Taches de fond Windows inutiles.

Fermé
dreamcatcher Messages postés 182 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2022 - 25 avril 2009 à 12:57
 am - 10 avril 2017 à 18:52
Bonjour,

J'ai un soucis. Mon PC a toujours beaucoup de taches de fond qui mobilisent beaucoup de ressources.

Je m'en suis rendu compte car depuis quelques temps, malgrés que je l'ai configuré pour que le disque dur s'arrete au bout de 10 mn d'inactivité, il ne s'arrete plus, de meme pour la mise en veille. J'ai le sentiment que cela vient du fait qu'il y a trop de taches de fond en arriere plan.

Comment fait on pour savoir les taches vraiment essentielles qui doivent tourner sur un PC ? Pour évidemment virer les autres.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 13:34
Salut,

Tu connais le nom des programmes que tu as installés... Exemple j'ai téléchargé et installé un programme > MSN Picture Displayer
Je n'ai pas besoin qu'il se lance au démarrage, je le désactives donc sous l'onglet "Démarrage" dans MsConfig, car je pourrai lancer l'application si besoin, dans "Tous les programmes" ou par un raccourci......

Désactiver ne désinstalle pas le programme! Il empêche le lancement à chaque fois que tu ouvre ta session..

Les choses que tu connais, que tu as toi-même installées, tu les repèreras, et tu les désactives si tu veux. Exemple, j'ai Firefox......je laisse la case cochée, étant donné que j'utilises Firefox et que je veux qu'il se lance au démarrage, mais pas nécessairement "Windows live messenger" étant donné que je ne l'utilise pratiquement pas, alors je désactive messenger.

Et pense que tu peux toujours inverser les manipulations que tu auras faites......Il te suffira de refaire Démarrer > Exécuter > taper MsConfig et tu recoches les cases devant les processus.....

Pour certains noms, c'est un peu plus compliqué, alors en voici quelques-uns avec description et ce que tu peux faire, les désactiver, les supprimer ou absolument les conserver (tu ne les as pas nécessairement tous, ce sont des indications...)

jusched.exe "Java Update Scheduler"

--> Ce processus correspond au programme de mise à jour du client Java de Sun MicroSystems. Ce processus peut être arrêté.



hpsysdrv.exe

--> Ce processus apparaît à la suite d’une restauration complète d’un ordinateur HP effectuée avec les outils fournis à l’achat. Il vérifie que cette restauration s’est parfaitement déroulée et enregistre différentes informations si un problème survient. Ces informations ne sont lisibles que part les ingénieurs.... Définitivement arrêté, surtout si l'ordi n'est plus garanti.



nwiz.exe /installquiet /keepquiet/ nodetect

--> Associé avec les versions les plus récentes des pilotes de cartes graphiques nVidia. Permet d'améliorer énormément la disposition du Bureau en réglant les préferences et en l'optimisant. N'est pas nécessaire au fonctionnement du système. Lancer manuellement au besoin.



agrsmmsg.exe "SoftModem Assistant"

--> Il permet à Windows de communiquer avec un modem SoftModem, à conserver si c'est ton modem.



iTunesHelper.exe "Apple iTunes"

--> Processus relatif à iPod. Accélére le chargement lors du branchement de l'iPod. Non essentiel au démarrage.



alcxmntr.exe "Realtek Monitor"

--> Il s'agit d'un logicile-espion installé avec les drivers AC97 de RealTek servant à récolter des informations. À désactiver et supprimer!




lsburnwatcher.exe "LightScribe Watcher"

--> Sert à la gravure de type LightScribe. Peut-être démarrer manuellement lors du lancement de l'application.



WkUFind.exe

--> Processus non-essentiel de Microsoft Picture-It. Pour la mise à jour automatique du programme.



qttask.exe

--> Démarrage automatique de QuickTime. À éliminer!



realshed.exe

--> Démarrage automatique de Ral Player. À éliminer!



dumprep 0 -k

--> Le processus dumprep est un processus générique de Windows 2000/XP/2003 visant à créer des rapports de l'état de la mémoire (memory dump) en cas d'erreur logicielle (bogue). Il peut être arrêté.



kbd.exe "Logitech"

--> Ce processus qui permet de configurer les touches multimédia d'un clavier Logitech. Si tu ne les utilises pas, enlève sinon laisse.



ctfmon.exe

--> Processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer les entrées de saisie texte alternatives telles que les logiciels de reconnaissance de la voix , les logiciels de reconnaissance d'écriture, les claviers braille, etc. Si tu n'utilises pas, enlève.



pchbutton.exe

--> Particularité des ordinateurs HP concernant le support technique. Aucunement essentiel!



Google Toolbar

--> Google Toolbar, si tu l'utilises laisse-le sinon, enlève.




wkcalrem.exe "Microsoft Works Calendar Reminder"

--> Il est installé avec Microsoft Works Suite. Processus permettant d’organiser l'emploi du temps dans un calendrier et averti quand une tâche est à effectuer. Si pas nécessaire, on enlève.



Les deux Adobe...

--> Enlève-les, ils ne sont pas nécessaire au démarrage de l'ordinateur.
(liste- source> Informatruc)

>> Puis, pour mieux comprendre "MsConfig" et les différents onglets, tu peux faire un peu de lecture ici > https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/41-msconfig.html

>> Un petit logiciel pratique pour configurer les programmes au démarrage (désolée, juste en anglais) > http://www.mlin.net/StartupCPL.shtml
34
dreamcatcher Messages postés 182 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2022
28 avril 2009 à 20:33
Bonsoir,

Un programme revient à chaque fois que je l'enlève, c'est ctfmon.exe. Comment cela se fait il ?

Merci à vous.
0
super clair
0