Rechercher : dans
Par :

Graver leopard ...

Dernière réponse le 26 avr 2009 à 13:12:23 12345678910111213141516, le 25 avr 2009 à 18:28:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,je vouddrais savoir si il est possible a artir d'un ordinateur sous leopard de créer un cd d'installation de leopard ?
Merci !

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.9

Meilleures réponses pour « Graver leopard ... » dans :
Logiciels de gravure gratuits Voir1 - Gravure 1.1 - Création CD et DVD 1.2 - Gravure audio 1.3 - Gravure d'albums photos 2 - Compléments gravure 2.1 - Répartition optimisée 2.2 - Vérifications de la gravure 2.3 - Jaquettes 2.4 - Gestion d'images CD/DVD 2.5 - Formatage...
[Gravure] Graver ou lire un fichier .NRG VoirUn fichier .NRG est une image de CD, c'est-à-dire une copie binaire d'un CD ou d'un DVD sous forme d'un fichier Les fichiers .NRG sont utilisables par des programmes de gravure ou bien des lecteurs de disques virtuels (tels que Daemon...
[Gravure] Graver ou lire un fichier .MDF ou .MDS VoirUn fichier MDF est une image ISO créée avec le logiciel Alcohol 120°. Le fichier .mdf doit nécessairement être accompagné d'un fichier .mds, fournissant des informations sur le CD audio ou le DVD, pour pouvoir être gravé. Alcohol 120° est...

1

aiglenoirdu29, le 25 avr 2009 à 19:12:08

Bonjour,
Non.

Pourquoi faire exactement?

Si c'est pour avoir une solution de sureté en cas de beug sur le Mac, vous pouvez faire une sauvegarde Time Machine de votre Mac, et ainsi le restauré plus tard.
Ce que vous ne feriez pas lors d’une conversation réelle fac­e à votre correspondant, 
ne prenez pas l’Internet comme bouclier pour le faire.

Répondre à aiglenoirdu29

2

_Ritchi_, le 26 avr 2009 à 11:49:59

Oui c'est possible, mais non, ce n'est pas légal car un ordi Apple = une licence Mac OS.

Ritchi

Répondre à _Ritchi_

3

Escapology, le 26 avr 2009 à 12:11:55

Bonjour,

Il est parfaitement autorisé de faire une copie de sauvegarde de son cd d'installation comme le stipule le contrat de licence Apple -> http://store.apple.com/Catalog/US/Images/OSXSWlicenseFrench.pdf

2. Utilisations permises de la licence et restrictions. 
A.  Cette licence vous autorise à installer et utiliser un seul exemplaire du logiciel 
Apple sur un seul ordinateur Apple à la fois. La licence n’autorise le fonctionnement 
du logiciel Apple ni sur plus d’un ordinateur à la fois, ni sur un réseau où le logiciel 
pourrait être utilisé par plusieurs ordinateurs à la fois. Vous ne pouvez réaliser qu’une 
seule copie du logiciel Apple (à l’exception du code ROM de démarrage) en code 
objet aux fins exclusives de sauvegarde, à condition que cette copie de sauvegarde 
reproduise les informations relatives aux droits d’auteur ou toute autre mention 
relative aux droits de propriété intellectuelle figurant sur l’original. 

Bonne journée :)

Répondre à Escapology

4

epiettes, le 26 avr 2009 à 12:17:08

Bonjour.

Je ne crois pas qu'il veuille faire cette manip.

Cordialement

Répondre à epiettes

5

dede74000, le 26 avr 2009 à 13:12:23

Bonjour,

Ce n'est pas ce que j'ai compris également ! je pense qu'il veut copier un système "installé" pour réaliser un disque d'installation ;-) J'y suis mais, y resterai-je ? that is the question !!
PM G5 1.8 mono + Mac OS X 10.4.11 2 Go de Ram

Répondre à dede74000
Collection CommentÇaMarche.net