pc ne DOIT pas se mettre en veille.

Télécharge le dernier AVP de la liste ( en bas): ftp://ftp.kaspersky.com/devbuilds/AVPTool/ Enregistre-le sur le bureau.

Tu ne vas pas devoir le surveiller, tu n'as qu'à choisir "Disinfect" et " apply to all" et l'outil poursuivra son travail tout seul pendant que tu dormiras.

Ne coche surtout pas la case DELETE!!!

Le scan est plus ou moins long selon la puissance des pc et du nombre de fichiers à analyser.

Le rapport étant très lourd, tu ne devras poster que le début qui parle des découvertes et traitements effectués.

Si tu avais un problème avec ce rapport, sauvegarde-le quel que soit son poids, je te donnerai un lien pour l'héberger.

SCANNER AVEC AVP TOOL

Le scan va s'effectuer en Mode Sans Echec: comme tu n'auras pas accès à Internet, je te conseille d'imprimer cette procédure.
Télécharge et enregistre sur ton Bureau le scanner portable AVP TOOL (sélectionne-la à partir des dates) en cliquant sur le lien:
http://downloads5.kaspersky-labs.com/devbuilds/AVPTool/

Redémarre en mode sans échec, pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître,
choisis Mode sans échec et appuye sur la touche entrée du clavier.

Choisis ton compte.
Connecte éventuellement tes clés USB et disques externes.

Lance l'exécutable intitulé "setup_7.0xxxxx" en double-cliquant dessus
Réponds "Oui" à la question "Do you want to continue installation?"
Clique sur "Next" pour les deux fenêtres suivantes: AVP TOOL s'installe sur ton Bureau dans un dossier nommé "Kaspersky Lab Tool"
Si nécessaire, branche tes périphériques amovibles (clés USB, disque dur externe...)
L'outil se lance tout seul: coche toutes les cases dans l'onglet "Automatic Scan".
Clique maintenant sur "Security Level": une fenêtre de configuration s'ouvre: paramètre le scanner comme ceci:

Dans "security level" laisse le curseur sur "Recommended"

Dans "Action"
coche "Prompt for action when the scan is complète"
coche "Disinfect" et "Delete if disinfection fails"

Dans "Self-defense options"
coche "Disable external service control"

Valide avec "Apply" puis "OK"
L'outil est maintenant configuré: dans la fenêtre principale, clique sur "Scan".
Le scan commence, une nouvelle fenêtre s'ouvre indiquant la progression du balayage en pourcentage.
A la fin du scan, AVP Tool signale les objets infectés par l'intermédiaire d'une pop-up: coche alors "Apply to all" et clique sur "Delete" ou "Disinfect" selon ce que propose la fenêtre:


Une fois les infections traitées par l'intermédiaire des pop-ups, il se peut que des fichiers malsains n'aient pas été supprimés: ils apparaissent en rouge dans la liste: clique alors sur le bouton "Neutralize all" de la fenêtre de progression du scan: si une pop-up indique qu'il faut redémarrer, accepte en cliquant sur "OK"
Rends-toi maintenant dans l'onglet "Events" de la fenêtre de progression du scan, et décoche "Show all events"
Clique enfin sur "Reports" puis "Save to file" et enregistre le rapport sur ton Bureau sous le nom Rapport AVP TOOL
Ferme les fenêtres d'AVP Tool: un message apparaît proposant de désinstaller le logiciel: choisis "YES"

Un message d'alerte indique que le PC doit être redémarré pour finir la désinstallation:

A la question "Would you like to restart now", répond "OUI" et redémarre ton ordinateur en Mode normal.
Poste le contenu du rapport dans ta prochaine réponse


Un conseil: désinfecte ce qui peut l'être, sinon "Delete".
NB: l'outil doit être désinstallé quand il le demandera car il ne peut pas rester sur l'ordi; il causerait des conflits.


********************************************************************
0
bonsoir
j'utilse un autre ordi pour ce message j'ai voulu téléchargé et mettre ce programme sur mon pc infécté mais la clé USB est attaquée et j'ai avast sur le portable aussi qui m'a alerté
auparavent j'ai effacé sdkfix qui était complétement envahi
j'ai fait un scan kaspersky online mais j'ai pas de rapport le pc a rebouté tout seul??le programme a trouvé à 37 virus
j'ai fait un scan dr web qui en a trouvé 19 et la je sature donc quelle est la manoeuvre pour formater proprement sans retrouvé de virus
quelles données sauvegardées sur un disque sur sans le corrompre a son tour (surtout musique et photos documents txt)

merci
0
le fait de mettre la cle usb hier dans le pc infécté et aujourd'hui dans le pc portable de mon frere a fait deux alertes virus
j'ai peur de brancher un disque dur de 500giga pour garder mes musique mes documents et mes photos
hors que tu me disais que c'était sans risque
si mon disque dur externe est infécté comment faire alors??

merci
0
je laisse tomber ses virut et virus j'ai du boulot plein les bras
je voudrais que tu me dise comment mettre mes données photos musiques documents texte word etc sur un disque dur externe sans risquer un infection du disque dur et de l'ordinateur formaté
et déjà est ce qu'un formatage retireras ces virus ou pas?

autre chose: quels virus et antispyware et defender me conseil tu?

et bien sur merciiiiiii avt tout
0
chimay8 Messages postés 7720 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 janvier 2014 60
28 avril 2009 à 18:46
c'était sans risque

il n'y a jamais de risques zéro avec virut

mais si sur ton DD externe tu as des fichiers executables qui ont été utilisé pendant que tu étais infecté
alors oui,l'infection gagne du terrain

si par contre tu n'as pas ouvert de fichiers .rar,.zip,.exe,.scr

virut injecte son code malveillant à l'ouverture d'un fichier avec une des extensions précitées

donc,si dans ton DD externe il y a UN SEUL fichiers contaminé,tu risques de relancer l'infection en cliquant dessus
0
ok arrete moi si je me trompe j'ai lu le tuto j'ai compris mais il y est dit que je peux enregistrer mes favoris IE8 et firfox or ce sont des.html pour la plupart donc risqué d'aprés ce que j'ai lu premiére page (de toi ou de quelqu un dautre)
donc si je n'ai pas de programme sur le disque dur qu'il est vide (juste des films et les trucs d'origine) je peux enregistrer mes données en sécurité ou pas

merci encore
0
chimay8 Messages postés 7720 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 janvier 2014 60
28 avril 2009 à 19:00
pour les fichiers html,ce sont surtout ceux qui ont des sites avec des pages écrites depuis chez eux
le fait de garder des favoris ne posent pas de problèmes

et les trucs d'origine

tant qu'ils n'ont pas l'extensions précitées plus haut il n'y a pas de problèmes

le reste(tous les fichiers "exe","rar","zip","scr"),c'est poubelle,tu gardes rien
0
Bonjour et merci
aprés avoir effacé tout les exe zip rar que je trouvais j'ai laissé drweb scan le pc toute la nuit et plus rien pas une erreur un virus juste un message "problm symantec dll introuvable" alors que jai plus norton et une erreur "host win32" comme expliqué plus haut
je pense avoir passé le pire enfin jespere vraiment merci pour vos conseils

j'ai par inadvertance copié des fichiers zip sur le DD j'ai scanné avec Drweb en local apparemment RAS comment en etre sur as tu un outil de scan spécial disque amovible???

comment etre sur que le DD est propre quand aux fichiers du DD impossible de les effacer ce sont des setup necessaires a son bon fonctionnement

autre chose: quels anti virus et autre logiciel parfeu antispyware me conseil tu??

merci
0
chimay8 Messages postés 7720 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 janvier 2014 60
29 avril 2009 à 12:32
Pour vérifier ton DD externe,tu peux le brancher sur un PC propre,tu ne l'ouvres pas et tu le scannes avec un Antivirus en ligne(mais si dr web ne vois rien,je pense que c'est bon!)

pour moi,le meilleur en free ces antivir

pour installer Antivir en français

le tuto

comme parefeu,tu as ZA,comodo,...

comme antispyware,tu as superantispyware qui fonctionne très bien
https://www.malekal.com/?s=SUPERAntiSpyware
0
Salut

Résultat final
Virut à eu raison de ma patience et de mes programmes mdr!

-->Réinstallation du système sauvegarde des données sauf rar zip exe et autres dangereuse sur DD
Mon ordi est de nouveau propre
merci pour votre aide à tous
0