Rechercher : dans
Par :

Please re setting frequency of cpu in cmos

Dernière réponse le 25 avr 2009 à 19:25:22 mathias, le 25 avr 2009 à 15:27:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,mon ordinateur est un aspire t 180 ,il etait un peu lent (sous vista) car il n avait que 1 go de ram alors j en ai rajouter 2 go (kvr800d2n6/2g) mais depuis lors du demarage un message s affiche
please re setting frequency of cpu in cmos bios

que puis je faire ?
MERCI D'AVANCE

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.9

Meilleures réponses pour « please re setting frequency of cpu in cmos » dans :
Processeur Voir Présentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et...
Le processeur chauffe trop - Problème de température VoirSi votre CPU chauffe trop, cela peut causer des reboots intempestifs de l'ordinateur, des instabilités, voire même détruire le processeur lui-même. Pour refroidir le processeur il existe plusieurs solutions : Améliorer les échanges d'air dans...
[Linux] Afficher les informations concernant le processeur VoirPour afficher les informations concernant le micro-processeur (CPU), il suffit de lancer la commande suivante : cat /proc/cpuinfo Pour afficher une information particulière, par exemple le modèle de processeur, il est possible d'utiliser une...
Identifier son processeur VoirVoici une astuce pour vous permettre d'identifier simplement votre processeur. Utile pour connaitre précisément les capacités et les caractéristiques techniques de cet élément et plus avant, éventuellement votre configuration. Sous...
Télécharger CPU Idle VoirCpuIdle est un logiciel de refroidissement du processeur et de gestion de l'alimentation. CPU Idle permet notamment : de faire baisser la temperature du processeur d'améliorer la stabilité du système de faire de l'overclocking d'augmenter...

1

jong7, le 25 avr 2009 à 15:57:22

Salut il faut aller dans le bios et remettre la bonne fréquence dans "advances chipset feature" (selon ce que tu as comme proco)
tes barettes sont bien compatibles avec ta carte-mère ?
sinon essaye les valeur par defaut
http://www.pc-tests.com/Forum/index.php?topic=25412

Répondre à jong7

2

mathias, le 25 avr 2009 à 18:10:24

Merci de repondre
,je ne sais pas quelle valeur inscrire ds le bios ,est-ce la frequence cpu qu affiche windows actuellement?
Je voudrait essayer de resoudre ce probléme de cette facon avant de faire un ccmos merci de pouvoir etre plus precis

Répondre à mathias

3

mathias, le 25 avr 2009 à 19:25:22

Apres recherche la ram que j ai installer savere de 800mhz (KINGSTON Memoire DDR2 - 2 Go - PC2-6400 - 800 MHz) ma carte mere ne semble suporter que DDR2 667 (http://support.packardbell.com/...
Y a t il une solution avec ces nouvelle information ?
PS je n est pas fait de clear ccmos car j ai decouvert ceci. la partie du bios advanced chipset.. n existe pas dans mon bios.

Répondre à mathias
Collection CommentÇaMarche.net