Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Refroidissement

dtazia, le mercredi 5 janvier 2005 à 13:52:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

j'ai installé récemment un ordi P4 3200 Mhz. Lorsque je ferme complètement la tour, le ventilateur du processeur s'emballe car la température monte... Il s'emballe à tel point que c'est désagréable. Ma question est: à cette fréquence, est-ce que le ventilateur qui est fourni avec le processeur suffit? Faut il le remplacer par un autre plus puissant? ou rajouter des ventilateurs qui extraient l'air hors de la tour (ou qui soufflent vers l'intérieur)

merci de me répondre ou de me faire part de vos expériences.

daniel

1

MadDog, le mercredi 5 janvier 2005 à 17:56:33

Par experience..le ventilo fourni avec est le plus adapté,
le changer pr un du commerce est une erreur
en revanche mettre un ventilo de boitier est une bonne chose
(te reférer au manuel carte mere pour voir ou brancher son alim)

Chercher la réponse à une question avant de la poser c'est
la moitié du travail de fait. Savoir la formuler est un art.­

Répondre à MadDog

2

badboy59, le mercredi 5 janvier 2005 à 18:05:58

En fait, il n'est pas le plus adapté mais il est adapté au processeur, et normalement il doit suffire au bon fonctionnement de la machine.
Cependant, une autre cause de la surchauffe, peut être aussi une mauvaise aération du boitier (objet collé sur le boitier, trop près du mur, poussières bouchant les trous) ou une pièce surchauffé.
Si tu as une carte graphique performante et deux ou trois disques durs alors, il faut comme le préconise maddog ajouté un ventilo (qui souffle vers l'exterieur).

Bonne année 2005

Répondre à badboy59
System refroidissement comme frigo (Résolu) Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour avoir un system de refroidissement a gaz comme dans les frigo pour ordinateur?? si c'est possible? et combien sa coute? merci de vau reponse www.commentcamarche.net/forum/affich-6254329-system-refroidissement-comme-frigo
Refroidissement i7 920 Overclock (Résolu) Bonjour, J'aurais voulus savoir qu'elle était la méthode de refroidissement conseillé pour overclocker son CPU a environ 3,0+ Ghz... Je me demandais si un U12P de chez Noctua ferais l'affaire ou s'il faut passer direct a un système watercooling? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-13178790-refroidissement-i7-920-overclock
Aide choix systeme refroidissement portable (Résolu) Bonjour, Je possède un ordinateur portable 18,4" et je recherche un système de refroidissement qui pourra apporter le plus de fraicheur possible. J'en ai trouvé quelques uns mais je n'y connais rien donc je me tourne vers vous. Voici ce que j'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-12160649-aide-choix-systeme-refroidissement-portable
Refroidir votre ordinateurRefroidir son ordinateur, qu’il soit portable ou fixe est essentiel. Qu’on l’overclocke, qu’on soit amateur de silence ou tout simplement quand le refroidissement d’origine ne satisfait plus, il vient le moment où il faut changer les différents... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11006-refroidir-votre-ordinateur
Le processeur chauffe trop - Problème de températureSi votre CPU chauffe trop, cela peut causer des reboots intempestifs de l'ordinateur, des instabilités, voire même détruire le processeur lui-même. Pour refroidir le processeur il existe plusieurs solutions : Améliorer les échanges d'air dans... www.commentcamarche.net/faq/sujet-160-le-processeur-chauffe-trop-probleme-de-temperature
Choisir un ventilateurVous voulez changer de ventilateur sur votre ordinateur de bureau ou en ajouter un, voici les caractéristiques à comparer pour faire le bon choix. Le ventilateur est un composant absolument indispensable. En fonctionnement, l’ordinateur produit... www.commentcamarche.net/faq/sujet-15295-choisir-un-ventilateur
Plaque de refroidissement pour PortableBonjour, Je dispose d'un Sony Vaio FZ21m et je souhaiterais acquérir une plaque de refroidissement pour eviter qu'il ne chauffe de trop. J'hésite entre deux modèles : http://www.grosbill.com/... http://www.grosbill.com/... Ma question se pose surtout... www.commentcamarche.net/forum/affich-8592487-plaque-de-refroidissement-pour-portable
Quel refroidissement silencieux pour cpu ?Bonjour, J'aimerais rendre mon pc plus silencieux. Mon processeur Intel Core 2 Duo E6550 est refroidit par le ventirad de base Intel. Comme je le trouve plutôt bruyant, je cherche soit le moyen de le rendre silencieux, soit un refroidissement qui le... www.commentcamarche.net/forum/affich-4394094-quel-refroidissement-silencieux-pour-cpu
Refroidissement pour portableBjr pour portable qui chauffe et coupe assez souvent alors j'ai acheter un plateau refroidissement pour portable au début marche bien à peu près deux semaines après ça revient comme avant ça coupe à chaque fois quand ça chauffe pourtant j'avais un... www.commentcamarche.net/forum/affich-2413520-refroidissement-pour-portable
Télécharger CPU IdleCpuIdle est un logiciel de refroidissement du processeur et de gestion de l'alimentation. CPU Idle permet notamment : de faire baisser la temperature du processeur d'améliorer la stabilité du système de faire de l'overclocking d'augmenter... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055054-cpu-idle
AMD Phenom II X4 940 3.0 GHz Socket AM2+ 3600 MHz bus In a BoxX 4, AMD Phenom II X4, 3 MHz, AM2+, Ventilateur CPU inclus, Bus:3600.0 MHz, Cache L1:128.0 Ko, Cache L2:8192.0 Ko, Divers:, Fréquence:3.0 GHz, Marque du processeur:AMD Phenom II X4, Nbre de coeurs:Quadruple Coeur, Refroidissement... www.commentcamarche.net/guide/1195276-amd-phenom-ii-x4-940-3-0-ghz-socket-am2-3600-mhz-bus-in-a-box
AMD Phenom 8450 Triple-Core 2.1 GHz Socket AM2+ In a BoxAM 2, AMD Phenom Triple, 2100 MHz, AM2+, Ventilateur CPU inclus, Bus: , Cache L1:128.0 Ko, Cache L2:512.0 Ko, Divers: , Fréquence:2100.0 GHz, L3 Cache:2048 Kb, Marque du processeur:AMD Phenom Triple, Nbre de coeurs:Triple Core, Refroidissement.. www.commentcamarche.net/guide/1092708-amd-phenom-8450-triple-core-2-1-ghz-socket-am2-in-a-box