Formater mon DD sans CD d'installation

Fermé
Mélanie - 5 janv. 2005 à 13:16
quohelet Messages postés 11 Date d'inscription lundi 26 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011 - 30 déc. 2011 à 14:11
Bonjour tout le monde,
J'ai acheté un ordi il y a environ 5 ans et suite à des infections de virus et quelques soucis je souhaite le reformater. Je suis sous Windows XP édition familiale. Quand je l'ai acheté le vendeur ne m'a pas fourni de CD d'installation de Windows XP, tout était déjà installé... Un jour mon ordi a planté et mon copain a appelé un service technique et ils lui ont donné la démarche à suivre pour reformater sans CD mais il ne se souvient plus ce qu'il avait fait...

Quelqu'un peut me donner un conseil ?

J'espère être assez claire dans mon explication ! D'avance merci !

Mélanie
A voir également:

12 réponses

Bonjour voici la marche à suivre. Pour tout réinstaller. En espèrent que cela va vous aider.

Ordinateur personnel HP Pavilion - Exécution d'une récupération système complète sous Microsoft Windows XP.

Récupération système à partir du bureau Windows XP
1.
Déconnectez tous les périphériques externes et les périphériques internes non préinstallés de l’ordinateur, à l’exception du clavier et de la souris.
2.
Dans le bureau Windows XP, cliquez sur Démarrer, Tous les programmes.
3.
Cliquez sur les outils HP, puis sur récupération système PC HP.
ou
Cliquez sur Hewlett-Packard, outils HP pavilion et récupération système PC HP.
ou
Cliquez sur les outils et aide HP, puis sur récupération système PC HP.
4.
L’écran de récupération s’affiche et vous demande de confirmer que vous souhaitez démarrer la récupération système PC HP.
Cliquez sur Oui pour continuer le processus de récupération.
5.
A l’affichage de l’écran de récupération système, cliquez sur Suivant, puis sur Oui pour procéder à une récupération normale et non destructive.
Pour procéder à une récupération destructive, cliquez sur Avancé, puis sur Oui.
ATTENTION: une récupération destructive va effectuer le formatage du disque dur. Cela entraîne la suppression de toutes les informations présentes sur le disque dur et engendre la réinstallation de Windows XP ainsi que des logiciels préinstallés sur l’ordinateur.
6.
Une fois que la restauration système est terminée, l'ordinateur redémarre et continue l'installation de Windows. Répondez aux écrans d'installation et attendez que l'ordinateur termine.
REMARQUE: cela peut prendre un certain temps : parfois plus d'une heure en fonction du nombre de fichiers stockés dans les dossiers du compte utilisateur (comme Mes documents ou sur le Bureau).
7.
Lorsque vous pouvez enfin accéder au Bureau Windows, connectez-vous immédiatement à Internet et procédez à une mise à jour de Windows et du logiciel antivirus.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Récupération du système sans Windows
1.
Déconnectez tous les périphériques externes et les périphériques internes non préinstallés de l’ordinateur, à l’exception du clavier et de la souris.
2.
Mettez l'ordinateur sous tension.
3.
A l’affichage de l’écran de démarrage bleu HP, appuyez sur la touche F10à plusieurs reprises jusqu’à l’apparition d’un menu de récupération. La barre de progression qui s’affiche alors n’indique pas que la récupération est en cours. Elle représente le décompte de temps avant le lancement de la récupération.
4.
A l’affichage de l’écran de récupération système, cliquez sur Suivant, puis sur Oui pour procéder à une récupération normale et non destructive.

Pour procéder à une récupération destructive, cliquez sur Avancé, puis sur Oui.

ATTENTION: une récupération destructive va effectuer le formatage du disque dur. Cela entraîne la suppression de toutes les informations présentes sur le disque dur et engendre la réinstallation de Windows XP ainsi que des logiciels préinstallés sur l’ordinateur.
5.
Une fois que la restauration système est terminée, l'ordinateur redémarre et continue l'installation de Windows. Répondez aux écrans d'installation et attendez que l'ordinateur termine.

REMARQUE: cela peut prendre un certain temps : parfois plus d'une heure en fonction du nombre de fichiers stockés dans les dossiers du compte utilisateur (comme Mes documents ou sur le Bureau).
6.
Lorsque vous pouvez enfin accéder au Bureau Windows, connectez-vous immédiatement à Internet et procédez à une mise à jour de Windows et du logiciel antivirus.
7
normalement quand tu as acheté ton ordi ils ont du te filer une disquette de démarrage (boot) + un cd d'installation (sans que ce soit forcément XP, c'est le cd pour remettre ton ordi tel qu'il était à sa sortie d'usine)
si tu n'as pas ça tu peux toujours formater ton Disque Dur en allant sous MS-DOS (commande: " FORMAT C: ")
mais après y aura plus rien dessus... tu pourra juste aller sous DOS... c'est à dire tu ne pourra rien faire. donc il te faudra réinstaller win XP mais si tu n'as pas le cd...
2
invizible Messages postés 76 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008 2
5 janv. 2005 à 15:49
oui il n'est pas forcement F12, mais en tout cas c'est le systeme de restoration de ton pc, qui se lança, appuyant cette touche aprés normalment il doit te proposer un manu dans le quel tu dois choisir la restoration par défaut , il le fait automatiquement repatitionement, fotmatage, reainstallation Pipows XP, en fait tout t'as juste à prendre un café et te rechauffer, hummmm quel beaux jours quand c'etait nous qui dirigait ces machines, a:\fdisk, a:\format c:\/v/s , d:\install /im/is
.|.<(+_+)>.|/.(invizible).|.<(+_+)>.|/.
://radio-kaoz.webhop.net
2
Melg Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2005 1
5 janv. 2005 à 16:29
Merci beaucoup pour ta réponse, j'espère que je ne vais pas me planter... :))
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'espère sincèrement que vous pourrez m'aider à trouver une solution :(
0
Melg Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2005 1
5 janv. 2005 à 13:32
Voilà je me suis inscrite sur le forum donc j'attends vos réponses impatiemment :D
0
Melg Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2005 1
5 janv. 2005 à 15:05
Non je n'ai eu ni disquettes ni CD je sais que ça arrive souvent quand on achète un ordi en grande surface ils ne fournissent pas le CD d'installation de XP ni quoi que ce soit...

Donc là je n'ai pas vraiment de solution, à part si quelqu'un à une tactique bien particulière.

En tt cas merci pour ta réponse !
0
oui, mais en fait le problème c'est pas tant de formater ton DD, ça tu va sous DOS et y a pas de problème, c'est juste que après faut bien réinstaller XP dessus...
Et faire ça sans cd désolé je sais pas faire
bonne chance et bon courage
0
invizible Messages postés 76 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008 2
5 janv. 2005 à 15:10
et bien si tu n'as pas un cd d'installation Bimbows XP, il faut que tu l'achetes, regarde si ton pc c'est un HP, souvent ils mettent le système de restoration au début, regarde bien si au moment d'allumer l'ordinateur il ne s'affiche pas des messages comme F1 -- Bios F8 ---Menu BOOT F12 ---- setup , c'est possible que ce soit F12 si ton pc est n HP bien entendu, sinon tu peux telecharger linux, :o et pas probléme des licenses

.|.<(+_+)>.|/.(invizible).|.<(+_+)>.|/.
://radio-kaoz.webhop.net
0
Melg Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2005 1
5 janv. 2005 à 15:38
Oui mon ordi est un HP je regarderai ce soir pour voir s'il me propose le menu et faire F12 et cette démarche servira à quoi ?
Quand mon copain l'avait fait, il avait fait une manip qui avait réinstallé XP tout seul, sans CD ni rien donc c'est qu'il existe bien une solution...
0
invizible Messages postés 76 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008 2
5 janv. 2005 à 16:13
bravoo !!
genial gcpsx felicitations, comme ça elle n'a aucune excuse, bon courage Melanie, (c'est pas mechant ce que je te dis mais aprés de l'explication de gcpsx, tu peux échouer)
.|.<(+_+)>.|/.(invizible).|.<(+_+)>.|/.
://radio-kaoz.webhop.net
0
bononjour moi jai un pc je sai pa commen reformater san cd vous pouver maider merci
0
quohelet Messages postés 11 Date d'inscription lundi 26 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011
30 déc. 2011 à 14:11
Si certains de mes ports usb sont fermés ( s'ils sont ouverts ça fait bugguer le système) puis je reformater qd même ?

Quelles incidences ?
0