Regler bracelet montre casio

Résolu/Fermé
next7 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 - 25 avril 2009 à 12:53
 LucSab - 20 mai 2015 à 23:42
Bonjour,

Savez vous comment regler le bracelet d une montre casio par azard ?
casio no 3793
:)
A voir également:

6 réponses

Phoenix-3000 Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 80
11 déc. 2009 à 11:37
Bonjour,

J'ai sué pour raccourcir mon bracelet en métal et j'ai constaté ceci :
1) 2 types de goupille (avec surpéraisseur central ou en bordure) donc ne pas faire de confusion lorsqu'on a enlevé les maillons en trop et qu'on referme le bracelet en remettant une goupille. (j'ai du prendre la goupille avec la surrépaisseur au centre et pour cela je l'ai rentrée dans le maillon par le MILIEU)
2) les maillons ne sont pas tous les mêmes (plus larges près de la montre, moins larges près du fermoir) , il faut donc veiller à faire sauter que les maillons "banalisés" (même largeur à gauche et à droite).
3) une des goupilles (près du fermoir) est à ressort. la mienne à traverser la pièce quand je l'ai enlevée. Vu sa taille j'ai eu du mal à la retrouver.
4) j'ai utilisé un très petit clou à bout applati à la lime (il faut enlever la pointe) comme chasse goupille et je l'ai tenu avec une petite pince pour ne pas me taper sur les doigts avec le marteau.
5) attention c'est de la haute voltige. Un petit étau avec des mors protégés par un tissu, me semble indispensable.
6) mettre les résidus (maillons et goupille même tordus) dans un sachet alimentaire de petite taille avec la notice dans le cas où ...

Bonne chance n'oubliez pas de bonnes lunettes et un spot pour vous éclairer et d'envoyer votre femme faire du shopping.
16
c'est un jeu d'enfants très adroits
0
ninousix Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014
26 janv. 2014 à 17:57
Merci pour ces indications. Je suis bien parvenu à ôter plusieurs maillons. Mais, alors que je pensais qu'il s'agissait de les séparer en faisant glisser les goupilles qui les reliaient, il suffisait de les ouvrir à l'aide d'un couteau, de retirer ceux de même largeur, et de refermer ces maillons avec une pince. Il est nécessaire d'enlever, au préalable, les goupilles (à ressort). Mais attention, j'ai perdu l'une de ces goupilles. À cause de sa petitesse, je ne l'ai pas retrouvée. En attendant, j'ai utilisé une section de trombone. Merci phoenix 3000.
NINOUSIX
0