En argentique: adapter un objectif sur canon

Fermé
ly452 - 25 avril 2009 à 19:19
 BOB 22 - 1 juin 2010 à 22:51
Bonjour,

je fais de la photographie argentique et j'ai changé mon vieux appareil Fujica pour un canon.
J'ai un téléobjectif kamero (qui est écrit sur l'étui) qui se visse et j'aimerais trouver un moyen de l'adapter pour mon appareil canon.

Est-ce que c'est possible?

2 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
25 avril 2009 à 19:43
Bonjour,

Ca va commencer à être coton de nos jours, il y avait encore il y a une dizaine d'années, bien que ce n'était déjà plus d'une vente courante, des bagues de conversions pour passer du Ø 42 à vis au montage à baïonnette, j'en ai encore une montée sur un soufflet de macro que je garde précieusement: je ne fais mes bonnes photos et mes macros à l'argentique, chuis un vieux maniaque...
Avec un peu de chance chez un revendeur de longue date, un amateur ou même aux puces et dans des magasins style style Happycash. Cette bague peut aussi être réalisée par un tourneur: un copain m'a tourné une bague d'adaptation en alu pour un Rollei...

Luke.
0
Bonsoir peut etre avez vous trouvé la solution pour vos objectifs à vis , moi j'ai eut le meme problème et j'ai trouvé une bague sur le net à hong kong
0